Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de regroupement familiale
A
30 octobre 2005 13:05
Assalam ouloikoum,

Je poste ce sujet, on espérant avoir un max.. d'idée de votre part,
voila, dépuis le moi mars, 2005 j'ai posé un dossier de regroupement fami.. puis une suite favorable du préfé depuis le mois de 14 septembre 2005, une semaine plutard c'est a dire, le 24 09, j'ai payé la redevanvce, (mandat) et à ce jour la, ma femmen n'a toujour pas réçu de convoaction, pour la visite médical à casablanca, j'ai appelé OMI de ma région en france, on m'a dit qu'il faut encore attendre, et ça fait 6 semaines que j'attends, donc mes questions sont: est ce que c'est normal que ça met de temp comme ça,ou il y a un problème? que dois-je contacté à part OMI? ou dois-je me renseigné pour connaîte la porsuite de mon dossier? donnez moi bcp d'info je vous en remercie.
m
30 octobre 2005 16:54
bonjour

Dejà tu as eu la chance d'avoir une répose assez rapidement, je pense que celà dépends de ton département. Moi j'ai déposée mon dossier ds le 93 le 07 juin 2004, j'ai eu ma réponse le 09 juin 2005. La redevance a été payée une semaine plus tard. L'omi a envoyé le dossier au consulat le 30 juin. Dans mon pays on ne passe pas la visite médicale. La personne qui devrait délivrer le visa étant en vacances on a attendu jusqu'en septembre pour le visa, mais bon il faut dire que ça arrangeait aussi mon mari.

En conclusion pour te dire que du moment que tu as ton avis favorable reste zen et ta femme viendra. Au pire c'est au consulat de ton pays que tu dois demander où en est votre dossier. Bon courage.
A
30 octobre 2005 18:48
Bonjouf moimême

merci pour ta réponse, j'y pensé aussi appelé le consulat français au maroc pour voir est ce qu'ils ont reçu le dossier ou pas.
a
11 novembre 2005 00:08
Bonjour,
Felicitation pour ton regroupement familial
Tu peux appeler l'OMI au maroc pour verifier s'ils ont recu ton dossier et si oui tu peux prendre un RdV pour la visite medical:
OMI Maroc
Rue Rakib-El-Moussaoui, Ain Bordja,
20302 Casablanca
Tél. : 00-212-22-61-87-74
[email protected]

Bon courage
r
21 février 2006 10:36
je crois qu'on a le meme probleme ,apres quatre mois de depot du dossier mon mari a reçu un accord favorble de la prefecture ensuite il a payé la redevance, et ça fait un mois que j attends la convoction pourla visite médicale . j aimerai bien savoir si ta femme a reçu la convocation pour la visite médicale,et si quelqu un peut me dire combien de temps ça prend pour la recevoir,
merci de m avoir repondu
h
21 février 2006 11:16
Je ne sais plus le temps exact qu'il faut entre le paiement et la convocation mais je crois que c'est 1mois et demi, mais tu peux apellé à casa directement voir si ils ont recu ton dossier et prendre rv.
Je suis passé par là en 2003 et je sais ce que c'est mais le plus important c'est la reponse favorable.
Juste un petit peu de patience.
r
21 février 2006 15:58
merci d avoir consacrer votre temps on repondant à ma lettre
w
12 mai 2010 15:40
je reside l espgane 2 ans.ma femme aussi en france 10ans.j ai fais un demande de regroupemnt a la prefecture de colmar apres l obtention du livrer.j etais convoquer au consulat de france a madrid pour leur fournir des pieces ki me concerne.apres 6 mois d attente nous somme surpris de la demande de la prefecture de leur ajouter des pieces de moi.je sais pas pq et si ca prend du temp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook