Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
probleme risque de me faire perdre ma vie
y
28 septembre 2009 14:57
salam à vous tous
je suis quelqu'un qui a connu le malaise psychique tres tot,à cause de mon entourage ou j'etais souvent sujet de moquerie de ma maniere de comporter,ce qui m'as fait de perdre ma confiance en moi des l'enfance,et avec le temps ce manque en confiance a bien developpé jusqu'à je suis devenu obssessioné d'etre anormale,je soufre à fond de ça,devant une solitude extreme qui aggrave de plus en plus mon etat,je suis arrivé au bout,la vie est devenu impossible je ne plus supporter,j'ai besoin de vous,besoin d'tre compris,et soutenant en vie pratique si c'est possible parce que le probleme est plus fort que d'tre resolu par des conseils j'ai besoin de vous,j'espere que je trouve des personne qui peuvent me comprendre
j'attends vos reponse et surtout ceux des personnes qui'ont vecu le meme type de probleme
merci
C
28 septembre 2009 15:48
Salam a'laykoum!

Ton message fait ressortir une terrible souffrance et ça me touche.
Je n'ai pas "la" solution mais je peux peut-être te donner des pistes.

Ce qui serait bien c'est que tu puisses en parler à un professionnel parce que si j'ai bien compris tu gardes tout ça enfoui en toi depuis des années.
Parler à quelqu'un d'extérieur à ton entourage peut te faire énormément de bien, t'aider à remettre les choses en place et regagner ton estime pour toi.

Si je peux me permettre de te le demander,est-ce que tu vis toujours avec tes proches? Quel âge as-tu?
N
ND
28 septembre 2009 16:07
Je ne comprends pas, quel est ton problème exactement ? Quel âge as-tu ? En quoi es-tu "anormal" ? Quelles moqueries as-tu subies ?
28 septembre 2009 16:47
salut tous d abador aie confiance en toi est soit fort oki té NORMAL t es un etre humain alors bzzazz ala MHOM Smiling Smiley mais le probléme c ke jé pas bien saisie ton blem malaise physik ça vx dire? de kel coté
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
y
28 septembre 2009 16:56
le peur d'etre anormal
y
28 septembre 2009 17:09
merci titim mais ma solitude + les critiques des autres me fais sentir en malaise allant jusqu'à me fais sentir de mettre fin à ma vie
y
28 septembre 2009 17:40
J"ai 23 ans et j'habite encore avec mes parents
m
28 septembre 2009 18:34
salam,

trouve toi un mari Clap
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
y
28 septembre 2009 18:38
pour la rendre folle
C
28 septembre 2009 22:20
Citation
yido a écrit:
pour la rendre folle

Il faut que tu arrives à regagner confiance en toi et vite.
Nous sommes tous des créatures de Dieu (swt) et nous avons tous le droit de vivre dignement sur cette Terre.
Personne n'a le droit de se moquer de toi au point que tu en arrives à un tel désespoir.

A chaque fois que tu te sens malheureux dis-toi que quelque soit ta souffrance il y a toujours au moins une personne qui en a plus que toi...parce qu'elle vient de perdre son fils, sa mère ou son mari...parce qu'elle n'a pas mangé depuis des jours et des jours...parce qu'elle vient de perdre sa maison dans un incendie ou des inondations...parce qu'elle est malade et que la douleur lui transperce le corps...

Est-ce que tu sors? tu travailles? tu étudies?

Une manière d'apprendre à avoir confiance en toi serait de relever des défis. Tu commences par quelque chose de simple et tu augmentes doucement en difficulté. Par exemple à travers un sport. Tu te fixes des objectifs et tu essayes de les atteindre.
A
28 septembre 2009 23:49
moi aussi jai exactement le meme probleme que toi et je pense que c'est mieux d'aller consulter un specialiste moi je vais le faire. COURAGE CAR CE SONT DES GENS QUI ST JALOUX et qu'il ne veulent pas te voir heureuse et reussir ta vie.
z
29 septembre 2009 01:21
Bonsoir Yodo
votre mal être vient d un problème d enfance, vous avez gardé cette situation en vous depuis 20 ans environ, c long trés long de vivre ce malaise seul.Il n est jamais trop tard pour bien faire , trouvez vous un bon psychologue est vidé votre corp de ce mal.
Votre decision de parler au forum est déjà une bonne thérapie, pour vous soulager et peut être vous débarasser de ce mal,continuez à en parler même avec des inconnus.
Yodo faites vous beau et prenez votre courage par les mains les pieds les tripes tout votre corp et sortez dans la rue sans baisser les yeux, regardez les gens en face et dites vous que vous êtes le plus beau, commencez par une sortie d une demie heure par jour , plus vous augmenter les sorties et plus vous prenez confiance en vous.
yodo bonne chance et courage mes salutations.
s
29 septembre 2009 03:44
SALAMALIKOUM.
Sur quoi porte les critiques, c'est vraiment aussi grave que ça, tu peux pas essayé de faire l'impasse.
Vis ta vie ne te souci pas de ce que disent les gens, car il y a vraiment des personnes méchantes sur terre, c'est juste de la méchanceté gratuite.
n
1 octobre 2009 01:49
je partage avec vous, avis, et encouragement envers yido en rajouttant un petit quelque chose:

t'a dit:"la peur d'etre anormal" la peur est une pensée!la pensée est une ombre,elle n'existe pas ,sauf si nous donnons vie à elle.

c'est une idée fixe negative, une pensée devastatrice, cette derniére est devenu un super programme mental qui, à force de la repeter pendent des années, à finit par s'enraciner dans ton inconscient!! c'est de l'autosuggesstion involontaire. c tout

je pense que l'hypersensibilité joue un role aussi,il y a des personnes qui reagissent assez mal aux critiques des autres, rappel toi que ce ne sont que des jugements, des avis generalement mal fondés.c'est t'a maniére de perception à les voir qui influence ton etat de bien etre, donc ta perception du monde exterieur doit changer.


t'a une belle vie devant toi, et arrete de penser suicide!

le geant de la psychologie francaise,pierre daco l'a ecrit dans son livre:l'homme est en fonction de ce qu'il pense.

je peux t'expliquer davantage de choses si tu accepte.
j'ai ecrit ce message à la hate,pardonnez moi mes fautes d'orthographe.

bonne soirée et merci pour ce site interessant.
L
1 octobre 2009 19:32
Salam Yido,

Sur quoi te critiquent "ces" gens ?

Pourquoi perdre ta vie pour des critiques ?

Tu es une personne comme une autre et tu as le droit de vivre comme les autres.

IL faut avoir confiance en toi,c'est facile à écrire ou dire mais c'est plus complexe à appliquer,ça se travaille comme tout dans la vie.Ton soucis c'est le regard des autres mais il faut les faire taire et pour cela tu devras t'assumer comme tu es et ne plus avoir peur de "l'autre".Commences petit à petit...étape par étape,tu pourrais par exemple soigner ta manière de t'habiller,mettre les vêtements qui te vont le mieux,faire du sport pour avoir un plus beau corps etc.

Puis si tu es musulman(pratiquant),tu devrais t'intéresser davantage à la religion ça te rendra encore plus fort face à la connerie humaine.Fais tu la prière ?

J'aimerais aussi savoir quelles activités fais tu ? Quels sont tes centres d'intérêts ? En clair qu'est ce que tu aimes dans cette vie ?

Désolée si je t'ai posé beaucoup de questions...Mais j'aimerais sincèrement que tu répondes !
z
9 novembre 2009 02:13
salut


j'ai passé par là c'est vraiment l'enfer. je te conseille vivement d'aller très vite chez un psychiatre.
ca donne un très bon résultat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook