Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème relations
18 mai 2023 04:40
Salut

Désolée c'est un sujet un peu intime

Mais je ne vois pas en parler avec mes parents ou des amis.

J'ai appris aujourd'hui ce que j'avais comme problème. J'ai vu un demarto qui m'a confirmé ce que ma gynéco obstétrique pensait.

Les rapports sexuels sont parfois très douloureux de plus en plus.

Mon conjoint est toujours un peu fâché que je lui dise pas quand j'ai mal et que je devrais pas avoir de rapport.

Je lis beaucoup ici des hommes qui se plaignent de pas avoir assez de rapport et que la femme doit pas toujours dire non.

Le problème c'est que avec le temps ça va être de pire en pire. J'ai peur que un jour nous devons renoncer à avoir des rapports sexuels.

J'ai peur de la douleur mais est ce que la douleur justifie ?

lichen vulvaire

C'est une maladie auto-immune.

En gros avec le temps ça efface l'appareil génital féminin. Voir quasiment plus rien. Ça devient beaucoup plus étroit. Je sais les hommes adorent ça mais c'est très douloureux.

Enfet vous auriez fait quoi si votre épouse avait ce problème ?
. Pas de mp d'hommes merci
18 mai 2023 04:44
Désolée je refais le poste car j'ai demandé le supprimer par honte.

Je sais qu'il y a aussi des personnes qui sont assez douée en sciences.

Si elles peuvent aussi m'expliquer mieux.

Je n'arrive pas à dormir je suis peu perdu.

Plus de 15 ans de galère pour trouver ce que j'ai.


Ça fait bizarre de savoir que j'avais raison depuis le début.

Les maladies auto-immunes ça peut être psychologique ?
. Pas de mp d'hommes merci
18 mai 2023 07:19
Hier ta fait un poste avec un lien,que j'ai donc lu.
même si je trouve que tu abuse de plus en plus avec tes postes,car certains détails ne regardent personne je vais te répondre.

Ça n'efface pas l'appareil génital, ça ne le rends pas plus étroit non plus et avec le traitement approprié, le problème se règle très facilement et à plus ou moins long terme.

ce n'est pas un traitement à vie non plus comme tu la écrit sur ton autre poste.


Lit le lien que tu nous a toi même mis,tout est écrit dessus,c'est d'ailleurs avec ça que je te réponds .
Sinon,va voir ton gynécologue.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Désolée c'est un sujet un peu intime

Mais je ne vois pas en parler avec mes parents ou des amis.

J'ai appris aujourd'hui ce que j'avais comme problème. J'ai vu un demarto qui m'a confirmé ce que ma gynéco obstétrique pensait.

Les rapports sexuels sont parfois très douloureux de plus en plus.

Mon conjoint est toujours un peu fâché que je lui dise pas quand j'ai mal et que je devrais pas avoir de rapport.

Je lis beaucoup ici des hommes qui se plaignent de pas avoir assez de rapport et que la femme doit pas toujours dire non.

Le problème c'est que avec le temps ça va être de pire en pire. J'ai peur que un jour nous devons renoncer à avoir des rapports sexuels.

J'ai peur de la douleur mais est ce que la douleur justifie ?

lichen vulvaire

C'est une maladie auto-immune.

En gros avec le temps ça efface l'appareil génital féminin. Voir quasiment plus rien. Ça devient beaucoup plus étroit. Je sais les hommes adorent ça mais c'est très douloureux.

Enfet vous auriez fait quoi si votre épouse avait ce problème ?
18 mai 2023 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec de la complicité et de l'imagination, il y a toujours moyen d'avoir des relations intimes.
Et le lichen scléreux vulvaire peut être traité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2023 10:21
Salam,

il ne faut pas prendre ce problème à la légère. Il a le potentiel de détruire ton couple ainsi que ton bien-être.

D'abord, je pense qu'il est essentiel que tu sois bien suivie d'un médecin compétent, en l'occurrence d'un dermatologue et non pas d'un gynécologue (!). J'espère que tu pourras commencer un traitement efficace, au moins pour ralentir la dégression, au mieux pour l'arrêter complètement voire pour l'inverser. Ne laisse pas les années passer sans agir.

Ensuite, il est également essentiel que vous trouviez une entente dans votre couple de sorte que vous soyez contents et à l'aise tous les deux avec votre vie sexuelle. Il vous faudra un peu d'imagination et d'expérimentation pour des pratiques alternatives. Si vous n'y arrivez pas tous seuls, consultez un(e) sexologue. Il ne faut pas négliger la vie intime dans un couple, sinon vous risquerez à terme une dégradation de votre relation sur tous les niveaux.
18 mai 2023 11:39
Je lui ai dit que si on arrivait plus à avoir une vie sexuelle. Je ne voulais pas qu'il aille voir des professionnels sans m'en parler.


Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

il ne faut pas prendre ce problème à la légère. Il a le potentiel de détruire ton couple ainsi que ton bien-être.

D'abord, je pense qu'il est essentiel que tu sois bien suivie d'un médecin compétent, en l'occurrence d'un dermatologue et non pas d'un gynécologue (!). J'espère que tu pourras commencer un traitement efficace, au moins pour ralentir la dégression, au mieux pour l'arrêter complètement voire pour l'inverser. Ne laisse pas les années passer sans agir.

Ensuite, il est également essentiel que vous trouviez une entente dans votre couple de sorte que vous soyez contents et à l'aise tous les deux avec votre vie sexuelle. Il vous faudra un peu d'imagination et d'expérimentation pour des pratiques alternatives. Si vous n'y arrivez pas tous seuls, consultez un(e) sexologue. Il ne faut pas négliger la vie intime dans un couple, sinon vous risquerez à terme une dégradation de votre relation sur tous les niveaux.
. Pas de mp d'hommes merci
18 mai 2023 11:43
Merci

Pourquoi tu trouves que j'abuse de plus en plus ? Tu as peut-être raison
Citation
Gameuse* a écrit:
Hier ta fait un poste avec un lien,que j'ai donc lu.
même si je trouve que tu abuse de plus en plus avec tes postes,car certains détails ne regardent personne je vais te répondre.

Ça n'efface pas l'appareil génital, ça ne le rends pas plus étroit non plus et avec le traitement approprié, le problème se règle très facilement et à plus ou moins long terme.

ce n'est pas un traitement à vie non plus comme tu la écrit sur ton autre poste.


Lit le lien que tu nous a toi même mis,tout est écrit dessus,c'est d'ailleurs avec ça que je te réponds .
Sinon,va voir ton gynécologue.
. Pas de mp d'hommes merci
18 mai 2023 11:55
tu donne des détails qu'on a pas besoin de savoir.
ensuite tu dramatise avec certains détails,alors qu'avec un traitement, ça se règle.

c'est un docteur qu'il faut aller voir ,pas nous.

Tu dois avoir des vieux mec qui viennent en mp en plus.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Merci

Pourquoi tu trouves que j'abuse de plus en plus ? Tu as peut-être raison
18 mai 2023 12:20
J'ai pas de mp je te rassure mais tu as raison.

Simplement sur un forum tu peux plus facilement en parler que à des amis.

Il y a peut-être des personnes qui ont la même chose que moi
Citation
Gameuse* a écrit:
tu donne des détails qu'on a pas besoin de savoir.
ensuite tu dramatise avec certains détails,alors qu'avec un traitement, ça se règle.

c'est un docteur qu'il faut aller voir ,pas nous.

Tu dois avoir des vieux mec qui viennent en mp en plus.
. Pas de mp d'hommes merci
D
18 mai 2023 13:11
Tu fais des nuits blanches? Heu
18 mai 2023 13:16
Oui en ce moment je dors une nuit sur deux lol
Citation
Poisson RVB a écrit:
Tu fais des nuits blanches? Heu
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook