Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de FOI (religieuse) dans mon entourage
S
17 août 2011 02:27
Salam wa3leikoum, aujourd'hui je vien de faire une decouverte assez surprenante, je viens de decouvrir que dans mon entourage il y'avait une personne qui ne faisait pas le ramadan depuis plusieurs années, la questions a était pourquoi ne jeune tu pas ? et la le choke total cette personne m'as repondu "je ne crois plus en rien du tout depuis le décés de ma soeur" venant d'une famille religieuse et pratiquante je me pose beaucoup de questions au sujet de cette personne, si demain elle decede Allah y Hfad que va t'il se passer ? Allah va t'il allégé son chatiment ? j'aimerai avoir davantage de réponses ...

Atekom Saha, Ramadan Moubarak
l
17 août 2011 02:49
salam
allahou a3lam dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs et personne ne peut savoir ce qui nous attend dans l'au dela

tu devrais mettre ton post dans la rubrique "religion" pour avoir le max de reponse
S
17 août 2011 02:59
Salam, Allahwu3alem, merci jvai la deplacer
P
17 août 2011 04:40
Juste une question , pourquoi tu t occupe pas uniquement de toi ?
17 août 2011 08:54
exactement, bien dit! quel mani de s'occuper des autres, alors qu'on a tant à faire avec nous même...
m
17 août 2011 10:19
la foi est personnelle, c est entre une personne et son createur..... au mieux si elle te demande conseil tu peux l aider mais tu ne peux pas intervenir dans cette relation entre elle et DieuZen


Salem
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
17 août 2011 14:44
Citation
mielles a écrit:
la foi est personnelle, c est entre une personne et son createur..... au mieux si elle te demande conseil tu peux l aider mais tu ne peux pas intervenir dans cette relation entre elle et DieuZen


Salem


Salam

Tout à fait d accords avec toiWelcome
A
17 août 2011 17:59
objection procureur, on appelle ca de l ampathie, de la bienveillance vers son prochain...ca manque chez les humains...
A
17 août 2011 18:01
objection procureur, on appelle ca de l ampathie, de la bienveillance vers son prochain...ca manque chez les humains...
b
17 août 2011 23:39
salem alikoum,

Surtout vient en aide à cette personne.
Elle qui était pratiquante et qui croyait en ALLAH et Son messager Mohamed 'alaihi salat wa salem.
Fais lui dawa de maniere très douce sans brutalité.
Parle lui beaucoup du chatiment de l'enfer, des tourments de la tombe, sa lui fera prendre conscience qu'après la mort il y a une vie, et sa lui fera certainement peur.

Fais lui écouter des conferences, qu'elle lise le Quran mais tout sa, petit a petit sans la brusquer.
Et surtout fais beaucoup de doha pour cette personne afin quALLAH taa'ala guide de nouveau son coeur vers la Vérité.
QuALLAH taa'la nous guide tous et toutes et quIL ne dévie pas nos coeurs après nous avoir guider.


NE LA LAISSE SURTOUT PAS TOMBER. Fais les causes, puis ensuite c'est ALLAH qui guide et qui égare qui IL veut.


Wa ALLAHohlem
P
18 août 2011 03:40
Citation
khenoucha a écrit:
objection procureur, on appelle ca de l ampathie, de la bienveillance vers son prochain...ca manque chez les humains...

Petite correction de forme empathie et non ampathie!

Je ne vois pas ou tu vois de l empathie dans son post ......Et d ailleurs dans un hadith celebre , le jour du jugement meme le pere n aura aucun empathie envers son fils . Donc laisse les LOIS DU TOUT PUISSANT faire leur travail !
i
18 août 2011 05:24
Moi je suis pas daccord on doit etre utile a la oumma et faire la dawa autour de nous
l islam c est pas penser que a soi c est aussi aider le autres

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

L’Envoyé d'Allah – en s’adressant à Ali Ben Taleb lui a dit :
« qu'Allah dirige un seul homme grâce à toi, cela te vaudra mieux que les chameaux roux. »

Allah le Très Haut a dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » [ Sourate 16 An Nahl ( les abeilles ) – verset 125 ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook