Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de sincérité
s
2 septembre 2012 00:43
Voila je sais pas trop l'expliqué donc je vous donne un exemple par exemple je me dit je fais la prière pour l'adoration a Allah mais je sais pas si je le pense vraiment car je ne ressens rien.
Et le sort au hypocrite est le plus bas de l'enfer.Je ne sais même pas si je suis sincère dans ma foi.Que faire?
s
2 septembre 2012 14:35
Personne pour m'aider?
A
2 septembre 2012 15:34
Si tu doute de ta sincérité fait des actes de bien en secret quand personne te voit (exemple: prière nocturne). Que ce doute ne t'incite pas a délaisser les bonnes actions et surtout les obligations sinon Satan se sera jouer de toi. Recherche protection auprès d'Allah et fais des invocations pour qu'Allah te protège de l'ostentation.
s
2 septembre 2012 16:04
Salem aleykoum
Merci de ta réponse.
t
2 septembre 2012 16:14
salam

Il s'agit de l'intention .. c'est tres difficile de savoir si on fait une action pour Allah ou pour les autres...
voici une dua a reciter pour nous aider contre cette forme de shirk

D'apres Abou Moussa Elach'ari (qu'Allah l'agrée) le prophète nous a fait un sermon un jour, et il a dit :
" Oh gens craignez ce chirk, car il est encore plus imperceptible que le mouvement d'une fourmi ! " Alors il lui a dit celui dont Allah a décidé qu'il lui dise: "Et comment pourrait on le craindre ya rassoulou Llah (oh envoyé d'Allah) alors qu'il est encore plus imperceptible que le mouvement d'une fourmi ?", il lui a dit :
"Dites (sens) : "Oh Allah nous nous refugions aupres de toi contre le fait de t'associer quelque chose que nous connaissons, et nous te demandons de nous pardonner pour ce que nous ne connaissons pas.""


‏اللَّهُمَّ إِنَّا نَعُوذُ بِكَ مِنْ أَنْ نُشْرِكَ بِكَ شَيْئًا نَعْلَمُهُ وَنَسْتَغْفِرُكَ لِمَا لَا نَعْلَمُ

"Allahoumma inna na'oudzou bika min an nouchrika bika chayän na'lamouhou wa nastaghfirouka lima la na'lam"

Il y a aussi un tres bon dars sur l'ostentation.. comment l'eviter .. notemment en faisant les choses secretement.
[dourous.net]
t
2 septembre 2012 16:18
s
3 septembre 2012 17:19
Merci de tes réponse ma soeur.
3 septembre 2012 19:49
Citation
soso51036 a écrit:
Voila je sais pas trop l'expliqué donc je vous donne un exemple par exemple je me dit je fais la prière pour l'adoration a Allah mais je sais pas si je le pense vraiment car je ne ressens rien.
Et le sort au hypocrite est le plus bas de l'enfer.Je ne sais même pas si je suis sincère dans ma foi.Que faire?


assalam alaikum

Les doutes dans la foi - de cheikh ibn Outheimine rahimahullah, tu trouvera la reponse peut etre aussi dans ce lien incha Allah
[www.dailymotion.com]

.
M
4 septembre 2012 14:37
salam alaykom !

tiens qqes invocations pour demander à ALLAH de nous garder dans le droit chemin:


- ALLAHou ya karim al Wajh, aslim wahhi Lak

"(pour la traduction, je ne peux pas te la faire car j'arrive pas bien à traduire dsl)

-ALLAHouma la takilna ila anfoussana tarfata 3aynin, fa nou'lik

Ô ALLAH ne laisse pas nos désirs nous guider même le tps d'un clin d'oeil où nous périrons

-ALLAHouma 'ati nafsi taqwa3a wa zaki3a, ANTA khayroun man zaka3a, ANTA waliyou3a wa mawla3a

Ô ALLAH, donne à mon âme sa piété et bénis-la car TU es le Meilleur qui bénis et TU es Son maître protecteur

-ALLAHouma Rzouqna husna l'khatima

Ô ALLAH, donne nous une bonne fin

- ALLAHouma ja'alna min 'ali l'Quran wa ja'alna min as habi l'yamin wa la taja'alna min ass habi l'jahim

Ô ALLAH, met nous parmi les gens qui récite le Quran, et met nous parmi les gens de la droite et ne nous met pas parmi les gens de l'Enfer.

Qu'ALLAH nous guide tous ! amine !

wa salam alaykom !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook