Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
un probleme qui revient souvent
doudoune92 [ MP ]
26 décembre 2012 18:08
Il se peut que certaines personnes n’y fassent pas attention et sente une indifférence, alors que par Allah c’est une chose très dangereuse.



La discussion –chers frères- concerne les sons musicaux qui se sont multipliés dans les mosquées à un point où il n’y a pas une prière voir une inclinaison ou une prosternation sans que l’on entende ces sons musicaux !



Sommes-nous arrivés nous communauté de l’Islam à utiliser ces répréhensibles et mauvais sons musicaux dans les Demeures d’Allah –qu’Il soit glorifié- ?!



Où est passé la sacralité des mosquées ?



Où est passé la place importante de ces mosquées dans nos cœurs ?!



Où est passé notre attention envers les droits de nos frères qui prient ?



Où est passé notre crainte d’Allah –qu’Il soit glorifié- ?



Où est passé notre exaltation des injonctions sacrées d’Allah -qu’Il soit glorifié- si tel est notre état d’une manière constante !!



Sachant que toute personne entrant à la mosquée avec un téléphone peut très bien l’éteindre ou encore le mettre en mode silencieux ; mais beaucoup de personne ne font pas attention à cela et n’y donne aucune importance, par conséquent, les prieurs entendent de la musique et cela de manière constante alors qu’ils sont prosternés, inclinés, dans leurs prières, dans leurs invocations et glorifications.



Et alors que le prieur glorifie et invoque Allah, il y a ce son très bruyant et très fort qui retenti ici et là, dans les mosquées !



Les mosquées sont sacrées !



ذَلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ شَعَائِرَ اللَّهِ فَإِنَّهَا مِن تَقْوَى الْقُلُوبِ



(traduction rapprochée)



« Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allah, s’inspire en effet de la piété des cœurs. » [Sourate Alhajj, V.32]



Les prieurs doivent être respectés et ils ont des droits, si il n’est pas permis d’élever la voix en récitant le Qour’aan pour ne pas déranger ton frère alors que dire de ces sons mauvais et répréhensibles ?!



Il s’agit donc chers frères d’une chose très douloureuse, et très regrettable, et ceci prouve la faiblesse de la Foi ainsi que le manque de religion et le manque de respect et d’attention envers les demeures d’Allah –qu’Il soit glorifié- et leur sacralité.



Et l’obligation pour celui dont Allah a doté d’un téléphone portable qui est un grand bienfait avec lequel la personne contacte sa famille, ses proches, ses enfants, l’utilise pour ses besoins ; est de le remercier en l’utilisant dans Son Obéissance.



Et celui qui l’utilise dans l’Obéissance d’Allah ne doit pas avoir de mauvais contenu, et ces sons musicaux dans les téléphones sont interdits en toutes circonstances ; il convient plutôt de choisir des sons non musicaux, et cela est encore plus dangereux quand ces sons musicaux se répandent dans les demeures d’Allah –qu’Il soit glorifié-.



Les Demeures d’Allah –qu’Il soit glorifié- doivent être respectées et elles ont leur sainteté ; et si à l’époque du Prophète – que la Prière et le Salut soit sur lui- une personne est venu dans la mosquée pour demandé après une chose qu’il avait perdu, le Prophète –que la Prière et le Salut soit sur lui- lui a dit :



«لاَ رَدَّ اللَّهُ عَلَيْكَ ضَالَّتَكَ »

« Qu’Allah ne te rende pas ce que tu as perdu. »



Alors que dire de ce grand mal que sont ces sons musicaux.



Qu’on craigne Allah chers frères, et qu’on fasse attention à ce qui amène la colère d’Allah et Son châtiment.



Et l’obligation pour chacun d’entre nous est de craindre Allah –qu’Il soit glorifié- dans ces mosquées, et dés qu’on entre dans une mosquée que l’on dise :



«باسم الله والصلاة والسلام على رسول الله، أعوذ بالله العظيم وبوجهه الكريم وبسلطانه القديم من الشَّيطان الرَّجيم »

« Bismi Llah,wa Ssalaatou wa ssalaamou ‘alaa rasouli Llah, a’oudhou bi Llahi l’aDhiim wa bi wajhihi lkariim wa bi soulTaanihi lqadiim mina shaytaani rrajiim »



On entre en respectant la demeure d’Allah, en ne laissant aucune présence a ces sons musicaux dans les demeures d’Allah –qu’Il soit glorifié-.



Nous demandons à Allah par ses Noms Parfaits et attributs d’améliorer nos situations, qu’Il nous accorde la réussite en ce qui concerne le respect des demeures d’Allah –qu’Il soit glorifié-, qu’Il nous classe parmi ceux qui exaltent les injonctions sacrées d’Allah, qu’Il nous préserve de l’utilisation de ces téléphones dans ce qui Le rend –qu’Il Soit Glorifié- en colère, et qu’Il améliore toute nos affaires, Il est certes celui qui Entend l’invocation et Celui dont on a Espoir et Il Nous suffit et quel Bon Défenseur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook