Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de religion
d
19 février 2012 19:33
je suis francaise et mon copain est marocain, il es muté sur la région parisienne et m'impose de me reconvertir à l'islam pour se marier sinon sa famille ne m'accèpterais pas, que dois-je faire, me reconvertir et le suivre ou le laissé partir????
P
19 février 2012 20:38
selem

c'est bête qu'il te force à te convertir...

la conversion à l'Islam, c'est une affaire entre toi et Dieu...tant que tu n'es pas convaincue de la véracité de l'Islam en tant qu'unique religion, je ne vois pas pourquoi tu te convertirais...

ton copain ne doit pas être à la page concernant l'Islam, alors dis lui que te forcer à te convertir pour faire "bien" devant sa famille, ne fait pas de lui un musulman mais un hypocrite...

voilà, ça devrait le calmer si tu lui dis ça

quant à toi...pourquoi ne pas ouvrir un bouquin sur la religion et essayer de t'instruire...ça ne te coûte rien et peut-être que ça te parlera beaucoup...et tu comprendras aussi sûrement que la conversion est loin d'être facile, c'est l'accomplissement d'un long chemin
l
19 février 2012 20:43
salem aleykouum ,

apprend d'abord a connaitre sa religion , si elle te plait ok, si elle ne t'interesse pas sa sert a riiien car ta conversion ne sera pas valable.
Dis lui, je dois apprendre a connaitre ta religion d'abord.. Deja il se dira c'est un bon début..





bonne soirée
19 février 2012 20:47
Citation
doudou19 a écrit:
je suis francaise et mon copain est marocain, il es muté sur la région parisienne et m'impose de me reconvertir à l'islam pour se marier sinon sa famille ne m'accèpterais pas, que dois-je faire, me reconvertir et le suivre ou le laissé partir????

Dis a ton copain qu'il n'a rien a faire avec une copine et les relation hors mariage son interdites en islam....
Donc rend lui service laisse le partir.....


Et en ce qui te concerne rien ne t’empêche de faire tes recherche sur cette religion et voir si tu veux te convertir parce que tu es convaincu que cette religion est la vérité et non pour bien passé devant la belle famille...
j
19 février 2012 21:10
Salam ;

si tu te convertie seulement pour ton marie , tu seras mal dans ta peau , si tu ne crois pas en sa religion , sa ne sert a rien , mais etudie la , li le coran , peut etre que tu va changé d'avie winking smiley .
m
19 février 2012 21:12
Citation
doudou19 a écrit:
je suis francaise et mon copain est marocain, il es muté sur la région parisienne et m'impose de me reconvertir à l'islam pour se marier sinon sa famille ne m'accèpterais pas, que dois-je faire, me reconvertir et le suivre ou le laissé partir????

se convertir pour Allah et ne pas pour mariage!
d
20 février 2012 13:30
je suis kelkun de curieuse, et c'est vrai que je lui pose bocoup de kestion sur l'islam parcek sa mintérrèsse et que sa fait parti de lui mais je pourrais pas me reconvertir vis à vis de mes parents je trouve c pa juste en plus on nes quand mème 2 donc pr ma part je pense kon doit faire des effort à 2 et pas que moi. donc cest vrai que je suis devant un gros dilemme et que les conseil sont les bienvenu
S
23 février 2012 16:10
Salut,
t'as qu'as le lâcher, et laisser ce pauvre marocain tout seul, t'as pas assez de français autour de toi ? *-)
Si on se reconverti c'est pour Dieu Seul et pas pour '' mon copain ''
T'as qu'as le lacher, parce que les '' pseudo-reconverti'' qui font honte à l'islam on en a un peu marre quoi .... *-)
Il ferrais mieux de ramener une '' bent ness '' .. Je dis ce que bcp pense tout bas smiling smiley
Ciao.
a
23 février 2012 17:56
Citation
Shynez a écrit:
Salut,
t'as qu'as le lâcher, et laisser ce pauvre marocain tout seul, t'as pas assez de français autour de toi ? *-)
Si on se reconverti c'est pour Dieu Seul et pas pour '' mon copain ''
T'as qu'as le lacher, parce que les '' pseudo-reconverti'' qui font honte à l'islam on en a un peu marre quoi .... *-)
Il ferrais mieux de ramener une '' bent ness '' .. Je dis ce que bcp pense tout bas smiling smiley
Ciao.

Ben dis donc miss shynez ! tu y va un peu fort avec la ptite demoiselle là !smiling smiley
Il ne faut pas juger comme ca ma belle ! tu es une vrai muslim ? car ce que tu fait là , ce n'est pas un principe islamique ma jolie !
tu juge et condamne directement , c'est pas correct de ta part !
Là où tu dis une chose de bien par contre et qui rejoint tous les autres avis , oui en effet la religion c'est personnel , entre la personne et dieu uniquement et non pas par influence encore moins pour un homme , en effet donc ca c'est vrai mais arrete de condamner comme ca directement ! Il y a pleins de reconvertis francais ou autres qui sont bien meilleurs et ont bien plus de principes que ceux qui sont nés muslims ! Si tu reste objective , je suis sure que tu sera d'accord ! alors ne juge pas les gens comme ca ma belle , là ton message be reflète rien d'autre que du rascisme , tu trouve ca muslim ? La religion n'appartient en aucun cas aux bent-ness comme tu dit , uniquement mistinguette ! mets toi bien ca en tete !
Pour infos je ne suis pas une reconvertie francaise ou autre , non , une muslim d'origine mais jte trouve dure et injuste dans tes propos envers la demoiselle ,c'est tout . Il n'y a pas de mal dans mon message mais c'est pas très correct ma jolie c'est tout surtout venant d'une muslim . Tu dis toi meme qu'il y en a marre des pseudos- muslims ou reconvertis alors donne l'exemple ma jolie et un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal je pense .
A méditer .
S
23 février 2012 19:34
Oui, je suis musulmane ! et alors ?

Ajiiiiiiii3b, je suis juste choquée,
par Allah je ne dis que la vérité, d'où je juge ?
ajib sayé on parle on juge! !!!!
je dis simplement la vérité hihi désolé si sa choque
L
23 février 2012 20:06
Citation
Shynez a écrit:
Oui, je suis musulmane ! et alors ?

Ajiiiiiiii3b, je suis juste choquée,
par Allah je ne dis que la vérité, d'où je juge ?
ajib sayé on parle on juge! !!!!
je dis simplement la vérité hihi désolé si sa choque

Salam,

C est vrai que je trouve également que tu y as été un peu fort. Exemple dire t as pas assez de français ou un truc comme ça c est pas sympa. Maintenant doudou je pense que si tu convertis pour cette raison tu risques un jours de lui reprocher. Donc c est pas la solution.

Bon courage à toi
a
23 février 2012 20:35
Citation
Shynez a écrit:
Oui, je suis musulmane ! et alors ?

Ajiiiiiiii3b, je suis juste choquée,
par Allah je ne dis que la vérité, d'où je juge ?
ajib sayé on parle on juge! !!!!
je dis simplement la vérité hihi désolé si sa choque

Okkkk misss shynez , si tu es détentrice de la verité alors machallahh ma jolie !moody smileymoody smiley
C'est bien triste ta réaction mais bon !
Si c'est comme ca que tu voit midi à ta porte , soite ma belle !
Breeeef sans commentaires !
m
23 février 2012 22:12
Citation
doudou19 a écrit:
je suis francaise et mon copain est marocain, il es muté sur la région parisienne et m'impose de me reconvertir à l'islam pour se marier sinon sa famille ne m'accèpterais pas, que dois-je faire, me reconvertir et le suivre ou le laissé partir????

Bonjour Doudou 91,

Eh bien, je rejoins les avis des autres, tu ne dois en aucun cas te convertir pour un homme mais parce que tu as découvert la foi...et ton copain n'est pas trés éclairé sur l'islam pour te demander ça, faut être sincère avec Dieu, ( et aussi avec les gens d'ailleurs mais là je m'égare lol ) bon courage mademoiselle !
l
24 février 2012 11:00
bonjour a tous

POURQUOI SORTIR AVEC DES GENS QUI NE SONT PAS MUSULMANS A LA BASE ET APRES ILS METTENT LA RELIGION COMME CONDITION POUR CONTINUER ??????????????????????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook