Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de quantité d eau pour mes pates a pain
m
15 septembre 2008 16:51
salam a toutes
ja i un gros sousi je sais pkoi je ratte mes msemens et mes batbout
je ne sais pas dosé l'eau en fonction de ma farine et ma semoule
en general je fait un bol de semoul + un demi bol de farine quel quantité d eau svp je dois mettre
ma pate est soit trop liquide a chaque fois soit pas assez d eau donc difficil a applatir
je suis perdu
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
m
15 septembre 2008 18:11
personne???
15 septembre 2008 18:19
salam

moi je met un verre de 100 cl et apres lorsque elle est trop dure je mouille mes mains et tane bahaze la pate et c bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 septembre 2008 21:12
Citation
maroua953 a écrit:
salam a toutes
ja i un gros sousi je sais pkoi je ratte mes msemens et mes batbout
je ne sais pas dosé l'eau en fonction de ma farine et ma semoule
en general je fait un bol de semoul + un demi bol de farine quel quantité d eau svp je dois mettre
ma pate est soit trop liquide a chaque fois soit pas assez d eau donc difficil a applatir
je suis perdu
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


salam maroua953smiling smiley en général moi je met un verre d'eau pour 500 grammes de semoule et farine! mais je te conseille de mettre ton eau peu a peu ,jusqu'à avoir une pâte ni trop humide ni trop sèche smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 septembre 2008 16:17
merciiiiiiiiiiiii
i
17 septembre 2008 12:55
Alors là si y’a bien une question que je ne me suis jamais posé en fessant le pain c la quantité exacte d’eau que je mets !

D’ailleurs ça me fait pensé à ma mère qui me disait tjs « y’a pas de dose exacte c à toi de savoir doser tes ingrédients »

Personnellement je dose à vu d’œil et je travaille la pâte jusqu'à ce qu’elle me satisfait je pense donc qu'au fur et à mesure de faire ton pain tu seras par toi même la dose à y mettre

bon courage tt de même yawning smiley
17 septembre 2008 13:08
oui !!! d'autant plus que cela dépend de certaine farine ou de semoule certaine sont plus absorbante que d'autres! parfois on utilise beaucoup plus d'eau parfois moins.
c'est aussi pour cela que dans certaines recettes de gâteaux parfois on se retrouve avec une pâte sèche avec lequel on ne peu rien faire, car elle manque d'humidité, ou le contraire alors qu'on a suivit la recette avec soin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
17 septembre 2008 13:56
Salam

Le seul conseil que je peux te donner et d'ailleurs c'est ce que je fais

je ne mesure pas la quantité d'eau simplement j'en met petit à petit en petrissant comme ca je ne me fais pas avoir
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook