Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème soeur/frère qui touche à toute la famille
K
27 février 2021 13:33
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'expose un problème personnel sur internet. Ce n'est pas facile pour moi de m'exposer mais je suis devant une impasse qui me ronge depuis quelques mois maintenant.
J’espère ne pas être juger mais avoir des avis ou témoignage de l'histoire que je vais vous raconter en essayant d'être concis et bref ...

Je suis en conflit avec ma petite sœur car elle adopte un style vestimentaire qui est à l'opposé de ce que je pense être nos valeurs arabo-musulmane.

Dans notre famille, nous n'avons jamais rien imposer à qui que ce soit en terme de tenu vestimentaire mais ma sœur à un style "lesbienne". (Chaussure Creepers, vêtements et coupe de cheveux carré style lesbienne).

Ma sœur a littéralement changer en venant habiter dans les beaux quartiers suite à l'attribution d'un HLM par la mairie de Paris depuis bientôt 5 ans, elle a 19 ans.

Mon père étant malade et ma mère ne voyant pas ce style de cette nature et ne connaissant pas les mentalités occidentale à ce niveau la, ne voit pas le problème dans cette façon de s'habiller car pour eux, ma sœur est en 1ere année de FAC et fait ses études pour avoir un "beau métier" chose que nous n'avions pas pu faire suite aux aléas de la vie. (expulsions, arrêter les études jeunes pour travailler, problèmes familiaux). J'ai un grand frère qui est décédé, une grande sœur marié femme au foyer habitant en province, et moi même qui est retourné chez mes parents pour contribuer financièrement à la vie de famille depuis bientôt 3 ans maintenant.

Un jour, je suis tombé sur sa boîte mail et j'ai pu voir qu'elle voulait intégrer une association LGBT car elle se sentait intéressée et concernée par la cause.

Avant de tomber sur ce message, j'avais des doutes concernant son physique maintenant, j'en ai eu la certitude.

Je lui ai demandé de changer son style vestimentaire par respect de mes parents, nos origines arabo-musulmane et le fait qu'elle habite chez nos parents et qu'il était mal de se comporter de la sorte mais refuse en disant qu'elle ne serait pas elle même si son style vestimentaire devait changer.

J'en ai discuté avec ma mère car ayant un père malade et "démissionnaire", c'était avec elle dont je pouvais parler de ce "problème". Ses arguments étaient qu'elle n'était pas comme ça et que dans notre famille, il ne peut pas y avoir de "GAY" et qu'il était inconcevable qu'elle le soit malgré le fait d'avoir pu lui montrer ce mail à l'appui.

Ca fait quelques mois maintenant que la situation perdure, il y a eu des clash et j'ai même du la frapper (et je m'en veux) suite à un gros manque de respect dont je ne ferai pas l'étalage dans ce message.

Elle peut être ce qu'elle veut dans sa vie et surtout chez elle dans SA MAISON mais il est pour moi inconcevable de manquer de respect à mes parents sous leurs toits.

Je n'accepte pas ces penchants homosexuelle vis à vis de mon entourage et encore moins dans ma propre famille, c'est mon choix. Je ne pense pas être homophobe car les gens ont leurs liberté de conscience vis à vis de ce qu'ils sont mais j'estime avoir le droit de ne pas vouloir côtoyer ces personnes sans vouloir les discriminées, les insultés où que sais-je encore mais je vais me répéter, c'est mon choix de ne pas vouloir en côtoyer même s'il s'agit de mon propre sang.

J'ai 33 ans, je suis né et j'ai toujours vécu en France et j'ai pris la décision de partir de chez mes parents pour la raison que cette histoire me fait énormément de peine et que mes parents ne sont pas avec moi de ce côté la, je leurs en veux de choisir un diplôme plutôt qu'une éducation.

Cela me fait énormément de peine que ça joue sur ma santé car j'ai eu un cancer il y a 2 ans et il n'est pas très bon pour moi d'être sur les nerfs en habitant chez eux. J'en veux aussi à ma mère qui me dit blanc puis dit noir avec ma sœur, elle est manipulée par les larmes de crocodiles de ma sœur ce qui ne marche pas à mon égard.

J'ai pris la décision de m'en aller vivre chez un ami, de prendre énormement de distance avec ma famille aussi car ils ne réalisent pas tout ce que j'ai pu faire avec eux.

Je sais qu'en Islam, le paradis se trouve sous les pieds de la maman et je sais aussi que j'ai une grosse épée de Damoclès au dessus de la mais il est inconcevable de vivre comme ça.

Je voulais avoir vos avis vis à vis de cette question...

Merci de m'avoir lu

P.S : J'ai discuté avec ma sœur, elle nie tout en bloc vis à vis de mes conclusions. L'habit ne fait pas le moine mais j'ai assez d’élément pour savoir qu'elle ment et qu'elle ne sera jamais accepter par mes parents/ma famille si elle avouait ses convictions.
27 février 2021 13:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle est homosexuelle, tu dois cacher cela. Mais au lieu de cela, tu l'as dit à tout le monde. Détails ici.

D'une, tu espionnes sur ta sœur.
De deux, tu répands la perversion en en faisant la publicité.
De trois, tu romps les liens familiaux.

Zéro sur toute la ligne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
27 février 2021 14:09
salam

donc tu préfères que ta sœur à peine majeure soit mise à la rue juste pour que tanguy de 33 ans reste au chaud dans les jupes de maman ?

tu fais pitié
casse toi et va faire ta vie
C
27 février 2021 14:10
P.S : J'ai discuté avec ma sœur, elle nie tout en bloc vis à vis de mes conclusions. L'habit ne fait pas le moine mais j'ai assez d’élément pour savoir qu'elle ment et qu'elle ne sera jamais accepter par mes parents/ma famille si elle avouait ses convictions.

C est ses conviction ou les tiennes
Tu veux lui faire avouer une chose dont toi seul tu es persuadé et quand bien même c est vrai elle a le droit de na pas parler Allah lui-même lui ordonne et l autorise à pas dévoile son péché.

Elle a l air de rien de faire de mal elle respecte ses parents et fait des études
y
27 février 2021 14:44
Salam

Je pense pas que la meilleur solution est de forcer quelqu'un à changer son attitude, ton devoir en tant que frère est de la conseiller et de lui montrer le bonne exemple en adoptant un bon comportement, si elle ne t'écoute pas, tant pis pour elle, devant Allah tu lui auras montrer le bon chemin et devant Dieu chacun assumera ses propres choix, ce combat de vouloir faire en sorte que les gens qu'on aime adhère à notre conception de la vie même si c'est selon l'islam, en utilisant la force. Je ne pense pas que ça soit la bonne chose à faire et encore pire ça ne va faire qu'empirer la situation et vous éloigner l'un de l'autre,

il faut accepter et être tolérant, et peut être que ton bon comportement vis à vis d'elle aura plus d'impact et la poussera à se poser les bonnes questions, mais pour le moment elle a choisi son chemin, qui sait peut être qu'elle déviera sur le sentier d'Allah, prochainement ou juste avant sa mort, allahou ahlem.

Si tu continues à la brusquer , votre relation sera terni et pire elle sera fracturée ,et toi tu perdras beaucoup d'énergie et tu auras gagné de la frustration, donc je te conseille de te concentrer sur ta vie et de ne plus te préoccuper de ce que ta soeur pourrait devenir, et continue à bien te comporter avec ta famille, et si elle manque de respect à tes parents, fait lui comprendre qu'elle dépasse les limites avec tact.
27 février 2021 15:07
Salam aleykoum,

La première chose à dire c est bravo. Je salue ta demarche d'avoir du nif pour les femmes de ta famille.

En te braquant et en partant du domicile familiale, tu ne fera que t 'éloigner de ta petite soeur.

La meilleure maniere d'arranger les choses avec ta soeur c est d'agir avec le meilleur des comportements. Les insultes et les coups n'ont jamais rien arrangés.

Commence par établir une relation de confiance avec ta soeur en t'adressant a elle d'égal à égal. Ne lui rappelle pas son attitude. Passe du temps avec elle. Sortez faire les magasins, manger un bout et tu sauras petit à petit ammener une fois la confiance etablie sur le sujet.

Soubhan Allah, les hommes de la communauté arabo-musulmane ont tendance à mettre une distance avec les femmes de leurs familles a partir de l'adolescence. C est une perdiode cruciale. Les femmes qui ne se sentent pas entourées par la rahma des hommes de leurs familles vont chercher ailleurs ce qu'ils n'ont pas au sein de leur foyer.

Il te faudra beaucoup de patience et surtout invoquer Allah swt pour la guidée de ta petite soeur.

En parallèle, fais attention à toi et à ta santé. Fournis les efforts, Allah swt te récompensera en fonction. Mais le résultat appartient à Allah swt dont Lui Seul peut guider.

Qu Allah swt te facilite et preserve ta famille.

Courage!
27 février 2021 15:23
Salam

Le Prophète Nuh 'alayhi salam souhaitait la guidé de son fils plus que tout, mais il a préféré suivre le chemin de l'égarement.
Le Prophète Muhammad sala Allah 'alayhi wa salam souhaitait plus que tout la guidé de son oncle et son protecteur Abou talib, mais il a préféré mourir sur la voie de ces ancêtres.

A cette occasion, Allah a révélé au Prophète Salla Allah 'alayhi wa salam :
Tu [Muhammad] ne guides pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (sourate 28)

Il ne te reste qu'a invoquer pour ta sœur, le reste tu n'y peux rien et tu n'en es pas responsable, Allah y sahel.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
27 février 2021 15:23
Tu es surtout une femme(ou un homme) qui n'a pas de vie et qui est plein(e) d'aigreur.

Et au passage, tu n'es pas chez toi, ce n'est pas chez toi, c'est chez tes parents. Si tu ne veux pas la cotoyer c'est à toi de t'en aller.

Laisse ta soeur vivre et trouve toi des occupations, occupe ta vie et ton esprit.

Tu fais vraiment pitié ma/mon pauvre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/21 15:31 par Sabah el Nour.
M
MFL
27 février 2021 15:25
Et sinon on parle du fait que tu aille vivre chez un ami???!

Ta soeur par respect pour vos parent doit changer mais toi tu va dormir chez un homme???!!!

Dsl moi je peux plu les jeunes d’aujourd’hui !

Pourtant j’ai 33ans mais corrige toi d’abord avant de parler de ta soeur!

Dernière chose: ta soeur n’a strictement rien fait, elle s’habille chelou, c’est son choix
Toi tu es voilée ???’

A t’elle déjà amené une femme à la maison comme sa petite copine?
Non donc elle se respecte peut être pas elle, mais t’es parent oui’
Elle impose rien a personne, elle aura des compte à rendre ,
Conseille la et invoque pour elle au lieu de vouloir couper le lien entre tes parent et elle!

T’es vraiment bizarre
Et tout sa pour des suspicions!

Vous êtes musulmans???

Qu’Allah vous guide
a
27 février 2021 15:56
salam

c est un homme
avec une vie de petite vieille
27 février 2021 16:09
Tu es retourné chez tes parents pour y foutre la zizanie, alors que tout allait bien sans toi
t
27 février 2021 16:27
Je me contenterai d'un conseil simple: ne cherche pas à fouiner, c'est moche.
Mais ce qui est fait est fait donc contente toi simplement de lui faire un rappel: l'homosexualité est proscrite pour un musulman, qu'elle l'entende ou non ça ne te regarde pas plus que ça finalement et quand bien même elle est ta soeur, chacun sa tombe, le jour du jugement dernier c'est Allah et uniquement lui qui jugera, tu peux juste essayer (j'insiste sur le mot essayer et pas forcer) de lui faire entendre "raison" (l'islam étant la raison).

Encore une fois, on vit en France où règne l'hypersexualisation et la décadence exacerbée sous couvert de progressisme, tu remarqueras que le monde entier est touché, il s'agit là de l'un des signes de la fin des temps, on n'y peut rien, concentre-toi sur ta vie c'est le mieux que tu puisses faire.
V
27 février 2021 17:01
En fait d’après ce que tu écris c’est un problème pour toi pas pour ta famille. Fais donc la part des choses.. je trouve louable d’avoir le soucis, mais l’approche et les méthodes sont mauvaises.
Que dieu te facilite
27 février 2021 19:20
Lesbienne Cest beaucoup moins grave que deux hommes entre eux cest mon avis bien-sûr ?
m
27 février 2021 20:34
Non mais t'es qui toi.
Tu dois être du genre à réclamer le port du voile partout mais interdire le port des Creepers.
Bref la tolérance chez les autres et l'intolérance chez moi.
Déjà ta soeur est une jeune fille, et son habillement d'aujourd'hui est peut être juste un moyen de s'identifier à un groupe, sans forcément y adhérer. Perso, j'ai jamais entendu qu'il y avais des codes pour l'habillement des lesbiennes. Pleins de jeunes filles portent des Creepers sans forcément être lesbienne. Tu préfèrerais qu'elle porte des talons de 15 cm et s'habille en biatch? Et le fait d'apporter un soutien à une assos LGBT ne veut pas forcément dire qu'on fait partie de cette communauté.
Enfin sache que si tes parents on pu avoir un beau hlm dans paris, c'est bien parceque plein de LGBT contribue au max dans cette ville pour que cela soit possible.
S
27 février 2021 21:45
J'ai pris la décision de m'en aller VIVRE chez un AMI

?Joli coming-out

[www.slate.fr]





Citation
Kratos228 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'expose un problème personnel sur internet. Ce n'est pas facile pour moi de m'exposer mais je suis devant une impasse qui me ronge depuis quelques mois maintenant.
J’espère ne pas être juger mais avoir des avis ou témoignage de l'histoire que je vais vous raconter en essayant d'être concis et bref ...

Je suis en conflit avec ma petite sœur car elle adopte un style vestimentaire qui est à l'opposé de ce que je pense être nos valeurs arabo-musulmane.

Dans notre famille, nous n'avons jamais rien imposer à qui que ce soit en terme de tenu vestimentaire mais ma sœur à un style "lesbienne". (Chaussure Creepers, vêtements et coupe de cheveux carré style lesbienne).

Ma sœur a littéralement changer en venant habiter dans les beaux quartiers suite à l'attribution d'un HLM par la mairie de Paris depuis bientôt 5 ans, elle a 19 ans.

Mon père étant malade et ma mère ne voyant pas ce style de cette nature et ne connaissant pas les mentalités occidentale à ce niveau la, ne voit pas le problème dans cette façon de s'habiller car pour eux, ma sœur est en 1ere année de FAC et fait ses études pour avoir un "beau métier" chose que nous n'avions pas pu faire suite aux aléas de la vie. (expulsions, arrêter les études jeunes pour travailler, problèmes familiaux). J'ai un grand frère qui est décédé, une grande sœur marié femme au foyer habitant en province, et moi même qui est retourné chez mes parents pour contribuer financièrement à la vie de famille depuis bientôt 3 ans maintenant.

Un jour, je suis tombé sur sa boîte mail et j'ai pu voir qu'elle voulait intégrer une association LGBT car elle se sentait intéressée et concernée par la cause.

Avant de tomber sur ce message, j'avais des doutes concernant son physique maintenant, j'en ai eu la certitude.

Je lui ai demandé de changer son style vestimentaire par respect de mes parents, nos origines arabo-musulmane et le fait qu'elle habite chez nos parents et qu'il était mal de se comporter de la sorte mais refuse en disant qu'elle ne serait pas elle même si son style vestimentaire devait changer.

J'en ai discuté avec ma mère car ayant un père malade et "démissionnaire", c'était avec elle dont je pouvais parler de ce "problème". Ses arguments étaient qu'elle n'était pas comme ça et que dans notre famille, il ne peut pas y avoir de "GAY" et qu'il était inconcevable qu'elle le soit malgré le fait d'avoir pu lui montrer ce mail à l'appui.

Ca fait quelques mois maintenant que la situation perdure, il y a eu des clash et j'ai même du la frapper (et je m'en veux) suite à un gros manque de respect dont je ne ferai pas l'étalage dans ce message.

Elle peut être ce qu'elle veut dans sa vie et surtout chez elle dans SA MAISON mais il est pour moi inconcevable de manquer de respect à mes parents sous leurs toits.

Je n'accepte pas ces penchants homosexuelle vis à vis de mon entourage et encore moins dans ma propre famille, c'est mon choix. Je ne pense pas être homophobe car les gens ont leurs liberté de conscience vis à vis de ce qu'ils sont mais j'estime avoir le droit de ne pas vouloir côtoyer ces personnes sans vouloir les discriminées, les insultés où que sais-je encore mais je vais me répéter, c'est mon choix de ne pas vouloir en côtoyer même s'il s'agit de mon propre sang.

J'ai 33 ans, je suis né et j'ai toujours vécu en France et j'ai pris la décision de partir de chez mes parents pour la raison que cette histoire me fait énormément de peine et que mes parents ne sont pas avec moi de ce côté la, je leurs en veux de choisir un diplôme plutôt qu'une éducation.

Cela me fait énormément de peine que ça joue sur ma santé car j'ai eu un cancer il y a 2 ans et il n'est pas très bon pour moi d'être sur les nerfs en habitant chez eux. J'en veux aussi à ma mère qui me dit blanc puis dit noir avec ma sœur, elle est manipulée par les larmes de crocodiles de ma sœur ce qui ne marche pas à mon égard.

J'ai pris la décision de m'en aller vivre chez un ami, de prendre énormement de distance avec ma famille aussi car ils ne réalisent pas tout ce que j'ai pu faire avec eux.

Je sais qu'en Islam, le paradis se trouve sous les pieds de la maman et je sais aussi que j'ai une grosse épée de Damoclès au dessus de la mais il est inconcevable de vivre comme ça.

Je voulais avoir vos avis vis à vis de cette question...

Merci de m'avoir lu

P.S : J'ai discuté avec ma sœur, elle nie tout en bloc vis à vis de mes conclusions. L'habit ne fait pas le moine mais j'ai assez d’élément pour savoir qu'elle ment et qu'elle ne sera jamais accepter par mes parents/ma famille si elle avouait ses convictions.
27 février 2021 21:51
C'est ce à quoi j'ai direct pensé aussi
Homo refoulé
Citation
JustIce62 a écrit:
J'ai pris la décision de m'en aller VIVRE chez un AMI

?Joli coming-out

[www.slate.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook