Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme de rtobage
p
23 juillet 2011 03:43
selem les filles, j'ai un gro soucis.
j'ai m'on futur mari qui vient me rtob dans un mois inch allah mais voila le soucis c'est que mes parents sont divorcés mon pére est remarier et vit ici et ma mere est remarier aussi mais vit dans une autre region. mmon pére à couper les liens avec nous (ses enfants) il y a un an pour pouvoir se remarier avec une femme), depuis peu j'ai repris contact avec , je le vois mais à l'extérieur de sa maison ( à cause de sa femme)....
Ma question maintenant concernant le rtobage c'est ou il doivent aller venir demander ma main? a priopri c'est chez mon pére donc jusqu'a la c'est ok il m'a dit qu'il n'y avait pas de probléme, ma mére ni voit aucun inconvénient et souhaiterais être là chez mon pére , mais j'ai eu une discussion avec mon pére sur ce sujet ojd il m'a dit que ma mére ne rentrera pas chez lui et que c'est sa nouvelle femme qui les acceuilleras avec lui... c'est inconsevable pour moi que ma mere ne soit pas la le jour de mon rtobage et que c'est une étrangere qui ne me connait pas qui va recevoir ma futur belle famille.
Mais mon pére ne le voit pas du même oeil que moi et m'as dit que si sa femme n'assiste pas au rtobage lui n'ont plus n'assisteras pas. (qu'en gros je ne ramene pas ma belle famille chez lui)
je les remercier et je suis parti en pleur, honnetment sa me fait mal je sais pas quoi faire alors j'essaie avec mes soeurs de me trouver une solution au mieux mais c'est pas facile
si une de vous êtes passé par la même situation que moi (avec des parents divorcés) le jour du rtobage aidez moi?
barak aallahfikoum
p
23 juillet 2011 15:17
personne ne peut m'aider
M
23 juillet 2011 16:12
Salam ma belle je suis desolé pour ce qui se passe..
Si tu as des freres et soeur essaye de parler avec eux pour quil discute avec ton pere.. Ou retente toi mm de reparler avec lui! dis lui que c une etape importante ds ta vie et que tu ve que t deux parents soi present!!
Quallah te facilite!
Anciennement FuturMadamH!!!
n
23 juillet 2011 16:43
salam

mais dis a ton père que même si ta mère est la vous n'aller pas virer ta belle mère que ils seront 4 a acceuillir ta belle famille (tes parent et leur conjoint) je vois pas ou est le mal parle plus tranquillement avec tn père et si il ne comprend pas voi si kelkun peu aller lui parler un hajj ou un imam kelkun de pieux en tout k incha allah el kheir
p
23 juillet 2011 17:44
selem, merci pour tes reponses et de partager mes peines.mon pére ne veut pas d ema mére sous son toit et encore moi du mari de ma mére. c'est une chose trés difficile je suis dans une impasse, il ne veut pas comprendre il est en conflit avec ma mére, et ils ne cessent de se prendre le choux .
Il nous a renier , nous a déshériitee pour cette femme, je ferme la blessure de mon coeur pour quelques heures afin que mon rtobage se passe dans les lois de l'islam, mais c'est dure et mon pére ne m'aide pas et s'en fiche de me voir souffrir sous ses yeux.
Ma soeur m'a donné une eventuelle solution. Que le jour venu mon futur beau pére rencontre mon pére chez lui, et ma future belle mére ira chez ma soeur ou ma mére viendra . c'est vrai que c'est bizar, j'ai honte de cette situation et j'en souffre.
Je ne ssais pas si ils vont accepté en sachant que mon future beau pére est un imam, je n'ai pas envi que sa se termine en leçon de moral chez mon pére.
Je leur demande pas de jouer le faux couples, ma future belle famille sait que mes parents sont divorcé, je leur demande de pensé à moi mettre leur probléme de coté une petite aprés midi.
o
23 juillet 2011 18:12
Jetais a peu près dans la meme situation que toi sauf que mon père habite au bled depuis leur divorce. Mes beaux parents sont d'abord venus chez la mère (disons que quand mes parents ont divorcé j'ai éte elevee par ma mère) puis quand mon père est venu du bled, ils sont allés voir mon père. C'est plus relou pour eux mais bon...
Bon courage!
p
23 juillet 2011 19:01
c'est clair c'est relou, mai bon en même temps t'avais pas le choix ton pére n'était pas la.
moi ils sont les deux et je suis coincés, j'aurai preferé avoir ta situation mais ton pére est qd même venu c'est l'essentiel, c'est l'achouma la, je pete un plomb
A
23 juillet 2011 21:30
Salam,

Vu les relations qu'entretiennent tes parents, vaut mieux pas que tu les aies sous le mm toit, sa pourrait créer des conflits devant ta belle famille et c'est pas l'idéal pour une première rencontre.

Ou le mieux c'est qu'ils aillent d'abord chez toi voir ta mère et son mari et par la suite que le père de ton mari rencontre ton père un autre jour. Psk si chacun va de son coté ce sera plus compliqué pour se mettre d'accord sur les choses importantes si les parents de ton fiancé ne sont pas présents tous les 2 au mm endroit et en + de sa il peuvent trouver que les relations ds ta famille sont compliqué et sa peut les repousser.
l
23 juillet 2011 22:13
salam
moi je te conseil de reunir tes parents dans un endroit neutre chez un de tes freres ou une de tes soeurs marié ou meme une voisine mais en terrain neutre ils ne pourront pas se lacher et se taper l un sur l autre je pense que c est le plus simple et pour toi et pour tes parents et pour tes beaux parents
qu allah te facilite, fais la priere de la consultation et tu trouveras une solution bi idnillah
p
23 juillet 2011 22:48
MERCI; Je pense les regroupés chez ma soeur marié, même si c'est complexe. mai comme tu dis asma25 je veux pas que la premiére rencontre se fasse sous tension.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook