Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème sociale
Y
13 décembre 2015 22:14
Salam aleykoum j'ai 17 ans et je me suis toujours posé la question pourquoi j'aime pas lesgens
? Ma famille, mes amis tous aucun exception jsupporte personne j'aime etre tout seul et rêver d'une vie que j'aurais voulu avoir par exemple ou rester devant la télé a rien faire et tt, avant je fesait un effort car j'avais peur de devenir quelqun de renfermer et j'avais plein de pote je me forcais a sortir même si j'en avais pas envie mais mtn je me dit pk faire des efforts si j'aime pas les gens j'aime pas les gens point. Mtn j'ai pas bcp de pote enft c'est que des connaissances et j'ai aussi un peu peur des gens j'aime pas me rapprocher des personnes c'est dans ma nature mais pourtant quan on me voie on dirai une personne sociable sans problème particulier pourtant quand je regarde bien j'ai personne avec qui sortir, personne avec qui raconter quoi que ce soit ou même dans le lycée personne avec qui trainer h24 j'ai vraiment que des connaissances je ne sais plus quoi penser apres tout vaux mieux etre seul que mal accompagné
F
13 décembre 2015 22:18
Wa aleikoum salam

Je pense que tu n'as pas encore rencontré les bonnes personnes tout simplement.

Tu peux rencontrer 10000 personnes avec qui tu n'auras pas d'affinités, et un jour tu en rencontre une avec qui tu es sur la même longueur d'onde, complice et en confiance.
Je te le souhaite inch'Allah.
Citation
Yass4456 a écrit:
Salam aleykoum j'ai 17 ans et je me suis toujours posé la question pourquoi j'aime pas lesgens
? Ma famille, mes amis tous aucun exception jsupporte personne j'aime etre tout seul et rêver d'une vie que j'aurais voulu avoir par exemple ou rester devant la télé a rien faire et tt, avant je fesait un effort car j'avais peur de devenir quelqun de renfermer et j'avais plein de pote je me forcais a sortir même si j'en avais pas envie mais mtn je me dit pk faire des efforts si j'aime pas les gens j'aime pas les gens point. Mtn j'ai pas bcp de pote enft c'est que des connaissances et j'ai aussi un peu peur des gens j'aime pas me rapprocher des personnes c'est dans ma nature mais pourtant quan on me voie on dirai une personne sociable sans problème particulier pourtant quand je regarde bien j'ai personne avec qui sortir, personne avec qui raconter quoi que ce soit ou même dans le lycée personne avec qui trainer h24 j'ai vraiment que des connaissances je ne sais plus quoi penser apres tout vaux mieux etre seul que mal accompagné
A
13 décembre 2015 22:40
Je pense que tu es introverti, tout simplement winking smiley
C'est-à-dire que tu n'es pas timide, et même tu peux être tout à fait a l'aise pendant les discussions, mais c'est comme ça, tu prends de l'énergie et tu n'es vraiment bien et toi même que quand tu es tout seul. C'est totalement normal ne t'inquiète pas, cultive ta personnalité même, mais la société valorise les gens plus expressifs et ouverts. Dommage...
Et donc je ne pense pas que tu n'aimes pas les gens, ça doit être certainement une mauvaise image de toi qui t'amène penser ça, mais c'est juste que ton truc à toi c'est d'explorer le monde seul.
Donc oui c'est moins facile de se faire des amis dans ce cas, mais tes amitiés seront plus intenses parce que ce sera une personne à qui t'auras vraiment des choses à dire smiling smiley
Y
13 décembre 2015 23:26
Oui je pense aussi barak'Allah u fik winking smiley
Y
13 décembre 2015 23:28
J'ai regarder sur internet ce qu'est une personne introverti wallah l'hadime c'est moi a 100% mdrr merci pour ta reponse enfaite c'est mon trait de personnalité qui est comme sa sa me rassure lol barak'Allah u fik pour vos réponses
A
14 décembre 2015 08:52
Contente d'avoir pu aider Welcome

Mais du coup ça pose des problèmes même avec ta famille? C'est vrai que j'ai déjà lu des témoignages allant dans ce sens... la famille ne comprend pas qu'un de ses membres ait besoin de plus d'indépendance et de solitude... j'imagine ce que ça doit être dans une famille maghrébine grinning smiley

Bon comme c'est tout nouveau pour toi, je te conseille d'explorer les articles sur le net qui en parlent, ils sont nombreux, et pourquoi pas même des livres.. smiling smiley
F
14 décembre 2015 14:23
Salem
Tu es jeune cela passera avec le temps tu sauras où sont tes vraies relations(amicales,sociales...)et surtout tes véritables intérêts et la tout ira mieux
Pour ce qui est de tes amis il faudrait que tu fixe un moment précis pour te retrouver avec eux ,comme cactu pourras mieux savourer ta solitude lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook