Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de renouvellement de carte de séjour
h
22 juin 2012 09:52
Salam Ahlykoum,

La grand-mère de mon mari, âgée de 85 ans, est marocaine et vit chez sa seule fille en France. Elle s'est vu refuser le renouvellement de sa carte de séjour pour la raison suivante: aucune trace d'elle de 2004 à 2009. De plus, elle a reçu une lettre l'obligeant à quitter le territoire dans les 30 jours sinon elle sera reconduite à la frontière par les forces de l'ordre. Or, tous les documents nécessaires ont été fournis lors de sa demande de renouvellement en 2004 puisqu'elle est arrivée en 1994 et n'a pas voyagé depuis. C'est une vieille dame qui ne parle pas français et qui requiert l'aide d'un parent. Ce qu'elle n'a plus au Maroc.
Que pouvons-nous faire ?
Quels recours avons-nous ?
A qui s'adresser ?
Merci pour vos réponses et qu'Allah vous garde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 10:39 par halima-b.
n
22 juin 2012 16:18
explique un peut
elle a une carte de sejour 1 ans ??? quelle est le motif de sejour en france?
elle a une carte de resident de 10 ans??
k
5 octobre 2012 21:04
bonjour, je suis étudiante ici en France depuis 2 ans et depuis ma deuxième année j'ai du mal à renouveler ma carte de séjour, cette dernière demande est la dernière et je ne sais pas quoi faire.
je vous résume la situation, l'an dernier, je me suis faite voler par mon colloc toutes mes affaires et compris mon chéquier, qui par la suite à émis un chèque de 4700 euro sur mon compte personnel, j'ai donc des problèmes à la banque jusqu’à aujourd'hui et par conséquent je n'ai même pas eu de quoi payer mes frais de scolarité, j'ai même pas pu passer mes examens et j'ai pas pu aller au cours et comme j'avais pas de carte de séjour, à cause de la préfecture de Torcy qui me demandais des papier qu'il m’était impossible de garder, donc je ne pouvais même pas travailler, je ne vous dit même pas le calvaire que j'ai du a subir, mes parents ne pouvait pas m'aider, et mes oncles ne m’étaient, heureusement ma soeur est venu et surtout m'a soutenue et pour ça je dit hamdoulah, mais la situation est qu'elle s'est aggravé et à la préfecture il ne font pas preuve d'humanisme et d'aucune aide. je ne sais plus quoi faire, ni qui vers me tourner, c'est avec désespoir que je me tourne vers vous, pour trouver des solutions, j'attends vos réponse avec impatience
a
6 octobre 2012 13:42
Haaa mais tu ne t'étais pas retournée contre la banque!!! Ils ont l'obligation de rembourser si ce chèque n'avai pas ta signature avec l'oposition ...

ces galère de vol ..

La prefecture va te poser des problèmes c'est sur, je ne sais pas si tu va pouvoir en avoir une autre, ils sont sans coeur.

je ne sais pas quoi te dire de plus, sinon que j'espère que quelqu'un t'aidera pour manger et rester trabquil ici.. Et j'espère qu'il te reste ton passeport.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook