Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème Séparation Hommes/Femmes
C
14 février 2015 10:00
Bonjour à tous, je ne suis pas une grande habituée des forum mais ne sachant plus trop quoi penser je me suis dis que je trouverai peut être des réponses ici.

Alors explications rapides de mon histoire je suis française j'ai 20 ans en couple avec un français d'origine marocain de 24 ans depuis 4 ans, nous vivions ensemble dans mon appartement étudiant (payer par mes parents) puis nous avons décidé de prendre un vrai appartement (payer par lui étant etudiante je n ai pas de salaire mais mes parents nous aident). Nous ne sommes pas mariés mais tout le monde me considère comme sa femme que ce soit ma belle famille et ses amis ... Sur ce point la j ai été tres bien accepté rien à dire de mon côté c est un peu plus mitigé on va dire qu il est plus toléré qu'accepter, autrement dit si on pouvait se séparer ce ne serait pas plus mal pour eux ... Bref passons

Les problèmes ont commencé quand nous avons pris notre appartement, famille qui me fait des insinuation sur ca serait bien d'officialiser votre couple, que vous vivez ensemble etc... Après en avoir eu marre de tourner autour du pot j'ai demandé a une de ses sœur celle dont j étais la plus proche de m expliquer ce que sa maman voulait dire par la... Alors la tenez vous bien j ai eu les informations les plus démentielles, on m a dit qu elle voulait faire Sadaka, qu après se serait comme si nous étions marier religieusement enfin pas vraiment, qu un imam serait la mais que la cérémonien aurait rien de religieux, que pour me marier je n avais pas besoin de me reconvertir, que de toute façon on doit prendre des cours pour se reconvertir etc ... Enfin un peu tout et son contraire quoi ... Étant quand même une fille instruite puisque je suis a l'universite j ai fais quelques recherche et appeler quelques personnes, pour me rendre compte qu on me décrivait un Hlel sans me le dire car ca je sais ce que c est ... J ai fais une crise a mon homme en lui explicant que chez moi ca ne se passe pas comme ça, précision nous étions mi juin et le ramadan était fin juin et il fallait absolument que ce soit fait avant car sinon ca porte malheur -_-'
Donc j ai mis les choses au clair après avoir passé des jours horribles a ressentir une pression épuisante j étais prise en étaux entre ma famille et ma Belle famille .
J ai expliqué à mon compagnon que pour moi se n etait pas une priorité pour le moment que j étais jeune etc sa réaction a été brutale pour moi, il m a dit de toute façon si je te laisse faire tu ne te reconvertira jamais et moi ca ne m ira pas à long terme...
Peut de temps après il est parti au Maroc pour le vacances en rentrant il était metamorphosé il m a dit avoir compris beaucoup de chose que ma non reconversion ne lui posait plus de problème etc gros changement d avis en à peine un mois ...
Les mois on passe se questions reviennent de temps en temps mais j essay d esquiver le problème, mais une autre situation me préoccupe , en effet depuis quelques temps je le trouves de plus en plus distant, lui qui voulait à peine le laisser sortir me laisse faire quasiment ce que je veux sors avec ses amis etc... Hors autrefois nous avions plus de sorties de couples je rigolait avec les copines de ses copains etc mais la plus de propositions de participer chacun sors de son côté j ai presque l impression qu il a honte de moi alors certes j ai pris quelques kilos... Pensez vous qu il s éloigne du fait de notre différence de culture/religion ? Sont éloignement me fais beaucoup réfléchir également : est ce vraiment le bon? Est il vraiment possible de réussir une union mixte ? Ou l un ou l autre se sentira toujours mal a l aise ?
Et j'ai egalement beaucoup de mal a me séparer de lui lors des fêtes cérémonies que les femmes et les hommes sont séparés, ayant toujours eu des parents qui étaient tres proches l un de l autre pendant tout ces réunions a la française mes habitudes en sont très perturbées ... Si certaine française avec des maghrébens marocains ou non ont eu les même difficultees j aimerais beaucoup savoir comment elles ont gérer ca ?

Voilà merci d avance à tous
G
14 février 2015 22:28
Bonsoir
Je pense que votre histoire n'iras pas très loin ,,,vous n'êtes pas très ouvert tous les deux + vos famillesPerplexe.

bon courage
14 février 2015 22:38
Bonsoir,
Ton ami prends conscience que ta façon de vivre n ira pas avec son choix de vie futur d ou son éloignement.
Je pense qu il prends juste le temps d être sure , cela n empêche pas qu il doit avec des sentiments mais la prise de décision est logique.
Désolée pour toi , courage
14 février 2015 22:47
Citation
Caroline1709 a écrit:
Étant quand même une fille instruite puisque je suis a l'universite j ai fais quelques recherche et appeler quelques personnes, pour me rendre compte qu on me décrivait un Hlel sans me le dire car ca je sais ce que c est ... J ai fais une crise a mon homme en lui explicant que chez moi ca ne se passe pas comme ça, précision nous étions mi juin et le ramadan était fin juin et il fallait absolument que ce soit fait avant car sinon ca porte malheur -_-'
Est il vraiment possible de réussir une union mixte ? Ou l un ou l autre se sentira toujours mal a l aise ?
Et j'ai egalement beaucoup de mal a me séparer de lui lors des fêtes cérémonies que les femmes et les hommes sont séparés, ayant toujours eu des parents qui étaient tres proches l un de l autre pendant tout ces réunions a la française mes habitudes en sont très perturbées ... Si certaine française avec des maghrébens marocains ou non ont eu les même difficultees j aimerais beaucoup savoir comment elles ont gérer ca ?

Voilà merci d avance à tous

Tous les ingrédients sont réunis pour que d'ici qq temps tu viennes nous informer qu'il a épousé une bonne maghrébine de bonne famille avec qui tout va s'harmoniser d'office, sans prise de tête.

Tu fais ta fille instruite lorsqu'il te parle de hlel alors que lui t'honorais ( en te mariant vis-à-vis de la loi musulmane) tout en essayant ( probablement ) de régulariser sa situation (spirituellement parlant )

Tu as refusé ( certainement faute d'avoir compris le principe et d'en avoir entendu de très mauvaises critiques )

Donc en lieu et place d'épouse, tu préfères la place de copine-du-moment à temps plein ( tant qu'il voudra). Ok. En tant que française non-musulmane tu n'y vois certainement aucun mal...

Mais ton "copain" lui, n'est pas complètement fou. Il sait que vous vivez dans la fornication.... Religieusement c'est un gros péché. Il dort dans le péché, s'y réveille, et ne vis que ça.

Vous allez continuez comme ça jusqu'à ce sa conscience le réveille et lui intime de se séparer de toi et de prendre une fille de son milieu avec qui certaines choses iront de soi.

Voilà.

Un musulman qui n'a pas renié sa religion ne peut s'épanouir dans la fornication.

Retiens-le pour le jour où il te fera sa crise de foi et voudra te quitter : ça devait arriver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook