Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème sentimental
18 décembre 2018 18:57
Pas confiance, il fait ça la journée winking smiley A moins que je le dépose moi-même chez son ami ou devant le ciné. Et si je lui autorise ça je l'autorise pour sa soeur.
C'est les deux.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah pour manger au resto avec des potes, aller jouer ensemble à la console, faire un ciné...
Bref j'ai l'impression que ce qui te dérange en fait c'est plutôt l'activité faite tard et non vraiment la différence de traitement fille/garçon.
N
18 décembre 2018 19:00
ptdr oué j’avoue moi aussi je le regarderais comme ça..
Citation
Bee a écrit:
ptdr
C'est pour ça que moi mon fils me dit "je veux sortir après 22h" je vais le regarder comme : perplexe
parce qu'il va faire quoi au juste ? Ca m'inquiéterait qu'il ait cette envie. Donc ce serait hors de question.

Amine smiling smiley
E
18 décembre 2018 19:01
Bah écoute vas-y alors, fait ça quasi tous les soirs et weekends si tu as le courage et le temps ! Car au lycée et à la fac je passais mon temps avec mes potes et mes cousins.

Pour ma part je me contenterais de lui inculquer les bonnes valeurs pour lui faire confiance comme mon père a fait avec moi et comme mon grand-père l'a fait avec mon père.
Et pour les filles je continuerais de ne pas les laisser sortir le soir sans la présence de leur frère ou la mienne.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que j'aurais une vie plus facile que toi ! ptdr

Citation
Bee a écrit:
Pas confiance, il fait ça la journée winking smiley A moins que je le dépose moi-même chez son ami ou devant le ciné. Et si je lui autorise ça je l'autorise pour sa soeur.
C'est les deux.
18 décembre 2018 19:05
Ca te dérangera pas de coller tes filles pourtant.

De toute façon c'est simple la règle c'est : personne ne sort le soir sans ma présence.
Et si je leur inculque de bonnes valeurs ils n'en ressentiront pas l'envie. Il y a suffisamment à faire la journée. Le monde de la nuit c'est : non.

Et dans une vie d'étudiant si on est sérieux je ne vois pas comment on peut se permettre de sortir tous les soirs de la semaine sans même être fatigué.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah écoute vas-y alors, fait ça quasi tous les soirs et weekends si tu as le courage et le temps ! Car au lycée et à la fac je passais mon temps avec mes potes et mes cousins.

Pour ma part je me contenterais de lui inculquer les bonnes valeurs pour lui faire confiance comme mon père a fait avec moi et comme mon grand-père l'a fait avec mon père.
Et pour les filles je continuerais de ne pas les laisser sortir le soir sans la présence de leur frère ou la mienne.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que j'aurais une vie plus facile que toi ! ptdr
P
18 décembre 2018 19:11
Et la communauté ose s'étonner que les filles sont plus sérieuses que les hommes.

Si les deux étaient logés à la même enseigne, leur fils aussi serait sérieux.


Citation
Bee a écrit:
Ca te dérangera pas de coller tes filles pourtant.

De toute façon c'est simple la règle c'est : personne ne sort le soir sans ma présence.
Et si je leur inculque de bonnes valeurs ils n'en ressentiront pas l'envie. Il y a suffisamment à faire la journée. Le monde de la nuit c'est : non.

Et dans une vie d'étudiant si on est sérieux je ne vois pas comment on peut se permettre de sortir tous les soirs de la semaine sans même être fatigué.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
E
18 décembre 2018 19:11
Bah écoute tu verras qu'entre la théorie et la pratique ça sera très différent. Tu sous-estimes l'influence extérieure je pense.

Et pour la fac, je m'en sortais très bien sans forcer donc non ça ne me fatiguais pas plus que ça. Au contraire c'était un break appréciable.

Dommage qu'il y a pas un site où l'on peut enregistrer nos déclarations puis qu'on reçoit les notifications des années après pour voir qui avait raison :p

Je crois que je tiens un concept, je vais l'appeler "jetelavaisdis.com".
Citation
Bee a écrit:
Ca te dérangera pas de coller tes filles pourtant.

De toute façon c'est simple la règle c'est : personne ne sort le soir sans ma présence.
Et si je leur inculque de bonnes valeurs ils n'en ressentiront pas l'envie. Il y a suffisamment à faire la journée. Le monde de la nuit c'est : non.

Et dans une vie d'étudiant si on est sérieux je ne vois pas comment on peut se permettre de sortir tous les soirs de la semaine sans même être fatigué.
18 décembre 2018 19:12
C'est clair !
Citation
Phoolan a écrit:
Et la communauté ose s'étonner que les filles sont plus sérieuses que les hommes.

Si les deux étaient logés à la même enseigne, leur fils aussi serait sérieux.
18 décembre 2018 19:19
J'ai des petits frères donc je sais de quoi je parle !
Justement je ne sous-estime pas l'influence extérieure et laisser mes enfants la nuit avec des copains qui peuvent les inciter à faire je ne sais quoi, je ne prendrais pas le risque. La journée a ses limites que la nuit n'a pas. Déjà qu'il faut faire attention le jour alors les lâcher la nuit c'est de l'irresponsabilité...

Je sais pas comment tu faisais parce que dès le lycée impossible pour moi de sortir c'était maison école car je devais faire mes devoirs qui me prenait quelques heures et j'étais fatiguée. Puis j'avais pas que ça à faire que de traîner le soir, y a plus rien à faire quasiment à cette heure-ci.
Et quand on m'invitait à sortir le soir d'ailleurs c'était pour des fêtes.
Tu fais le break la journée le week-end Heu c'est largement suffisant.



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah écoute tu verras qu'entre la théorie et la pratique ça sera très différent. Tu sous-estimes l'influence extérieure je pense.

Et pour la fac, je m'en sortais très bien sans forcer donc non ça ne me fatiguais pas plus que ça. Au contraire c'était un break appréciable.

Dommage qu'il y a pas un site où l'on peut enregistrer nos déclarations puis qu'on reçoit les notifications des années après pour voir qui avait raison :p

Je crois que je tiens un concept, je vais l'appeler "jetelavaisdis.com".
18 décembre 2018 19:24
De toute façon le monde de la nuit est malsain et quand on a des enfants et qu'on est responsable d'eux (qu'ils vivent sous notre toit quel que soit l'âge), c'est un manque de sérieux que de les laisser dehors...

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: À la tombée de la nuit ou au soir, retenez vos enfants car les démons se déploient. Après l'écoulement d'une heure de la nuit, relâchez les. Fermez les portes et mentionnez le nom d'Allah. Les démons n'ouvrent pas une porte fermée. Fermez vos outres et mentionnez le nom d'Allah. Couvrez vos récipients , ne serait ce qu'en mettant quelque chose là-dessus, puis mentionnez le nom d'Allah. Eteignez vos lampes. (Rapporté par al-Boukhari,3280 et par Mouslim,2012)

Mouslim (2013) a rapporté que Djabir (P.A.a) a dit que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Ne relâchez pas vos bêtes- c'est à-dire tout animal domestique- qu'il s'agisse du bétail ou d'autres, et vos enfants à partir du coucher du soleil jusqu'à ce que le crépuscule disparaisse car les démons se déploient du coucher du soleil à la disparition du crépuscule.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah écoute tu verras qu'entre la théorie et la pratique ça sera très différent. Tu sous-estimes l'influence extérieure je pense.

Et pour la fac, je m'en sortais très bien sans forcer donc non ça ne me fatiguais pas plus que ça. Au contraire c'était un break appréciable.

Dommage qu'il y a pas un site où l'on peut enregistrer nos déclarations puis qu'on reçoit les notifications des années après pour voir qui avait raison :p

Je crois que je tiens un concept, je vais l'appeler "jetelavaisdis.com".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 19:26 par ♕Bee.
E
18 décembre 2018 19:30
Le hadith que tu as mentionné parle de l'arrivé du Maghreb spécifiquement car au moment du couché du soleil les démons (jinns malveillants) se propagent.
Et dans le même hadith il y a marqué que tu peux les relacher après un certain temps passé.

Je suis d'accord avec toi que les enfants n'ont pas à sortir la nuit, mais un garçon (ou une fille d'ailleurs) à la fac c'est plus un enfant mais un homme déjà.
Citation
Bee a écrit:
De toute façon le monde de la nuit est malsain et quand on a des enfants et qu'on est responsable d'eux (qu'ils vivent sous notre toit quel que soit l'âge), c'est un manque de sérieux que de les laisser dehors...

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: À la tombée de la nuit ou au soir, retenez vos enfants car les démons se déploient. Après l'écoulement d'une heure de la nuit, relâchez les. Fermez les portes et mentionnez le nom d'Allah. Les démons n'ouvrent pas une porte fermée. Fermez vos outres et mentionnez le nom d'Allah. Couvrez vos récipients , ne serait ce qu'en mettant quelque chose là-dessus, puis mentionnez le nom d'Allah. Eteignez vos lampes. (Rapporté par al-Boukhari,3280 et par Mouslim,2012)
18 décembre 2018 19:33
Lis l'autre hadith.
Même pour un musulman adulte il est mieux de rester chez soi la nuit.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Le hadith que tu as mentionné parle de l'arrivé du Maghreb spécifiquement car au moment du couché du soleil les démons (jinns malveillants) se propagent.
Et dans le même hadith il y a marqué que tu peux les relacher après un certain temps passé.

Je suis d'accord avec toi que les enfants n'ont pas à sortir la nuit, mais un garçon (ou une fille d'ailleurs) à la fac c'est plus un enfant mais un homme déjà.
E
18 décembre 2018 19:48
Bien sûr c'est mieux, mais pas non plus interdit.
C'est une question d'organisation, en semaine tu travailles/étudies, le soir t'as donc à peine le temps de faire une petite activité avec tes potes (si encore tu peux en faire).
Ensuite il reste samedi et dimanche : samedi il y aura très probablement une activité familiale en journée, il restera que le soir de vraiment libre sans se soucier du lendemain.
Dimanche en général tout est fermé, on se repose et on fait nos tâches ménagères.

Je vais te retourner la question : à quel moment il pourra se détendre un peu avec ses amis/cousins ton enfant (toujours hypothétique) ?
Car je t'annonce tout de suite, s'il n'a pas de soupape de sécurité ça va péter et d'une manière bien pire que ce que tu voulais éviter.
Citation
Bee a écrit:
Lis l'autre hadith.
Même pour un musulman adulte il est mieux de rester chez soi la nuit.
18 décembre 2018 19:56
C'est pour ça que même mes enfants adultes s'ils sont sous mon toit dont je suis responsable vis à vis de Dieu je ne les laisserai pas sortir le soir.
Et en tant que musulman sortir tous les soirs est pour moi un manque de sérieux... la nuit les démons se déchaînent car c'est un moment de la journée propice à la débauche et qu'un musulman sorte autant alors qu'il travaille ou il étudie je trouve ça étrange.


Je te retourne la question et tes filles ?

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bien sûr c'est mieux, mais pas non plus interdit.
C'est une question d'organisation, en semaine tu travailles/étudies, le soir t'as donc à peine le temps de faire une petite activité avec tes potes (si encore tu peux en faire).
Ensuite il reste samedi et dimanche : samedi il y aura très probablement une activité familiale en journée, il restera que le soir de vraiment libre sans se soucier du lendemain.
Dimanche en général tout est fermé, on se repose et on fait nos tâches ménagères.

Je vais te retourner la question : à quel moment il pourra se détendre un peu avec ses amis/cousins ton enfant (toujours hypothétique) ?
Car je t'annonce tout de suite, s'il n'a pas de soupape de sécurité ça va péter et d'une manière bien pire que ce que tu voulais éviter.
18 décembre 2018 20:06
Moi aussi j’aime pas quand on me flic
Si je réponds pas je réponds après
Mais qu’est ce qu’ils sont lourd les gens qui tharcelent tu peux pas respirer

a ta place tu lui dis clairement, je suis occupée je suis tel ou tel endroit maintenant s’il est pas content et veut te contrôler c autre chose

Ça doit être lourd à force

Sinon moi je rentre des fois à 23h et personne ma rien dit et heureusement dailleurs
J’estime être majeur et assez grande pour faire attention
Évidemment je vais pas n’importe où.
E
18 décembre 2018 20:13
En fait j'ai l'impression que tu confonds "soir" et "nuit blanche".
Qu'on soit bien d'accord, le soir ça ne dépasse pas 22h-23h. Le milieu de la débauche commence après pour moi.

Quant aux filles, je les accompagne ou leur frère les accompagne comme je t'ai dit plus haut.
Citation
Bee a écrit:
C'est pour ça que même mes enfants adultes s'ils sont sous mon toit dont je suis responsable vis à vis de Dieu je ne les laisserai pas sortir le soir.
Et en tant que musulman sortir tous les soirs est pour moi un manque de sérieux... la nuit les démons se déchaînent car c'est un moment de la journée propice à la débauche et qu'un musulman sorte autant alors qu'il travaille ou il étudie je trouve ça étrange.


Je te retourne la question et tes filles ?
18 décembre 2018 20:17
Ok je pensais que ça dépassait mais ça reste trop tard quand même.

Si c'est possible pour tes filles, c'est possible pour les garçons, je ne vois pas où est le problème.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
En fait j'ai l'impression que tu confonds "soir" et "nuit blanche".
Qu'on soit bien d'accord, le soir ça ne dépasse pas 22h-23h. Le milieu de la débauche commence après pour moi.

Quant aux filles, je les accompagne ou leur frère les accompagne comme je t'ai dit plus haut.
W
18 décembre 2018 20:22
Je le comprends, ne pas répondre durant 6h cest vraiment relou , il exagère sur les autres trucs que tu as raconté mais le laisser sans réponses durant des heures moi meme je déteste ça, tu es sur de vraiment laimer?
E
18 décembre 2018 20:25
Salam

Tu frequentes, tu taffes pas, tu traines dehors 6h jusqu'à des 20h du soir régulièrement genre normal, tu dis même que 20h c est tôt
Sans vouloir te manquer de respect (et si c vraiment ta tête sur la photo de profil), je comprends pas l engouement du mec, pourquoi s acharner sur les messages (tu le calcules même pas en plus), c ses jambes à son cou qu ils devrait prendre
Venir demander ta main qaleqAre you crazy
Il te parle de mariage, t pas aboutie dans ta tete
Tu traînes des heures dehors sans but, régulièrement?
Mais où sont tes parents??

Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Salam alaikoum

Voila ma situation, j'ai rencontrer un homme il y'a quelques mois de ca, et ce n'est pas facile

Je vous explique, moi j'aime pas rester a la maison je m'ennuie toute seule du coup je sort et quand je sort je ne prete pas d'importance a mon telephone donc des fois quand il m'envoie des message je ne lui repond que quand je rentre soit le soir ( 19 h 20h ) en gros je lui repond 5-6 heures apres

Puis il se vexe pour rien, par exemple si je lui dit que j'ai pas du temps pour lui envoyer des messages parce que des fois je suis avec mes amies ou ma famille il se vexe et il me dit que ca ne coute rien d'envoyer un seul message

Il a un coter de jalousie aussi, du coup quand je sort il pense que je vais voir d'autre mec, surtout quand je ne lui repond pas aux messages comme je vous ai dit du coup il doit se faire des films

Moi je travaille pas, mais je trouve pas ca necessaire de lui envoyer des messages a longeur de journee de lui dire ce que je fait, ou meme de lui repondre sur place, lui il est en fin de ses etudes et pourtant il m'envoie limite toutes les heures un message du coup quand je repond pas laissez tomber les crises

Puis ensuite, il ma quitter a plusieurs reprise parce que pour lui je ne lui prete pas assez d'attention, je ne lui donne pas assez d'affection alors que je suis pas de ce genre de femme, lui tout le contraire, des messages toutes les heures, des messages mignon/reconfortant tous les soirs limites

Il termine ses etudes l'annee prochaine et il veut venir demander ma main, mais il ma dit que les sorties jusqu'a 20 heures du soir fallait que je les oublie, fin pour moi 20 heures c'est tot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 20:32 par Error405.
E
18 décembre 2018 20:35
Par contre y a un truc où t as archi raison, t as pas à lui envoyer de message ou lui rendre des comptes, t pas sa femme
Quand tu seras prête à assumer la vie maritale, qu il vienne chez tes parents demander ta main en passant par la grande porte
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Tu frequentes, tu taffes pas, tu traines dehors 6h jusqu'à des 20h du soir régulièrement genre normal, tu dis même que 20h c est tôt
Sans vouloir te manquer de respect (et si c vraiment ta tête sur la photo de profil), je comprends pas l engouement du mec, pourquoi s acharner sur les messages (tu le calcules même pas en plus), c ses jambes à son cou qu ils devrait prendre
Venir demander ta main qaleqAre you crazy
Il te parle de mariage, t pas aboutie dans ta tete
Tu traînes des heures dehors sans but, régulièrement?
Mais où sont tes parents??
18 décembre 2018 20:41
Pour répondre à ta question où sont mes parents ? Mon père est décédé , et ma mère elle fait sa vie librement . Je suis majeur je fais encore ce que je veux .
Ensuite pour ma tête elle n’a pas été créer pour te plaire , et je l’assume pleinement ma tête contrairement à toi qui n’a ps de photo de profil erreur de la nature
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Tu frequentes, tu taffes pas, tu traines dehors 6h jusqu'à des 20h du soir régulièrement genre normal, tu dis même que 20h c est tôt
Sans vouloir te manquer de respect (et si c vraiment ta tête sur la photo de profil), je comprends pas l engouement du mec, pourquoi s acharner sur les messages (tu le calcules même pas en plus), c ses jambes à son cou qu ils devrait prendre
Venir demander ta main qaleqAre you crazy
Il te parle de mariage, t pas aboutie dans ta tete
Tu traînes des heures dehors sans but, régulièrement?
Mais où sont tes parents??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook