Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de remboursement de crédit
S
17 avril 2013 12:08
Citation
ARTHUR28 a écrit:
Bonjour,

j'ai un débit dans CREDIT DU MAROCqui date de 2006, aujourd’hui on me réclame une somme de 8000dh,$$je voudrais savoir s'il vous plait en cas de refus de paiement quelles sont les mesures qui peuvent être prise contre moi?? est ce qu'il ont le droit de prendre mes biens, ou de saisir mon salaire??
je précise que c'est un débit et non pas un crédit.

merci à vous tous.
A
27 mai 2013 21:35
Salut je suis un fonctionnaire marocain et j'ai contracté des crédits a la consommation aupres de plusieurs sociétés de crédits qui en s'accumulant sont devenus collossals
je tiens a préciser que ces crédits dépassent 80% de mon salaire ce qui fait que je me trouve dans une situation financiere tres etouffante et je n'arrive plus a subvenir a mes besoins ni aux besoins de ma famille
j'aimerai savoir les procédures légales a prendre afin d'alleger le poid de ces crédits et Merci
D
24 août 2013 12:13
Bnjour
je suis un MRE EN CHOMAGE MAIS QUAND J'ETAIS AU MAROC JE TRAVAILLAIS ET J'AVAIS UN CREDIT LOGEMENET MAINTENANT MA BANQUE AU MAROC VA TRANSMETTRE MON DOSSIER AU TRIBUNAL, ET JE N'AI RIEN POUR REMBOURSER JE LES AI DIT D'ATTENDRE POUR QUE LA VENTE DE L'APPRT ET DE REMBOURSER LA TOTALITE DU CREDIT ILS M'ONT DIT IL FAUT FAIRE VITE.

MA QUESTION SI JE NE TROUVE PAS D'ACHETEUR EST CE QUE JE PEUX ME TROUVER EN PRISON ??

JE SUIS VRAIMENT STRESSE DE CA
S
24 août 2013 14:30
Non tu risques pas la prison, puisque tu as perdu ton travail involontairement...essaye de demander un délai de paiement.

En france ça existe, je ne sais pas si c'est le cas au Maroc (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1670.xhtml)

PS: c quoi comme logement et où si ce n'est pas discret?
H
1 septembre 2013 23:07
Bonjour chance92,
Pourriez vous ne contacter en privé svp?
b
15 septembre 2013 00:38
bonsoir,je réside en espagne ,j'avais pris un credit logement au valeur de 380000DH,j'ai payé pendant 4 ans ,je suis resté en chomage et je ne peux plus payer,j'ai tenté de vendre l'appartement,mais ma mére qui y habite ne m'a pas laissé et comme je suis loin du maroc et je ne peux pas rester plus que 15 jours par an pour la loi de emigré espagnole, je n'ai pas plus le vendre,je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que si un jour je rentre et on me rattrappe á l'aeroport pour ne pas payer la banque,on m'a dit que juste la banque va le vendre et c'est bon,mais vraiment je suis inquiet et je ne sais pas quoi faire ,je suis resté coincé ,je n'ai pas de soutient ni de ma famille que pour elle je ne suis qu'une devise et que je ments car en europe il ya de l'argent partout,j'ai tout tenté j'ai meme mis une annonce sur internet mais puisque ma famille qui y habite veut juste profiter du logement sera difficile de le vendre .j'attends vos conseils chers lecteurs merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/13 01:06 par badia77.
a
23 octobre 2013 01:40
je viens de quitter mon travaille et ca fait 6 mois que j"ai pas payé mes traites, je suis toujours à la recherche de travail, la totalité de mes crédits est de 2500 pour Cetelem, 2500 pour salaf chaabi et 2900 pour le logement.

je veux payer tous ces crédits, j'ai pensés à vendre mon appatement, est ce que c'est possible? merci de me conseiller les amis SVP.

le prix de l'appr est de 500000 à el Jadida, de 77M, 2peices et salon.
n
6 décembre 2013 03:21
bonsoir : j'ai fais un prêt de 870 000 DH chez Eqdom en 2006 .j'étai fonctionnaire d'état .après je suis parti en Belgique ... jusque maintenant j'ai jamais rembourser car je suis en chaumage et je ne suis jamais rentrer au maroc ..... mon crédit à une assurance..... j'ai rien qu'il est à moi au maroc .....que ce que je risque si je rentre un jour ???????.... merci de me rependre ..
a
2 janvier 2014 12:04
Si ça peut vous aider, je vous informe que j'ai pris deux credits: 1 chez wafasalaf (30000) et 1 chez attijari wafabank.(90000),Aucun des deux n'a été payé depuis 2008. wafasalaf m'ont contacté et m'ont menacé de saisie sur salaire. je suis allé chez wafasalaf et je me suis arrangé avec eux en payant 50% de la dette et le reste il me l'ont recalculer sur 5 mois (4000dh/mois). c'est déjà pas mal
Une fois je fini celui là je recommence de même avec attijari pour liquider mes dettes. Cela bien évidement si attijari ne lance pas la procédure judiciaire contre moi avant la fin du règlement avec wafasalaf. Parce que si non je ne pourrai régler ni le premier ni le deuxième.
En tous cas il faut garder espoir et contacter le service des contentieux de wafasalaf le plus vite possible et trouver une solution à l amiable avec eux.
A
16 février 2014 23:28
Bonjour,

Anaya80, s'il vous plait pour les 30.000dhs dans votre arrangement avec Wafasalaf tu les remboursent sans les intérêt de retard ou majorations ?

Merci
a
4 juin 2014 21:52
j ai le meme probleme j'aimerai savoir si il vont m'empêcher de voyage
merci de me repondre c'est urgent
R
26 juin 2014 22:43
Bonjour,
Je suis nouveau ici et j'ai le même problème avec wafasalaf, j'ai 8 traites impayés suite à une perte d'emploi, mon dossier vient d'être transmis au service contentieux, il y a presque 1mois, ils ont résilié mon contrat de crédit, et m'ont demandé de payer le reste du crédit majoré d’intérêt. je leur ai proposé de règler les impayés, et continuer le crédit mais ils ont refusé, ils insistent que je règle le crédit et que je dois payer dans les 7 jours sinon le dossier sera transmis à l'avocat. pourriez vous me donner des conseils, que dois je faire, ai-je toujours le droit de demander la reprise de mon crédit?

Merci pour votre aide, soutien et conseils
t
4 juillet 2014 23:40
bonjour, je suis une Ex-militaire, j'ai pris un credit de 60000dhs avec BMCE bank en juin 2006, suite a des problemes, j'etait declaré inapte service armée. le probleme c'est que j'ai perdu le certificat medical et je me suis mariée en 2009 et quitée le pays. est ce que je dois payer le reste du montant aprés toutes ces années ou bien c'est couvert par l'assurance?
b
8 juillet 2014 17:34
Bonjou4 mon problème c que j'ai un crédit immobilier au maroc et ont se moment je suis en arret de travail et j'arrive pas paye mon crédit chez bmci de maroc merci de m'avoir répondu pour trouve une solution
s
18 juillet 2014 20:40
bonjour.
j ai un credit avec wafasalaf .et je suis un salarie secteur public .a cause de difficulte financier j ne paye 8 traite wafasalaf donc rentre contenieux mais apres un tilifone avec les agents wafasalaf je regle la situation et je paye la totalite de credis et j obtenir mainlevee.auestion .est ce que je peux avoir un credi de consomation avec ma banque BMCI meme j ai deja probleme avec wafasalaf.merci
29 août 2014 20:52
Bonjour j ai une problème avec cetelem en 2009 je suis partie à forme express succursale de lady finess juste pour des renseignements la fille qu on a vu ns à dit que ça nous engager à rien qu on pouvait essayer au final je suis jamais allé je me retrouve avec un crédit consommation que je n'ai jamais demandé pr couronné le tout lady fitness forme express à fermé ses portes depuis plus de 2ans ma question est si je paie pas puis-je continuer à voyager sans avoir de problème avec la douane marocaine
r
26 juin 2015 17:40
bonjour, j'ai un frère qui a ce mémé problème, il avait pris en 2009 un crédit conso de 40000 dh, il a payé 13 traites, mais après il a perdu son travail, et bien sûr il s'est trouvé face à des impayés plus les intérêts de retard qui s’élève à 68000 dh. il est devenu contentieux, j'ai entendu qu'avec chaque crédit conso, on signe aussi une assurance crédit. que faire maitre ? est ce que je peux avoir un numéro d'avocat qui a déjà gagné une affaire similaire ? pour info mon frère est toujours en chômage.
h
23 août 2015 14:33
bjr
voila ja i un gros brobleme avec la sgmb ils m ont donne un credit de consommation simple de 10000dh seulement en 2008 j ai payé les pendant 6 mois les traites apres j ai perdu mon travail la societe a declaré faillette et depuis je n ai rien remboursé au depart je voulais m arrager avec eux ils ont tjrs mit la barra tres haute en me demandant des montants inpossible de le srembourser ,maintenent mon dossier a passé par le tribunal et jugé pour la saisie des biens et le reste mais moi je n ai absolument rien sauf un bien qui apartient a toute la famille nous les heritiers , la ils vont passé a l excution du jugement j ai recu une lettre de l avocat , c est vrai peuvent t ils m envoyer au prison? sachant qu ils m ont fait sousscrire une assurance de prisques (perte de revenu)

aidez moi svp j aimerai connaitre vos reponse si un avocat peut m orientez j en serai tres reconnaissant
m
6 novembre 2015 10:43
Bonjour tous le monde
J'ai déjà un dossier contentieux avec WAFASALAF et j'ai le réglé chez eux avec un rachat par une cotisation de la source ( de mon salaire chez la société )s'a fait 6 mois , maintenant j'ai besoin d'un crédit immobilier mais ma banque a rejeté ma demande parce que je suis fiché interdit bancaire , malgré j'ai déposé la main levé de wafasalaf . mes questions sont :
* comment je peux convaincre ma banque pour accepter ma demande ?
* si il y a une solution de solvabilité pour que ma banque accepter ma demande ?
Merci
si il y a quelqu'un qui peut m'aider : [email protected] / 0661145684
o
21 novembre 2015 05:41
credit non payée depuis 6 ans au maroc a cause que je suis immigrant sans papiers en espagne
maintenant je veux retourné au maroc
est ce que il vont m arrêter a l aéroport
merci de me répondre rapidement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook