Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de reveil pour la prière
m
8 juin 2010 15:04
salam,

si je viens vous ecrire s'est vraiment avec gène confused smiley


Depuis que j'ai emmènager je souhaiterais tellement faire la prière vraiment In love.
mais le soucis se pose combien de fois j'ai mis mon reveil pour allé prière et au moment meme je l'est éteinds pour encore dormir j'en suis vraiment génè.

Maintenant plus de 1semaine que cela dure, depuis 1semaine j'essaye et j'essaye encore je n'y arrive pas du tout.
Et le pire c'est que mon mari ne sait pas m'aider vu qu'il ne prie pas angry smiley

Je trouve cela tellement dommage car il connait si beaucoup de la religion que quand on commence a en parler il me parle de tout sans jamais douter de ces paroles et je lui repete assez souvent "tu connais tellement de chose mais tu ne les applique pas quand les appliquera tu?" et il me repond encore et encore "je ne veux pas etre hypocrite envers dieu je fais des chose mal pour l'instant et incha allah quand jour je cesserai de le faire" et un jour j'en n'est parler avec un philosophe près de chez moi et il ma dit chaytan a placer un trone sur son coeur.
cela ma fait beaucoup de mal de savoir cela car pourtant ses peché ne sont pas énorme oui je ne vous ment pas quand je parle de peché s'est de fumer.

Je ne dit pas que mon mari ne m'aide pas dans la religion il ne fait que sa mais il a tellement de belles parole que je le voit qu'il ne les applique pas sad smiley

mais tout d'abord je voulais quelque conseille pour ENFIN savoir me lever pour prièrer.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
8 juin 2010 16:53
Salam,

Je retrouve mon père dans l'attitude de ton mari, Moi il me dit qu'il ne peux pas car déjà il fume,ensuite car il devrait ne plus fréquenter certaines personnes ,ne plus aller à certain lieu et il ne peut pas se le permettre en ce moment pour son travail...De mon côté j'essaie dans mes invocations de prier Dieu pour qu'il le guide. Au sinon,j'essaie de le faire envier en lui rappelant tous les bienfaits de la prière!! (ps si tu veux des arguments,n'hésite pas à me demander lol)

Pour revenir à ton problème de reveil ,une astuce c'est placer ton réveil loin de ton lit pour t'obliger à te lever pour l'éteindre,je faisais ça pour aller bosser.Aussi quand tu t'habitueras à te lever faire la prière,tu n'auras même plus besoin de reveil à un certain moment.

Mahassalama okhrti
s
8 juin 2010 22:38
salam

c'est vrai qu'au début c'est dure de ce lever mais il faut que tu te motive parce que la prière du fajr est la meilleur prière tu

verras le jour ou tu feras 40 jours de suite tu ne pourra plus t'arrêté et l'astuce c'est ou de mettre ton reveil loin de toi ou

d'augmenter le volume de ton réveil moi c'est ce que je fais voila que dieu t'aide ma soeur inchallah
m
9 juin 2010 10:46
merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer cela alors

et pour cultiver ma foi pour mon mari a moment je prierais pour lui et j'en pleurais au moment de ma prierer ainsi que pour mes parents et mes soeurs qui eux sont mécreants car je suis convertie et une amie m'avais dit que tout les hassanates que je recevais je pouvais les donné au gens que je voulais.

alors au moment des mes dou3as je leur est toujours donné toute mes hassanates a mon mari ainsi que ma famille ca fait du mal a le dire j'en attrape meme les larmes aux yeux en vous ecrivant cela mais je prèfere donné ma place au paradis pour eux si dieu m'accept et connaitre l'enfer a leur place pour leur eviter la souffrance.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
9 juin 2010 11:36
mille et une nuit, tu es trop mignone lol

Je ne savais pas quand pouvait donner nos hassanates.Mais je pense excuse moi si je suis direct mais ça ne sert à rien, le problème c'est qu'ils sont mécréants,donc hassanates ou pas !! ils doivent d'abord apprendre la Vérité .Pour ton mari c'est déja fait maintenant il faut qu'il passe à l'action.Pour ta famille,déjà essayer de leur apprendre la Verité,leur expliquer que si toi tu t'est rapproché de l'Islam c'est que tu as compris quelque chose ce n'est pas pour rien et donc eux aussi il devrait se poser des questions.Le paradis est accessible à tous le monde même à ta famille mécréante ils doivent passer à l'action avant que se soit trop tard!!
Salam.
m
9 juin 2010 12:14
IMPOSSIBLE pour ma famille on leur a parler et pas possible ma mère elle a eu une enfance trop douloureuse et elle s'en prend a dieu mon père lui depuis sa naissance il est mécrèant et il ne croit que dans la science
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
9 juin 2010 12:52
ne dis pas IMPOSSIBLE, Allah est grand et miséricordieux ,qui sait un jour ? Demande Allah qui t'aide.

Ton papa croit qu'à la science tu dis ,tu sais on a trouvé dans le coran des découvertes scientifiques surprenantes qu'on ne pouvait découvrir qu'avec les dernieres technologies .Par exemple le dévellopement du foetus.... Je ne sais pas si tu connais "The signs" il y'a un épisode (désolé je ne sais plus le nom) qui parle sur toutes les découvertes,si tu connais pas fais un tour sur you tube .Et peut-être ça éveillera la curiosité de ton père.

Pour ta maman,il faut qu'elle dépasse cette rancune ,j'espère qu'elle y arrivera et prendra le bon chemin.
m
9 juin 2010 16:45
j'essaie sans cesse tous les jours mais je n'arrive pas et j'abandonne maintenant
mon reveil sonne tous les jours à l'heure mais ca ne me fait rien, ca m"énerve de ne pas etre sensible alors que tous les matins je démarre une mauvaise journée car je M EN VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
9 juin 2010 16:51
Salam aleikoum,

Est ce que as besoin de conseils pour la prière en général ou celle du matin (Fajr) pour povoir se lever et l'accomplir?
m
10 juin 2010 08:40
seulement celle du matin fajr! toute les autre s'est pas un soucis.

mais on ma dit de attendre ramadan et que la juste par penser de manger je me leverais.

aujourdh'ui j'ai essayer de mettre mon reveil plus loin mais c'est mon mari qui la éteindGrrrr
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook