Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de religion dans mon couple
z
14 avril 2014 22:21
As salam aleykoum

je viens vers vous car j'aimerai des conseils, avis svp sur mon couple, concernant la religion. Je préfèrerais en MP si possible mais pour résumer et aider celles qui me contacteront in sha Allah, je dirais seulement que je suis née chrétienne et mon mari aussi, nous avons été marié à l'église il y a 10 ans, pendant ces 10 ans j'ai découvert de plus en plus la religion musulmane mais mon mari est contre. C'est assez compliqué et encore pleins d'autres choses mais je préfère être contacté par MP par celles qui pourront vraiment me conseiller svp...

En vous remerciant d'avance, barra'Allahu fik
B
16 avril 2014 04:00
Citation
zonia a écrit:
As salam aleykoum

je viens vers vous car j'aimerai des conseils, avis svp sur mon couple, concernant la religion. Je préfèrerais en MP si possible mais pour résumer et aider celles qui me contacteront in sha Allah, je dirais seulement que je suis née chrétienne et mon mari aussi, nous avons été marié à l'église il y a 10 ans, pendant ces 10 ans j'ai découvert de plus en plus la religion musulmane mais mon mari est contre. C'est assez compliqué et encore pleins d'autres choses mais je préfère être contacté par MP par celles qui pourront vraiment me conseiller svp...

En vous remerciant d'avance, barra'Allahu fik

Tu dois le quitter, s'il n'est pas musulman, afin de sauver ta vie et celle d'après.
A
17 avril 2014 00:33
vive la tolérance Ill


passe en mp je suis convertie à l'islam et ex chrétienne très pratiquante


l'islam je suis tombé dedans en lisant les passages du coran concernant jésus mais pas seulement...


j'ais tjs pris mon temps de bien lire et comprendre sans me mettre la pression


y aller à son rythme je pense que c le mieux à faire........


marhabane biki = bienvenue à toi winking smiley
B
17 avril 2014 12:16
Concernant le divorce les Saintes Écritures disent :

N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès le commencement les a faits mâle et femelle, et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère.
(Matthieu 19:4-6,9).

Que faire si le conjoint ne partage pas notre foi ?
Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de leurs femmes, parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect. (1 Pierre 3:1, 2).
17 avril 2014 22:01
Citation
Angelina* a écrit:
vive la tolérance Ill


passe en mp je suis convertie à l'islam et ex chrétienne très pratiquante


l'islam je suis tombé dedans en lisant les passages du coran concernant jésus mais pas seulement...


j'ais tjs pris mon temps de bien lire et comprendre sans me mettre la pression


y aller à son rythme je pense que c le mieux à faire........


marhabane biki = bienvenue à toi winking smiley
Salam alikoum , je pense sûil y'a que toi qui peut l'aider.
A
17 avril 2014 22:52
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
vive la tolérance Ill


passe en mp je suis convertie à l'islam et ex chrétienne très pratiquante


l'islam je suis tombé dedans en lisant les passages du coran concernant jésus mais pas seulement...


j'ais tjs pris mon temps de bien lire et comprendre sans me mettre la pression


y aller à son rythme je pense que c le mieux à faire........


marhabane biki = bienvenue à toi winking smiley
Salam alikoum , je pense sûil y'a que toi qui peut l'aider.


wa alaykoum salam

chokrane merouane mais je ne me tracasse pas pour elle

ALLAH azawajel l'a éclairée et IL la guidera que je sois là, moi ou une autre, je n'en doute pas une seconde


la conversion ma chère ZONIA c un chemin palpitant, merveilleux, qui fait un peux peur et qui est parsemé d'épreuves au début....


mais c un chemin savoureux plein de découvertes qui nous réjouisse de jours en jours et qui nous conforte dans notre choix


et tu sais pq c si particulier dans l'islam, plus que dans une autre religion???


car c la religion de VÉRITÉ!!!!

je peux te dire que j'ais tout fait pour lui trouver des défauts j'ais même espéré me tromper


mais c'étais impossible car c une religion de preuves!!! tout est prouvé smiling smiley


tu verras ca te changera de nos paroisses mdr Ill


cette religion à un sens tant au niveau scientifique que spirituelle je te laisse la découvrir avec les preuves!!!!

prends ton temps et remet toutes tes attentes entre les mains de DIEU seul LUI t'aidera


yawning smiley



voici quelques lien ma soeur


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



hafidakiLAH = que DIEU te protège!
A
17 avril 2014 23:18
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook