Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème au sein du couple /économies
5 juin 2013 21:59
Salem


Toujours rien ?crying(crying(crying(
6 juin 2013 17:06
Salam

Je peux pas trop t'aider on a un compte joint et c'est moi qui gère les finance. Lui me demande de temps en temps il reste des sous dans le compte je veux retirer grinning smiley

Par contre que pense tu de retirer de l'argent tous les mois en espece et la mettre dans une boite personne ne saura que t'as cet argent.

Sinon ouvre un compte LDD il me semble que ma banquière une fois m'a dit qu'il peut pas etre au 2 noms

Renseigne toi auprès de la banque
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
8 juin 2013 00:24
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Je peux pas trop t'aider on a un compte joint et c'est moi qui gère les finance. Lui me demande de temps en temps il reste des sous dans le compte je veux retirer grinning smiley

Par contre que pense tu de retirer de l'argent tous les mois en espece et la mettre dans une boite personne ne saura que t'as cet argent.

Sinon ouvre un compte LDD il me semble que ma banquière une fois m'a dit qu'il peut pas etre au 2 noms

Renseigne toi auprès de la banque


Salem

Je te remercie Joie2vivre pour ta réponse.C'est une bonne idée (compte LDD) je vais me renseigner .
8 juin 2013 01:03
Citation
Le-parisien a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec Nora80

Plusieurs hommes subissent aussi le racket lors d'un divorce .

Et surtout il aura droit de voir sa fille et heureusement qu'il y a une justice dans ce pays .

salam

bah quand je lis coccinelle, je me dis que la justice devrait changer et octroyer parfois beaucoup plus de droits aux peres surtout concernant leurs enfants.

Son discours me fait vomir hachakom, et prendre son enfant en otage il y a rien de pire, a toutes les femmes qui reagissent ainsi, je leur souhaite pas qu'un jour leurs enfants se retournent contre elles mais en pensant agir ainsi, elles croient au bien de leurs enfants mais elles se font du mal a elle meme (puis elles en font des montagnes elles peuvent aller tres loin, elles sont meme dangereuses pffff ca me debecte)

pour la posteuse desolée pour le hors sujet, mais en meme temps quand tu lis la coccinelle y a de quoi reagir, ca sent la haine a plein nez ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2013 01:04
sinon est ce que tu as trouvé une solution ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 juin 2013 00:05
Citation
SoltanaMM a écrit:
sinon est ce que tu as trouvé une solution ?

Salem SoltanaMM

Je n'ai pas encore trouvé de solution.Comme je l'ai souligné auparavant , j'aimerais transférer mes économies sur le compte à ma mère mais j'ai vraiment peur qu'on lui demande des comptes où quoi que ce soit.Sinon , Mr refuse encore de travailler ....
F
9 juin 2013 08:03
Salam,

Le mieux : Un contrat de mariage...Séparation de biens...

Comme dans notre religion
n
9 juin 2013 17:49
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
sinon est ce que tu as trouvé une solution ?

Salem SoltanaMM

Je n'ai pas encore trouvé de solution.Comme je l'ai souligné auparavant , j'aimerais transférer mes économies sur le compte à ma mère mais j'ai vraiment peur qu'on lui demande des comptes où quoi que ce soit.Sinon , Mr refuse encore de travailler ....

salam
on ne lui demandera pas de compte a ta mere si c'est uniquement entre toi et elle.
enfin si personne n'est au courant. ( je parle de ton mari la)
je ne sais pas depuis combien de temps tu es mariée, mais je crois qu'a partir de 2 ans de mariage, tu peux changer de regime matrimonial. enfin il faudra la signature de ton mari chez le notaire.penses tu qu'il acceptera?
si c'est non; enfin tu parles d'economies, va savoir combien combien il y a ; mais si c'est une grosse somme, et que tu n'as pas confiance en ton mari, ouvre un compte a l'etranger, et vire cet argent .

le fait de mettre tes economies a l'abri, je trouve que c'est abusé , vous etes mariés, ce qui est a toi et a lui et vice versa;
maintenant effectivement , si tu penses qu'il se moque de toi, la c'est un autre sujet.
m
10 juin 2013 14:58
Salam,

Jr te conseillerai de faire un virement sur le compte à ta maman.Fais une procuration au k où tu aurais besoin de retirer de cet argent.

Sois vraiment prudente...
Ne te fais pas amadouer par les beaux.discours de ton conjoint.
14 juin 2013 12:32
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Le mieux : Un contrat de mariage...Séparation de biens...

Comme dans notre religion

Salemo3alikom

OUi , c'est la meilleure solution.Le seul soucis c'est que je ne l'ai pas demandé au début
14 juin 2013 12:38
Citation
nora80 a écrit:
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
sinon est ce que tu as trouvé une solution ?

Salem SoltanaMM

Je n'ai pas encore trouvé de solution.Comme je l'ai souligné auparavant , j'aimerais transférer mes économies sur le compte à ma mère mais j'ai vraiment peur qu'on lui demande des comptes où quoi que ce soit.Sinon , Mr refuse encore de travailler ....

salam
on ne lui demandera pas de compte a ta mere si c'est uniquement entre toi et elle.
enfin si personne n'est au courant. ( je parle de ton mari la)
je ne sais pas depuis combien de temps tu es mariée, mais je crois qu'a partir de 2 ans de mariage, tu peux changer de regime matrimonial. enfin il faudra la signature de ton mari chez le notaire.penses tu qu'il acceptera?
si c'est non; enfin tu parles d'economies, va savoir combien combien il y a ; mais si c'est une grosse somme, et que tu n'as pas confiance en ton mari, ouvre un compte a l'etranger, et vire cet argent .

le fait de mettre tes economies a l'abri, je trouve que c'est abusé , vous etes mariés, ce qui est a toi et a lui et vice versa;
maintenant effectivement , si tu penses qu'il se moque de toi, la c'est un autre sujet.


Salem Nora83

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse

Effectivement , il faut attendre 2 ans de mariage avant d'envisager de changer de régime matrimonial.Si j'ai décidé de mettre mes économies à l'abri (chose que je n'envisageais pas du tout : j'avais l'intention d'en profiter -comme tout le monde- avec ma petite famille : voyages...) c'est parce-que Mr a viré tout son compte au Maroc et qu'il n'a plus 1 CENTIME ici ! C'est moi qui me charge de tout !

Tu es vraiment sûre que ma mère ne risque rien ?

Merci encore
14 juin 2013 12:39
Citation
marokndunord a écrit:
Salam,

Jr te conseillerai de faire un virement sur le compte à ta maman.Fais une procuration au k où tu aurais besoin de retirer de cet argent.

Sois vraiment prudente...
Ne te fais pas amadouer par les beaux.discours de ton conjoint.

Salem

Merci ma belle pour tes conseils .Si ma mère ne craint rien , c'est ce que je vais faire.Reste juste à vérifier si au niveau des Impôts ca pose un soucis

yawning smiley
23 juin 2013 21:28
Je vous respecte et vous me donnez des idees!
3 juillet 2013 23:42
Citation
sunriselife a écrit:
Je vous respecte et vous me donnez des idees!

Pardon

J4ai pas compris ???????
4 juillet 2013 16:13
Lors d'un mariage le contrat de séparation de bien ne se fait, ue si vous avez des biens personnels avant le mariage

Exemple : Un bien immobilier, un héritage, des économies sur un compte

Si vous faite ce contrat de mariage, cela veut dire, que lorsqu'il y a divorce, chacun garde ses biens, et ne sont pas partager.

Si vous vous mariez sans contrat, c'est le contrat de la communauté qui pris en compte d'office.

Ce qui veut dire, que les biens qui vous appartiennent ou non avant le mariage, il y aura partage.

Pour ceux qui achète une maison à crédit en commun ! Et que seulement un des deux rembourse le crédit, garder bien vos relevés de compte pour justifier que c'est vous seul (e) qui rembourser, ça peut vous aider lors du divorce.

Pour ceux qui ont achetés quand ils étaient célib.

Un exemple :

Vous êtes célibataire, vous achetez un appartement sur 6 ans que vous payer 700 euros par mois, par exemple.

Un an après l'achat vous vous mariez sans faire de contrat, vous vivez durant 4 ans ensemble et là ça ne va plus vous divorcez. Votre ex conjoint à le droit de demander le remboursement du loyer sur 4 ans ce qui fait :

4 ans = 48 mois,
700/2 = 350 euros
350*48 = 16 800 euros que vous devrez donner à votre ex

La division se fait aussi pour les meubles, la voiture etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook