Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de rein/ ramadan
k
11 juin 2016 22:13
Salam et bon ramadan à tous

J'me pose des questions par rapport au fait que j'ai un problème au rein et que je fais le ramadan, pour être plus claire, j'ai un kiste ( je ne sais pas comment ça s'écrit ) et enfait il est placée dans mon rein ... S'qui fait que pour me l'enlever ils vont devoir m'opérer et m'enlever ce rein( si il grandit trop) Mais on est pas encore a la pcq il n'a pas dépasser la taille qu'il faut, et les médecins m'avaient dis de boire beaucoup d'eau plusieurs litres par jour. J'essaye d'en boire beaucoup avant la prière du matin mais là je viens de tomber malade et je me demande si c'est bien a cause de ça?
n
11 juin 2016 22:26
Demande l'avis de ton médecin et que de ton médecin !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
y
11 juin 2016 22:30
Wa Aleykum Salam Kerim,
Avant tout, Allahi chafik, fais beaucoup d'invocations, qu'Allah te rapproche de Lui à travers tes épreuves de santé, inchaAllah.

Tu devrais demander conseil à ton néphrologue, ça dépend de la constitution du kyste aussi. Vu les risques encourus (l'ablation d'un rein, quand même), ne prends pas de risques inutiles!
Je te conseille clairement de te référer au Qur'an et de ne plus jeûner comme cela est permis aux personnes malades ou en voyage, et d'offrir la subsistance au(x) pauvre(s) à la place, pour chaque jour de Ramadan non-jeûné.

Ne force pas ton corps, prends bien soin de toi, j'espère que ce mois du Qur'an nous sera profitable à tous inchaAllah.
Salam
k
11 juin 2016 22:44
c'est s'que j'vais faire, merci pour ta réponse
k
11 juin 2016 22:47
InchAllah, merci de ta réponse, je vais plus me renseigner et faire ce qu'il faut
j
11 juin 2016 22:59
Wa3alikom assalam ramadan moubarak a tous
tu peux arreter de jeuner ...car tu as une cause tu es malade
tu n as pas a donner le manger pour un pauvre ...car apres insha allah tu vas rattraper
les jours rates..les gens qui ont une maladie chronique qui ne doivent absolument pas jeuner jamais c est a eux de donner le manger a un pauvre a donner presque 750gr de riz ou autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 23:03 par jandouba.
y
12 juin 2016 08:59
Salam Jandouba,
Merci pour ta contribution. Hélas, à moins que notre frère Kérim ne soit traité définitivement et favorablement (kystectomie avec conservation du rein, à voir avec son médecin) dans l'année, sa condition est chronique.

En effet, il ne pourra pas rattraper ses jours après le Ramadan, car il devra toujours boire autant de litres d'eau fractionné sur la journée pour éviter de fatiguer ses reins.

Mais tu as tout à fait raison que si le jeûne est rattrapable dans l'année qui suit le mois de Ramadan, il suffit de les rattraper, merci.

Sans oublier qu'Allah est capable de toute chose, il faut invoquer pour la guérison des malades, que l'épreuve soit un moyen d'élévation spirituelle et surtout garder le sourire!
Allahi Chafi Kulli Alamrad inchaAllah.
Salam.
Citation
jandouba a écrit:
Wa3alikom assalam ramadan moubarak a tous
tu peux arreter de jeuner ...car tu as une cause tu es malade
tu n as pas a donner le manger pour un pauvre ...car apres insha allah tu vas rattraper
les jours rates..les gens qui ont une maladie chronique qui ne doivent absolument pas jeuner jamais c est a eux de donner le manger a un pauvre a donner presque 750gr de riz ou autres
12 juin 2016 11:21
Si t as un rhume une grippe une infection pulmonaire un infarctus un diabete une .... c est pas à cause de ca!!!

Par contre si t'as une insuffisance renale voire une pyelonephrite... ca a probablement un lien!

"Tomber malade" ca veut tout et rien dire..
Citation
kerim66123 a écrit:
Salam et bon ramadan à tous

J'me pose des questions par rapport au fait que j'ai un problème au rein et que je fais le ramadan, pour être plus claire, j'ai un kiste ( je ne sais pas comment ça s'écrit ) et enfait il est placée dans mon rein ... S'qui fait que pour me l'enlever ils vont devoir m'opérer et m'enlever ce rein( si il grandit trop) Mais on est pas encore a la pcq il n'a pas dépasser la taille qu'il faut, et les médecins m'avaient dis de boire beaucoup d'eau plusieurs litres par jour. J'essaye d'en boire beaucoup avant la prière du matin mais là je viens de tomber malade et je me demande si c'est bien a cause de ça?
j
12 juin 2016 14:06
par exemple apres l operation une fois il sent qu il est bien guerri 100/100
mais si c est une maladie chronique ne fait plus les ramadans juste donner le manger a un mendiant chaque jour de jeun durant ramadan .
il.doit voir un medecin musulman ..comme diabete qui ne fait le ramadan d apres le medecin il ne faut pas jeuner c est une maladie chronique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook