Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Problème relations sociales
S
2 octobre 2020 22:54
Salut à tous.

J'écris ici parce que je ne sais vraiment pas à qui me confier.

Je suis seule à la maison. Mes parents travaillent énormément donc je ne les vois pas souvent, tous mes frères et sœurs sont mariés et habitent loin.

Et je me rend compte que je suis incapable d'entretenir une amitié. Je me fais facilement des "potes" parce que je suis sociable. Je vais facilement vers les autres, je rigole avec tout le monde etc... ce qui fait que généralement on me dit qu'on passe des bons moments avec moi. Mais je passe très vite au second plan.

Dans mon groupe d'amies (nous sommes 3), mes deux amies se font des confidences et je suis toujours là dernière à être au courant quand il se passe quelque chose. Elle se sont souvent parlées pendant les vacances alors qu'elles répondaient à peine à mes messages.

En réalité je ne leur en veux pas, ça arrive d'avoir plus d'affinités avec une personne et moins avec une autre, mais ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi c'est toujours moi la "cinquième roue du carosse"? À 23 ans je n'ai aucune vie sociale malgré tout mes efforts pour garder contact avec mes "amies" étant loin de mes sœurs et isolée cette situation deviens vraiment difficile à vivre.

En tout cas merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé.

PS: j'ai vraiment sommeil désolé si mon texte est bourré de fautes.
A
2 octobre 2020 23:19
Salam aleykoum,

Ce n'est pas toi le problème. Tu n'as juste pas trouver des amies aux mêmes intentions que les tiennes.

Sincèrement, c'est difficile de trouver une amie sincère en qui tu peux avoir confiance et surtout qui t'aide à devenir meilleure. Car oui le choix des fréquentations est important.

Si tu veux une pote pour passer du bon temps et délirer. Tu trouveras rapidement!

Une amie sincère qui veut du bien pour toi comme pour elle. Il faut faire dou3a!
S
3 octobre 2020 18:16
Merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook