Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème qui s'aggrave chaque fois qu'il m'arrive quelque chose de bien
Q
11 août 2020 05:21
Bonjour, comment faire quand à chaque fois qu'il m'arrive quelque chose de bien un malleur arrive aussitôt pour aggraver mais problème et sais toujours dans le même temps ce qui me cause de plus en plus de soucis.
C
11 août 2020 06:08
Salam,
C'est le genre de pensées qu'il ne faut pas avoir.
Quelque part tu programmes ton cerveau à enchaîner un bienfait avec juste derrière des soucis.
Essaie simplement de tirer des conséquence de ce qui t'arrive, en bien ou en mal et d'agir pour régler les soucis. Mais ne focalise pas là dessus en te disant j'ai eu un bienfait, j'attends la catastrophe derrière... Ne pense plus à ce genre d'enchaînements.
O
11 août 2020 07:20
Bonjour,

On attire ce que l'on pense....

Si dans ta croyance, à chaque fois qu'il t'arrive quelque chose, tu restes aux aguets, en étant sûr qu'un malheur va s'abattre sur toi, forcément ça arrivera.

Essaye de changer cette croyance.. en la remplaçant par une autre.

Par exemple, dis toi que la vie est faite de haut et de bas, il y a des belles choses qui t'arrivent, fait preuve de gratitude, remercie Dieu du fond du coeur pour Ses Bienfaits.

Quand c'est une épreuve, prend du recul souffle un bon coup, et observe, c'est une leçon... il y a quelque chose à comprendre, pour te faire grandir.

Ça n'empêche pas de ressentir de la tristesse, de la peine etc... Mais garde en tête que c'est une opportunité de grandir, de t'améliorer.




Citation
Que Allah me guide a écrit:
Bonjour, comment faire quand à chaque fois qu'il m'arrive quelque chose de bien un malleur arrive aussitôt pour aggraver mais problème et sais toujours dans le même temps ce qui me cause de plus en plus de soucis.
11 août 2020 07:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nombre de bienfaits de la part d'Allah sont sous-estimés. Le premier de tous est la santé. Il y a l'éducation, le fait de manger à sa faim tous les jours, la sécurité, etc.

Ensuite, la vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de connaître Allah par Ses Noms. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 07:29 par CHN-W.
11 août 2020 09:06
En gros, tu te portes la poisse tout seul quoi smoking smiley.

Dis El Hamdullah, peu importe ce qui t'arrive de positif ou négatif.

C'est la meilleure façon d'être serein face à ce qui t'es réservé et apprécier à sa juste valeur les bonnes choses sans crainte du lendemain.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
11 août 2020 10:07
Qu’appelez vous malheur?
Q
11 août 2020 16:32
Mais si une personne m'avait vraiment porté l'œil pour que j'ai des malleur je fais comment ?
11 août 2020 17:53
Moi aussi tkt c'est normal
Ya des gens qui ont de la chance et d'autres qui n'en ont pas voir en auront jamais.
Moi par exemple
T'es pas seule, si tu veux venir en me tu peux je suis à l'écoute
Q
11 août 2020 21:17
Merci, c'est très gentil de ta part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook