Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de religion dans mon couple
N
30 septembre 2013 00:10
Salem,

Je suis actuellement avec mon copain il y'a maintenant 6 mois tout se passe bien on s'aime le préélémentaire c'est qu'on et créatine et moi pratiquente musulmane , je fait mais prière 5fois par jour . Je c'est que c'est allai ma relation avec lui mais jarrive pas a ma quitter je m'aime beaucoup, un jour il ma di je connai des sourate mais je l'ai pas pris au sérieux . Je c'est pas comment aborde le sujet avec lui car pour moi il es impossible de me marier avec un nom musulman
Jai besoin de votre aide merci
30 septembre 2013 00:51
Citation
Nadia2107 a écrit:
Salem,

Je suis actuellement avec mon copain il y'a maintenant 6 mois tout se passe bien on s'aime le préélémentaire c'est qu'on et créatine et moi pratiquente musulmane , je fait mais prière 5fois par jour . Je c'est que c'est allai ma relation avec lui mais jarrive pas a ma quitter je m'aime beaucoup, un jour il ma di je connai des sourate mais je l'ai pas pris au sérieux . Je c'est pas comment aborde le sujet avec lui car pour moi il es impossible de me marier avec un nom musulman
Jai besoin de votre aide merci


T'écris en quelle langue là???

Bref, t'as la réponse à ta question; une Musulmane ne peut se marier avec un non-Musulman.

Voilà, affaire réglée, au suivant grinning smiley
N
30 septembre 2013 01:23
Salem,

Je suis actuellement avec mon copain il y'a maintenant 6 mois tout se passe bien on s'aime le problème c'est qu'on et de religions différente lui chrétiens et moi pratiquente musulmane , je fait mais prière 5fois par jour . Je c'est que ma relation et halam avec lui mais jarrive pas a le quitter l'aime beaucoup, un jour il m'a dit qu'il connaisser des sourate mais je l'ai pas pris au sérieux . Je c'est pas comment aborde le sujet avec lui car pour moi il es impossible de me marier avec un nom musulman
Jai besoin de votre aide merci


Désoler pour les fautes mon téléphone a un léger problème
30 septembre 2013 08:46
Tu ne peux te marier qu'avec un musulman et tu sors avec un chrétien...No no

c'est une logique qui me dépasse. Je sors.Angel
p
30 septembre 2013 15:29
Ce n'est plus de l'aberration à ce stade mais de l'hypocrisie.
Je "suis musulmane pratiquante", je "fais mes 5 prières" mais j'ai des relations illicites avec un non musulman.

Dis moi à te sers de connaitre les règles en Islam ?
pfff no comment
30 septembre 2013 15:34
Rabi yahdi ma khlak
30 septembre 2013 15:46
salem,

Ya pas d'aide à ce sujet, tu ne peux pas épouser un non musulman,

Tu fais tes prières, tu es musulmane , tu sors quand même avec tout en connaissant les conditions en Islam.

Allah Yahdik
p
30 septembre 2013 15:47
Tout à fait daccord avec perledecume, faire la priére sa permet pas de faire les 400 coups à coté!
l
30 septembre 2013 15:51
Citation
Nadia2107 a écrit:
Salem,

Je suis actuellement avec mon copain il y'a maintenant 6 mois tout se passe bien on s'aime le problème c'est qu'on et de religions différente lui chrétiens et moi pratiquente musulmane , je fait mais prière 5fois par jour . Je c'est que ma relation et halam avec lui mais jarrive pas a le quitter l'aime beaucoup, un jour il m'a dit qu'il connaisser des sourate mais je l'ai pas pris au sérieux . Je c'est pas comment aborde le sujet avec lui car pour moi il es impossible de me marier avec un nom musulman
Jai besoin de votre aide merci


Désoler pour les fautes mon téléphone a un léger problème


t'es sûre que c'est bien 5 par jour ?
30 septembre 2013 19:24
salam si il ne veut pas se convertir tu n'as pas le choix que de le quitter car te marier avec un non musulman c'est haram
N
30 septembre 2013 19:25
Pourquoi vous étant musulman vous êtes parfait . Oui je fait bien mai prière 5 fois pas jour et je suis très bien dans ma fois personne et parfait il arrive des moment ou on commet des pêcher c'est pas pour autant d'être aussi méchant moi c'est mon point de vue peut être qu'il ce convertira je l'espère mais moi au contrere de certain musulman j'ai la religion dans mon cœur et c'est en critiquant que vous aller me donner des hecenette . Mon père était chrétien a la base il ces reconvertie étant jeune ma mère porte le foulard et tout va bien chez moi on pratique tous la religion donc parler personne et mieux placer que l'autre pour parler...

Merci quand même pour les personne qui mon répondue gentillement
N
30 septembre 2013 21:36
Javais juste besoin de savoir comment jallai lui parler de sa comme jamai aborder le sujet pas besoin d'être si méchant et si il je veut pas se convertir bah je le quitterais et un forum c'est pour demender de l'aide a des personne sympa parler de ses problème de la vue en générale pas besoin d'être aussi mauvais
N
30 septembre 2013 21:52
La solution est soit qu'il se convertisse par amour d Allah ou de l islam, ou alors quitte-le c est tout.
a
30 septembre 2013 22:51
Bonsoir Nadia,
Tu sais la flamme de ton amour ne te permets pas de le quitter de suite. Mais malheureusement si tu continues avec lui, saches que les premiers problèmes qui vont apparaître dans ton couple seront liés à la religion car tu en parles déjà et ça pèse pour toi. Ça sera dommage de gâcher quelques années de ta vie pour revenir au même points quand les différences de religions prendront le dessus sur votre amour.
Et surtout si vous ferez des enfants. 6 mois ce n'est pas beaucoup devant une éternité au paradis si tu es bien croyante.
Je n'ai pas à te juger, je ne suis pas parfaite non plus. Mais nous ferrons mieux d'aimer Allah notre créateur et de l'écouter. Nous ne sommes que de passage sur cette terre autant faire de bonnes choses qui reflètent notre foi et notre religion.
Bonne chance
*
1 octobre 2013 00:45
Salam
Je trouves ça super dommage ce genre de situation parce qu'on s'inflige de la souffrance inutilement.
En tant que musulmane pratiquante, tu sais bien qu'il est interdit pour nous de nous marier avec un non musulman. Alors pourquoi sortir avec un chrétien? Pourquoi braver les interdits?
Au final, t'auras rien gagner, à part un gros chagrin d'amour et beaucoup de peine, c'est dommage.
Je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire, mets un terme à cette relation.
Bon courage
1 octobre 2013 01:15
Citation
Nadia2107 a écrit:
Javais juste besoin de savoir comment jallai lui parler de sa comme jamai aborder le sujet pas besoin d'être si méchant et si il je veut pas se convertir bah je le quitterais et un forum c'est pour demender de l'aide a des personne sympa parler de ses problème de la vue en générale pas besoin d'être aussi mauvais


Salam Nadia


C'est bien d'avoir parlé à cœur ouvert, tu as raconté ce qui t'arrive, je ne sais pas et
personne ne sait comment est cette relation, y a que toi qui doit lui parler de cette situation,
je ne ferais pas de cours de morale si tu sors avec ce garçon tu sais ce que tu fais !!!
Aimer quelqu'un ,c'est un sentiment qu'on ne peut décrire ni expliquer, car c'est Quoi L'Amour ??
c'est quoi apprécier quelqu'un ?? c'est quoi se sentir en sécurité avec un jeune homme ??
c'est quoi le coup de foudre ?? et on pourrait continuer longtemps sur ce sujet .....
Six (6) mois que tu connais ce garçon , tu lui trouve des qualités et une excellent conduite, mais
tu tiens à ta religion et , elle , elle est claire sur le sujet , Une musulmane ne peut épouser qu'un
musulman quelque soit son pays d'origine ..Et la prière puisque tu la pratiques et tu l'aimes e
t
Allah dit "Ina salata tanha 3ani lfa7cha y wal mounkar" [color=#00660
0](Sourate- 29-vers..45- L'Araignée ..)[/color][/u][/b].[ [b][color=#006600][b][i][color=#006600]Récite
ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du
blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. ][/color][/i][/b][/color][/b]

[b][i][color=#0033CC]On oblige pas quelqu'un à se convertir à L'islam, cela doit être son propre choix et décision personnelle,
s'il ne convertit que pour t'épouser et ensuite abandonner tout ce qui va avec la conversion cela ne servira
à Rien et c'est toi qui va souffrir, on oblige pas quelqu'un à être musulman s'il e manifeste pas le désir
lui Même !!!! Il faudrait aborder ce Sujet tranquillement et tu dois être l'exemple pour lui pour qu'il brasse
ce dogme islami ...avec sérénité et non contrainte , tu dis ne pas savoir quoi dire, seulement lui parler
il faudra bien un jour aborder ce sujet il n'y aucune honte à cela et il ne t'en voudra pas pour ta franchise,
Et quand tu rappelles que tu fais tes (5) prières et tu oublies quelques-une en route ( Surérogatoires certes
mais utiles ...)[/color][/i][/b] [b][u][color=#006600]Et N'oublie pas surtout : ( :"Ina salata kanat 3ala lmouminina kitaban mawkouta" (La priére
est de stricte obligation pour les croyants et doit se faire aux heures prescrites[/color][/u][/b]) [b][u][color=#CC0000](S-4:Verset =103)An-N[/color][/u][/b]issa .
N
1 octobre 2013 01:33
Merci pour vos réponse sa me fait vraiment plaisir de savoir qu'il y'a des gens vraiment gentille et a l'écoute . J'ai bien écouter ce que vous mavai dit et j'vai les mettre en place je vai essayer de parler de sa avec lui , quelle et sont point de vue si je voient qu'il reste sur sa position je le quitterais sa me fera très mâle au cœur car je l'aime vraiment beaucoup. Mais ma religion passent avant tout. Je c'est que c'est mâle d'avoir une relation avec lui pour le moment mais de le quitter maintenant je vait être déchirer au cœur . Donc jatendrais de lui dire et si je voient qu'il ne veut pas bah je le quitterais.
Mais sva entre très dure est je c'est que sa va être un amour impossible mais parent n'accepteront jamais un non musulman
Je vous dit encore un grand merci pour vos message
b
1 octobre 2013 02:48
Citation
Nadia2107 a écrit:
Salem,

Je suis actuellement avec mon copain il y'a maintenant 6 mois tout se passe bien on s'aime le problème c'est qu'on et de religions différente lui chrétiens et moi pratiquente musulmane , je fait mais prière 5fois par jour . Je c'est que ma relation et halam avec lui mais jarrive pas a le quitter l'aime beaucoup, un jour il m'a dit qu'il connaisser des sourate mais je l'ai pas pris au sérieux . Je c'est pas comment aborde le sujet avec lui car pour moi il es impossible de me marier avec un nom musulman
Jai besoin de votre aide merci


Désoler pour les fautes mon téléphone a un léger problème

slm mais pourquoi tu a continuer a entretenir cette relation?pourquoi meme tu es rentré dedans????..qu'es ce que tu fout dans cette re la tion??..."6 mois maintenant et tout se passe bien"...oui mais pourquoi?????why??por qué?? 3lechhhhh?????ca va servir a quoi au final?? wahhh

tu veux aborder le sujet avec lui mais toi meme tu ne sais pas t'aborder toi meme sur le sujet..
d
1 octobre 2013 08:56
Citation
Nadia2107 a écrit:
Merci pour vos réponse sa me fait vraiment plaisir de savoir qu'il y'a des gens vraiment gentille et a l'écoute . J'ai bien écouter ce que vous mavai dit et j'vai les mettre en place je vai essayer de parler de sa avec lui , quelle et sont point de vue si je voient qu'il reste sur sa position je le quitterais sa me fera très mâle au cœur car je l'aime vraiment beaucoup. Mais ma religion passent avant tout. Je c'est que c'est mâle d'avoir une relation avec lui pour le moment mais de le quitter maintenant je vait être déchirer au cœur . Donc jatendrais de lui dire et si je voient qu'il ne veut pas bah je le quitterais.
Mais sva entre très dure est je c'est que sa va être un amour impossible mais parent n'accepteront jamais un non musulman
Je vous dit encore un grand merci pour vos message

Salam,

désolé pour ce que je vais te dire ce n'est pas de la méchanceté: l'islam n'est pas une option mais une obligation.
Si effectivement tu faisais passer allah avant tout la première condition pour que tu t’intéresses à cet homme est qu'il soit musulman. Or ce n'est pas le cas.
Ensuite, en supposant qu'il se convertisse; au vu des conditions il ne le fera pas pour allah mais pour toi. Je crois qu'il sera juste un musulman de circonstance. Qu'est-ce qui te dit que demain si votre couple bat de l'aile il ne retournera pas sa veste?

Donc au final si tu as vraiment l'islam dans le cœur comme tu le prétends quitte-le !
1 octobre 2013 17:32
olala ! eye popping smiley
arretez de la juger svp ya que dieu qui juge ! si vous etes la pour la juger vous feriez mieux de partir No no elle fait ce qu'elle veut , a allah de la juger !
a la posteuse , va y doucement avec lui , la religion dans ce sens la , est un peu sensible , mais tu risques vraiment de souffir , parle lui un peu des bien fait de l'islam , ca pourrait le charmer , mais ne lui dit pas que les chrétiens et les autres vont en enfer lol il le prendrai très mal
c'est vrai que cette relation est hram , mais dieu est miséricordieux , ca c'est ce que tout le monde oubli de nos jours ... mais ce n'est pas une raison pour comettre un pecher , je te comprends , tu l'aime tu veux etre avec lui , c'est tout a fait normal , mais si il ne veut pas se convertir .... ma soeur je serai vraiment désolée pour toi alors sad smiley
en tout cas bon courage , que dieu t'aide , fais des douas pendant ta prière , peut-etre que dieu te facilitera smiling smiley
allez bon courage oukhti yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook