Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de renouvellement
s
27 août 2012 23:35
Salam,

Je vous expose mon problème, je vous remercie d'avance de prendre le temps d'y répondre, ça me prend trop la tête depuis plus d'une semaine déjà...

J'ai déposé mon dossier COMPLET de demande de renouvellement y à une semaine et j'attends encore qu'on me rappelle pour que j'aille chercher mon récépissé. Je suis passé et repassé, on m'a dit de ne plus y aller et d'attendre leur coup de fil. Même avant ça, ils arrêtaient pas de tout faire pour retarder l'étude mon dossier le plus longtemps possible.

Peut être que je me fais des films mais j'ai l'impression qu'ils attendent que je dépasse un certain délai pour ne plus avoir le droit d'avoir de papiers. Ils sont vraiment très désagréables et agressifs... Es-ce que c'est possible? que me conseillez vous de faire?

Aidez moi s'il vous plaît, ça me retirerait un poids énorme des épaules.
e
28 août 2012 00:33
Bonjour
La loi exige la délivrance d un récépissé pour tou dossier complet mais comme tu le
Sais c est loin d etre le cas aux Pref..
Il faut leur montrer que tu connais tes droits... Au pire, fais toi assister par un avocat mais normalement le renouvellement ne
Pose pas de problème si tu zs pas change d employeur (premier renouvellement)
s
28 août 2012 02:03
Merci de ta réponse. Ce qui commence à me faire peur maintenant, c'est que j'ai l'impression qu'ils retardent le dossier jusqu'à dépasser une certaine date butoir.

J'ai entendu dire qu'après 1 mois que le titre de séjour ait expiré, on doit dégager du sol français. Ce serait possible qu'ils soient entrain de me faire attendre jusqu'à après cette date, peut être qu'après laquelle je perds mon droit d'avoir le récépissé ou la carte comme tu dis?

Je me suis jamais posé ce genre de question lors de mes derniers renouvellement, ça se passait très bien et très rapidement, mais les gens avec qui j'avais affaire avant étaient compréhensifs... là j'ai affaire à des racistes j'ai l'impression. Ou au moins, à des personnes très désagréables qui ne veulent pas de moi...
e
28 août 2012 20:01
Le renouvellement est automatique donc pas de crainte sur ce point.
C est un renouvellement salarie ?
►Préfecture: 78 ►Dépôt dossier: 10/01/12 ► Entretien: 10/01/12 ►N° Rezé: 2012X0115 ►Transmis à SCEC: 17/07/2012 ►AF: 08/06/2012 ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook