Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de securite sociale
m
15 avril 2010 12:08
bonjour mes freres et soeurs

ma femme vient d'arriver en france il y a quelques mois, le probleme c'est qu'elle n'arrive toujours pas à avoir un numéro de securite sociale et ce qui aggrave encore le probleme c'est qu'elle est enceinte et elle n'a toujours pas pu commencer ces analyses;

elle a validé son visa aupres de l'OFII quelques semaines apres son arrivée mais pour la securite sociale toujours rien, on nous a demandé de completer le dossier a deux reprises et lors du dernier complément de dossier ils ont dit qu'il faut encore attendre quelques semaines même si j'ai bien préciser que ma femme est enceinte de plus de 3 mois

svp mes freres et soeurs pouvez vous me dire ce que je dois faire pour avancer les choses, autrement ma situation actuelle ne me permet pas de s'adresser un medecin payant,merci d'avance pour vos réponses
r
15 avril 2010 14:10
pas besoin d'avoir son propre numéro elle peut être enregistré sous ton numéro en attendant faut aller les voir et préciser que ta femme est enceinte faut pas les lacher c'est un droit c'est pas une faveur! va les voir tous les jours même des fois il laisse traîner les choses donc à toi de ne pas jeter l'éponge!
bon courage
16 avril 2010 20:29
Welcomeben va voir 1 assistante sosciale de la securité soscial demande a avoir 1 rdv.bonne chance a vous deux.
17 avril 2010 05:36
ta femme peu se faire suivre dans 1 centre de pmi ces gratuit car si ta femme et enceinte de plus de 3mois elle a plein d'examen important a faire.
l
18 avril 2010 00:31
normal elle a doit avoir sa carte vital attend c est pas juste tu sais il faut y allez chez eux on disent que ta femme elle va pas bien et tu verra que il vont paniqué
m
19 avril 2010 13:56
merci mes soeurs pour vos reponses,

comme tu m as recommandé box-207 je viens de contacter l assistante sociale pour lui expliquer le cas et elle m a accordé un rendez vous tres proche, elle m a dit que si c ete encore long ma femme peut poursuivre sa grossesse avec le croix rouge !!!
stp box-207 c est quoi pmi?
et merci d avance pour vos reponses
19 avril 2010 16:01
sais 1 centre medical soscial il y en a dans toute les villes renseigne toi aupres d'1 assistante soscial. sa sert pour les femmes les enfants et en plus la visite et gratuite.
t
20 avril 2010 10:15
tu a une assistante sociale a l'ofii qui va intervenir auprès de la sécu pour faire avancer le dossier.

moi mon épouse est sur ma carte de sécurité sociale a moi en attendant la sienne.

sur ma carte vitale, il y a mon nom mais aussi son nom a elle.


De plus, mon épouse a été sur ma carte de sécurité sociale AVANT de passer a l'ofii pour qu'il mette l'autocollant sur son passeport

la sécurité sociale fait trainer ton dossier. appelle l'ofii de ta région et prends un RDV avec l'assistante sociale.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook