Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de remboursement avec ma mutuelle
O
6 juillet 2010 16:56
Salam aalikoum

j'ai un remboursement lunette+ lentilles qui date du mois d'avril, et à ce jour ma mutuelle ne m'a toujours rien remboursé

j'ai appelé au mois de mai on me dit qu'ils n'ont pas de trace de mon courrierperplexe, entre temps je passe chez mon opticien pour avoir un duplicata des documents nécessaires que je renvois en juin, je les harcele de mails, pas de réponseCensored, donc je les rappele today et on me ressort la meme excuse " pas de traces de votre dossier"Oh

il y en a pour plus de 900€ donc je me dis que cest un peu du foutage de gueule la surtout que l'opticien a fini par encaisser mes cheques car il pensait que tout était réglé, il m'a dit qu'en temps normal le remboursement des lentilles se fait en 1semaine et pour les lunettes c'est censé etre un peu plus long mais 2mois c'est abusé j'ai vraiment les nerfs Grrrr

j'aimerai savoir que faire car je veux bien qu'ils égarent un courrier mais 2fois de suite je n'y crois pas du tout smoking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
6 juillet 2010 18:15
ma mére s'est fait arnaqué de la même maniére l'année derniére. Elle a attendu le remboursement mais ne l'a jamais reçu. J'ai appelé pour savoir ce qui s'st passé et comme hasard ils m'ont dis qu'ils ont déjà rembourser ses lunettes il ya 3 mois.Are you crazy
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
O
6 juillet 2010 20:36
Salam fifi94

ils sont culottés quand meme ! Are you crazy

que s'est-il passé apres tu as réussi a récupérer le remboursement pour ta mere ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
6 juillet 2010 20:58
T'es a quelle mutuelle ?

Il est possible qu'il attende le remboursement de la sécurité sociale pour verser le complément mais ca m'étonne ?

Qui plus tu n'as pas de tiers payant pour tes lunettes ou lentilles ? dans la majorité des mutuelles ya la tiers payant .
O
6 juillet 2010 21:11
j'ai la mutuelle apri prevoyance, imposée par mon taf

ben justement je leur ai envoyé le décompte de la sécurité sociale que j'ai reçu en meme temps que les documents demandés la 2e fois mais eux me font croire qu'ils n'ont pas reçu mon courrier, et franchement j'y crois pas une seconde
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
o
6 juillet 2010 22:46
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
j'ai la mutuelle apri prevoyance, imposée par mon taf

ben justement je leur ai envoyé le décompte de la sécurité sociale que j'ai reçu en meme temps que les documents demandés la 2e fois mais eux me font croire qu'ils n'ont pas reçu mon courrier, et franchement j'y crois pas une seconde

Apri ou April? car moi, j'avais plusieurs collègues qui été chez April et on eu pas mal de problème avec. d'après eux, ce n'était pas une boite serieuse
6 juillet 2010 22:46
En as tu conserver une copie ? Si oui tu scanne et tu leur transmet par mail et / ou par fax.

Dans la mesure où t'as été remboursé par la sécurité sociale normalement tu devrais recevoir le remboursement en même pas une semaine.

Donc soit il se foute de ta gueule soit c'est le siège sociale et il traite beaucoup de demande normalement celle de la france entière
z
7 juillet 2010 10:30
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
j'ai la mutuelle apri prevoyance, imposée par mon taf

ben justement je leur ai envoyé le décompte de la sécurité sociale que j'ai reçu en meme temps que les documents demandés la 2e fois mais eux me font croire qu'ils n'ont pas reçu mon courrier, et franchement j'y crois pas une seconde

Salam ,

Redemande un duplicata à l'opticien fait une copie que tu garde précieusement tu y joins à nouveau une copie de ton décompte de la sécurité sociale et tu envois le tout en courrier recommandé avec AR ainsi tu aura une preuve de la réception de ton courrier.

Tu peux aussi en toucher un mot à ta DRH afin qu'il leur envoi un mail.
a
7 juillet 2010 13:40
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salam fifi94

ils sont culottés quand meme ! Are you crazy

que s'est-il passé apres tu as réussi a récupérer le remboursement pour ta mere ?

non juqu'à présent ya rien mais j'ai pas chercher à comprendre plus longtemps, ça fait trop mal à la tête les démarches administrativesIll
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
O
7 juillet 2010 13:45
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
j'ai la mutuelle apri prevoyance, imposée par mon taf

ben justement je leur ai envoyé le décompte de la sécurité sociale que j'ai reçu en meme temps que les documents demandés la 2e fois mais eux me font croire qu'ils n'ont pas reçu mon courrier, et franchement j'y crois pas une seconde

Apri ou April? car moi, j'avais plusieurs collègues qui été chez April et on eu pas mal de problème avec. d'après eux, ce n'était pas une boite serieuse

Je suis chez Apri mais c'est vrai que j'ai entendu de mauvais échos par rapport a April par d'autres personnes également.

La en tout cas j'ai vraiment les nerfs contre APRI Grrrr
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
O
7 juillet 2010 13:48
Citation
joie2vivre a écrit:
En as tu conserver une copie ? Si oui tu scanne et tu leur transmet par mail et / ou par fax.

Dans la mesure où t'as été remboursé par la sécurité sociale normalement tu devrais recevoir le remboursement en même pas une semaine.

Donc soit il se foute de ta gueule soit c'est le siège sociale et il traite beaucoup de demande normalement celle de la france entière

Je leur ai envoyé l'original de mon décompte mais j'en avais fait une copie sous les recommandations de ma maman, lhamdoullah je l'ai écouté cette fois confused smiley

mais il faut que je repasse chez l'opticien, j'ai un peu peur de passer pour une idiote a redemander un duplicata mais je me demande comment ils peuvent égarer un courrier 2fois de suite moody smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
O
7 juillet 2010 13:53
Citation
zz95 a écrit:
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
j'ai la mutuelle apri prevoyance, imposée par mon taf

ben justement je leur ai envoyé le décompte de la sécurité sociale que j'ai reçu en meme temps que les documents demandés la 2e fois mais eux me font croire qu'ils n'ont pas reçu mon courrier, et franchement j'y crois pas une seconde

Salam ,

Redemande un duplicata à l'opticien fait une copie que tu garde précieusement tu y joins à nouveau une copie de ton décompte de la sécurité sociale et tu envois le tout en courrier recommandé avec AR ainsi tu aura une preuve de la réception de ton courrier.

Tu peux aussi en toucher un mot à ta DRH afin qu'il leur envoi un mail.

Salam

oui je vais faire comme vous m'avez toute conseillé, je vais faire la totale: par mail par fax et en recommandé !

en + mon frere m'avait dit de l'envoyer en recommandé si ils n'avaient pas reçu mes documents la 1ere fois mais je me suis moqué de lui " jvais pas envoyé des feuilles de remboursement en recommandé t'es fou ! Ill" et ben la je peux vous dire que je regrette a mort!

mais je comprend pas pourquoi ils esquivent autant, ok y'en a pour 900€ mais c'est quand meme leur taf!

et la DRH du taf jpeux toujours courir apres elle, labas c chacun pour soit et Dieu pour tous ptdr
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
O
7 juillet 2010 13:55
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salam fifi94

ils sont culottés quand meme ! Are you crazy

que s'est-il passé apres tu as réussi a récupérer le remboursement pour ta mere ?

non juqu'à présent ya rien mais j'ai pas chercher à comprendre plus longtemps, ça fait trop mal à la tête les démarches administrativesIll

Moi aussi ça me fait mal au crane tous ces papierssmoking smiley, mais je peux te dire que 900€ en moins sur mon compte ça me fait encore + mal c'est en partie pour ça que je ne fais pas du tout les soldes cet été .. angry smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
7 juillet 2010 18:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
j'ai la mutuelle apri prevoyance, imposée par mon taf

ben justement je leur ai envoyé le décompte de la sécurité sociale que j'ai reçu en meme temps que les documents demandés la 2e fois mais eux me font croire qu'ils n'ont pas reçu mon courrier, et franchement j'y crois pas une seconde

Salam ,

Redemande un duplicata à l'opticien fait une copie que tu garde précieusement tu y joins à nouveau une copie de ton décompte de la sécurité sociale et tu envois le tout en courrier recommandé avec AR ainsi tu aura une preuve de la réception de ton courrier.

Tu peux aussi en toucher un mot à ta DRH afin qu'il leur envoi un mail.

ca dépend peut être des centre de gestion parce que je suis a april j'ai jamais eu aucun souci que ce soit pour les lunettes ou pour les soins : j'ai toujours était remboursé le lendemain du rbsmt de la sécurité sociale et j'ai jamais fait l'avence pour mes lunettes.

C'est au cas par cas je pense
O
8 juillet 2010 19:25
franchement ça cache quelque chose de louche, je suis retournée chez l'opticien la fille m'a repassé les docs mais elle etait choquée que ça traine depuis 3mois, donc j'envoie tout en recommandé demain inch'allah smoking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
1 août 2010 00:31
Bonjour,

Je travaille dans les mutuelles et je sais très bien comment ça se passe.
il faut savoir est ce que votre demande de remboursement vous lenvoyer au cabinet intermédiaire ou directement à la compagnie .
Pour les lunettes et lentilles il faut envoyer des factures acquittés et pas forcement les originaux , si vous avez uniquement ladresse email de votre conseiller faites le par email ou sinon appelez le siege sociale de votre mutuelle.

Si vous etes insatisfaite de votre mutuelle , permettez moi de vous faire un devis adaptable a vos besoins avec vous, je travaille avec plusieurs mutuelle et je peux vous proposer un bon rapport qualité prix, je vous fais un contrat pour le 01/01/2011 et en meme temps je procede à la résiliation de votre mutuelle actuelle.

j'attedn votre reponse

salma
O
3 août 2010 10:58
Salam

Merci de ces précisions abeille28 mais finalement apres avoir envoyer les docs par recommandé j'ai été remboursée, il était temps grinning smiley

Je ne compte pas changer de mutuelle car c'est celle ci qui est imposée par mon travail mais il est sur qu'au moindre remboursement je n'hésiterai pas a l'envoyer par recommandé pour etre tranquille
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook