Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME DE SCOLIOSE
s
27 septembre 2015 10:14
bonjour tout le monde. j'ai récemment découvert que j'avais une scoliose qui a été prise pendant quatre ou cinq ans pour des douleurs de poitrine et de dos. j'ai aujourd'hui 23ans. Ma courbe est de 11 degré et elle a augmenté de 1 degré en trois mois du coup le docteur m'a fait porter un corset. Je pensais pourtant que les corset ne se mettaient qu'après 20 degrés. Parce que ma courbe excerce de la pression sur les côtes et certains organes internes mes précédents docteurs m'ont conseillés de ne pas faire de grandes activités comme le basket ou tout ce qui nécessite beaucoup d'efforts. Malgré cela il m'arrive pendant un jour ou deux souvent de ne complètement pas sentir mes bras et mes jambes et le docteur m'a dit que les chances que la courbe se redresse avec le corset et la physiothérapie sont de 20 à 30 %. il n'y aurait-il pas d'autre moyen de guérison en dehors de l'opération? il y aurait-il quelqu'un dans le même cas que moi s ' il vous plait?
p
27 septembre 2015 15:45
Salem

L'opération non tu ne vas pas y passer. Ta scoliose est très légère. Et à 23 ans c'est la fin de l croissance dc ça n'évoluera plis.

Tu peux tjr prendre le corset pdt un an. Après plus rien ta croissance finie ta scoliose n'évoluera plus
Mais tkt pas c très léger ce que tu as et on opéré pas à ce degrés la
s
27 septembre 2015 16:04
oui je n'y pensait même pas . on m'a parlé d'un traitement par petit chocs électriques tu en sais quelque chose s' il te plaît?
p
27 septembre 2015 23:24
Non je on ais pas ce traitement jms entendu parler.
Mais nous lie pas qune fois ta croissance finie c bon la scoliose n'évoluera plus inchallah .
Car c en période de croissance qu'il faut surveiller.
Prends toi pas la tete avc ça. C vraiment Light ce que tu as .
s
27 septembre 2015 23:25
oh okay merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook