Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème savon noire
b
11 octobre 2007 09:56
salam les filles voila j'ai un souci j'ai acheté à la fin de mon congé au bled du savon noire et la il est liquide est ce que vous avez une astuce car je suis dégoutté car je sais pas si je peux l'utiliser ou s'il est bon à jeter

la je suis trop dégoutté lol
m
11 octobre 2007 10:56
tu le met dans le frigo, ça ira mieux, mais même liquide il est encore bon.
t
11 octobre 2007 11:20
ouai au frigo. et vous saviez que le savon noire ne sers pas que pour nous ( les humains )
On peut utilisez le savon noir : pour décaper en profondeur vos carrelages, dalles de pierre, etc... sauf sur les terres cuites. Mais pas de contre-indications pour nettoyer les vitres, les sanitaires et enlever les taches de peinture sur les vêtements. Entièrement naturel, c’est LE produit incontournable pour faire le ménage.

Le savon noir est un excellent nettoyant (multiusage), très dégraissant et détachant. Il permet de dégraisser les hottes et les fours, de nettoyer les vitres (sans rinçage), d'enlever des taches de goudron ou de décaper de la peinture à l'huile (il entretien les pinceaux d'ailleurs). Il peut aussi être utilisé comme détachant avant lavage. C'est aussi un antiseptique et un insecticide très efficace et utilisé abondamment dans l'agriculture biologique (contre les cochenilles, les pucerons et les acariens mais aussi pour nettoyer les mammelles des vaches et des chèvres avant la traite ou pour nettoyer les chevaux). C'est un excellent shampoing pour les animaux domestiques. Il est aussi utilisé dans les bâtiments, associé à l'huile de lin dans les fissures ou à l'argile pour faire un enduit de protection en zone humide.

Enfin, il nettoie en profondeur, fait briller, nourrit et protège les surfaces en particulier les ardoises, le marbre, tous les carrelages ou les linos. Je l'ai définitivement adopté quand j'ai vu le résultat sur mon carrelage : absolument miraculeux on le croirait neuf !!! Et surtout il a une odeur que j'adore (celui que j'utilise est à l'huile d'olive, de la marque Marius Fabre) ! On trouve aussi du savon noir oriental (à base d'huile d'olive et de purée d'olives noires) pour le corps .

Attention le savon noir est très concentré (ce qui justifie son prix assez élevé) ! 1 à 2 CS de savon noir liquide (ou 1 cc de savon mou) dans un seau suffisent pour l'entretien des sols. Je dirais qu'il faut environ 500 ml par an, en fonction de la taille de votre maison bien sûr (et de l'utilisation du savon noir ou non au jardin).
11 octobre 2007 12:37
Salam

meme liquide il est encore bon ne le jète surtout pas!
b
11 octobre 2007 12:46
merci les filles vous m'avez rassuré la
M
11 octobre 2007 15:15
moi ossi il es liquide je lai ramené du maroc c vrai que c incroyable had sabon beldi il enleve tout les défault de la peau!!!!
c
11 octobre 2007 16:28
je le mets dans un pot moi, et c normal que ca devient liquide, il perd pas de son efficacité!

en plus de l'utiliser pour me gommer le corps, je l'utiliser pour nettoyer mes casseroles/cocotte/thiere avec un peu de jix...ca brille tellement que je me vois dedans grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
11 octobre 2007 21:54
salam
je me souviens que ma mère,une maniaque du ménage,m'avais fait nettoyée le carrelage du bled avec sabon beldi !!!!!!!!!
à la bonheur,je m'en souviendrais de ces vacances-là !!!!!!!
a
11 octobre 2007 23:42
il sert a quoi le savon noir? Oh et d'où on peut se le procurer?
c
12 octobre 2007 00:04
il adoucit la peau morte pour pouvoir faire un gommage (avec un gant de crin), c'est ce qui a de plus naturel et économique.

Perso et la plus part des filles le raménent du maroc, sinon tu peux le trouver de partout :tati, nature et découverte, raisonances...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
12 octobre 2007 08:00
Citation
a écrit:
salma84 [MP]
Date: le 11 octobre 2007 à 21h54

salam
je me souviens que ma mère,une maniaque du ménage,m'avais fait nettoyée le carrelage du bled avec sabon beldi !!!!!!!!!
à la bonheur,je m'en souviendrais de ces vacances-là !!!!!!!

bonjour
j'imagine la piste de ski en plein étéperplexegrinning smileygrinning smiley
m
13 octobre 2007 09:09
le savon noir c sabon elbeldy??
c
13 octobre 2007 10:08
mimiam: oui, c bien ca!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
M
13 octobre 2007 16:43
vous sauriez pas quand est ce que du savon noir liquide devient périmé ??

j'ai du savon noir liquide dans l'armoire de la salle de bain depuis maintenant un an je crois car je suis partie à l'étranger pendant un an en oubliant le savon chez ma mère et elle n'en a jamais utliser elle !! (meme pour les sols elle connaissait pas, elle connait que la javel lol !!)

Merci...
c
13 octobre 2007 19:45
c tout ce qui a de naturel le savon noir, je crois pas que ca devient périmé!!!! je garde mon savon noir un an voir meme plus et j'ai jamais eu de probleme hamdouallah.

si tu as peur pour ta tite peau, tu peux l'utiliser en nettoyant tes cassroles/cocottes avec!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
S
14 octobre 2007 18:58
salam les filles,

je voulais savoir si le savon noir qu'on trouve en grande surface dans le rayon produits d'entretien peut être servis comme produit de beauté.
c
14 octobre 2007 22:43
soniye: euuuhh peut etre pas!! il se peut qu'il ait des cochoneries dedans qui seraient pas joli joli pour la peau! tu peux le trouver a tati, a raisonances, a nature et découverte...mais moi je ne m'aventurerais pas dans un savon noir qui est dans un rayon d'entretien!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
S
15 octobre 2007 15:16
Citation
choupinette75 a écrit:
soniye: euuuhh peut etre pas!! il se peut qu'il ait des cochoneries dedans qui seraient pas joli joli pour la peau! tu peux le trouver a tati, a raisonances, a nature et découverte...mais moi je ne m'aventurerais pas dans un savon noir qui est dans un rayon d'entretien!!

salut choupinette c'est ce que je me suis dit aussi mais en regardant les ingrédients il y avait simplement savon noire sans ajout ni conservateur par contre on a plus Tati dans le sud alors faudra que je cherche ailleurs!
c
15 octobre 2007 16:07
a nature et découverte, j'en ai déjà vu et y'a meme de l'huile d'argan! smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
p
11 mars 2013 15:40
bonjour

puis je nettoyer un salon en cuir noir avec du savon noir liquide

et ou puis je le trouver

merci si vous pouvez m aider Coolthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook