Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème psychologique
M
26 décembre 2016 21:52
Slm alk, j'ai 19 ans et je souffre énormément dans ma tête, je ne sais pas ce que j'ai pourtant ce n'est pas un djinn qui me fait sa (j'ai consulter). Je suis extrêmement paro, j'ai l'impression que tout le monde complote contre moi, qu'on me veut du mal, je me fais des scénario rocambolesques et j'y crois. Je suis constemment énervé contre tout le monde, ils se fichent de moi, j'en dors plus, ils me cachent des choses je le sais et quand je leur hurle dessus ils ne me comprennent pas. Ma tête est remplie, trop d'info, trop de question sans réponses, pourquoi et comment ceci ou cela ? J'arrive meme plus a expliquer ce qu'il ce passe dans ma tête. Jsuis épuisée.
Si quelqu'un sait ce que j'ai, à déjà vu ou connu sa, Allah y hafdo qu'il me le dises pck j'en peut pls.
BarakAllah oufikoum
k
26 décembre 2016 22:04
Salam,
Dis toi que tu te fais des histoires, que tout ce que t'imagines est faux...avec le temps, tu finiras par arreter d'être parano sans te rendre compte.
En tout cas, tu dois aller voir un psy (musulman si possible).

Allah ichafik!
26 décembre 2016 22:13
Wa aleikoum salam,

Est-ce que tu fumes beaucoup de cannabis ?
M
26 décembre 2016 22:19
Alk salam, non je ne fume rien
M
26 décembre 2016 22:21
Alk salam, je ne peut pas en voir, je ne veux pas qu'on pense que je suis folle. Meme si je sais que je pète des plomb
Citation
karaseum a écrit:
Salam,
Dis toi que tu te fais des histoires, que tout ce que t'imagines est faux...avec le temps, tu finiras par arreter d'être parano sans te rendre compte.
En tout cas, tu dois aller voir un psy (musulman si possible).

Allah ichafik!
k
26 décembre 2016 22:30
Un psychologue est tenu au secret professionnel avec son patient. Et vaut mieux le traiter le plutot possible. Va a un centre médico-social, normalement ils ont un psy gratuit.
Tu n'as rien a perdre et beaucoup a gagner.
Citation
Mais pourquoi a écrit:
Alk salam, je ne peut pas en voir, je ne veux pas qu'on pense que je suis folle. Meme si je sais que je pète des plomb
F
26 décembre 2016 22:32
Pourquoi ? C'est bon la folie :p

Et pour tout te dire, la solution à ton problème est des plus simples :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Si si, je t'assure !

Faut vivre détendu !

Tu penses que les gens complotent contre toi ? Tant mieux ! Qu'ils complotent dans leur coin winking smiley

Tu penses qu'on te cache des choses ? Et alors ? A quoi bon tout savoir ? Et en admettant qu'ils te disent tout, tout tout, et après ? C'est quoi l'aboutissent ? L'intérêt ?
Je doute que ça change grand chose à ta vie.

Tu me diras : Nan mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et je te dirais : Pas forcément, suffit de se dire qu'on prends les choses/evenements de la vie comme elles viennent, sans se prendre la tête, et se poser mille et une questions ...
C'est à porter de tous, et on peut y arriver du jour au lendemain, crois-moi smiling smiley

Sur ce, bonne chance !

(Et pour répondre à ta question, c'est les Waswas du Sheitan ça, voilà ce que c'est ^^ (vraiment))
Citation
Mais pourquoi a écrit:
Alk salam, je ne peut pas en voir, je ne veux pas qu'on pense que je suis folle. Meme si je sais que je pète des plomb
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
26 décembre 2016 22:36
Les psy ne sont pas réservés aux fous.

Tu n'es pas obligé de le faire savoir à ton entourage si tu en consulte un.

Moi je te conseille une psychothérapie, ça permet de s'analyser, et donc de mieux se comprendre, pour ensuite agir sur ce qui est gênant.
Citation
Mais pourquoi a écrit:
Alk salam, je ne peut pas en voir, je ne veux pas qu'on pense que je suis folle. Meme si je sais que je pète des plomb
M
26 décembre 2016 22:40
Mais tout sa c'est du blabla, meme si je vous en parle je sais que personne ne pourra m'aider. Merci qd meme
M
26 décembre 2016 22:42
C'est utopique. Sa ne marche pas comme sa. J'en suis arrivé a un stade où je frappe quand quelqu'un rigole et j'ai l'impression qu'il se moque de moi. Si c'est moi impossible de m'en foutre et avec la parano on est centré sur soi. 'Sen foutre' n'est pas une solution
Citation
Faranight a écrit:
Pourquoi ? C'est bon la folie :p

Et pour tout te dire, la solution à ton problème est des plus simples :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Si si, je t'assure !

Faut vivre détendu !

Tu penses que les gens complotent contre toi ? Tant mieux ! Qu'ils complotent dans leur coin winking smiley

Tu penses qu'on te cache des choses ? Et alors ? A quoi bon tout savoir ? Et en admettant qu'ils te disent tout, tout tout, et après ? C'est quoi l'aboutissent ? L'intérêt ?
Je doute que ça change grand chose à ta vie.

Tu me diras : Nan mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et je te dirais : Pas forcément, suffit de se dire qu'on prends les choses/evenements de la vie comme elles viennent, sans se prendre la tête, et se poser mille et une questions ...
C'est à porter de tous, et on peut y arriver du jour au lendemain, crois-moi smiling smiley

Sur ce, bonne chance !

(Et pour répondre à ta question, c'est les Waswas du Sheitan ça, voilà ce que c'est ^^ (vraiment))
F
26 décembre 2016 22:54
Le problème vient d'ailleurs alors ... Tu as confiance en toi ? Tu as plutôt une haute ou basse estime de toi ? Ta déjà vécu des expériences désagréables en publique ? (humiliation, ou moquerie ?) (étant plus jeune ?)

(Sans vouloir jouer les psychologue bien sûr)

Et je t'assure que vivre comme tu vis, ce n'est bon, ni pour toi, ni pour ton entourage, tu finiras par avoir des cheveux blanc avant tous le monde à force tu sais ...
Citation
Mais pourquoi a écrit:
C'est utopique. Sa ne marche pas comme sa. J'en suis arrivé a un stade où je frappe quand quelqu'un rigole et j'ai l'impression qu'il se moque de moi. Si c'est moi impossible de m'en foutre et avec la parano on est centré sur soi. 'Sen foutre' n'est pas une solution
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
27 décembre 2016 09:10
Oui, humiliation et on me frapper bcp a l'ecole. J'avais 11 ans. Peut être que c'est sa.
Citation
Faranight a écrit:
Le problème vient d'ailleurs alors ... Tu as confiance en toi ? Tu as plutôt une haute ou basse estime de toi ? Ta déjà vécu des expériences désagréables en publique ? (humiliation, ou moquerie ?) (étant plus jeune ?)

(Sans vouloir jouer les psychologue bien sûr)

Et je t'assure que vivre comme tu vis, ce n'est bon, ni pour toi, ni pour ton entourage, tu finiras par avoir des cheveux blanc avant tous le monde à force tu sais ...
27 décembre 2016 11:15
Aleykoum salam

Question à 1 euro symbolique

Est-ce que tu pries ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
27 décembre 2016 12:57
Alors voilà d'où vient ton "problème" ....
Citation
Mais pourquoi a écrit:
Oui, humiliation et on me frapper bcp a l'ecole. J'avais 11 ans. Peut être que c'est sa.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
27 décembre 2016 14:39
Alk slm oui je rattrape le soir, je sais que c'est pas bien mais la journée je ne peux pas
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Question à 1 euro symbolique

Est-ce que tu pries ?
27 décembre 2016 16:13
Je te conseille d'aller voir un médecin le plus tôt possible..il faut en parler avec ta famille tu auras besoin de leur soutien pour traiter ce que tu as..ca peut être le début de klk chose de sérieux..il faut agir au plus vite et dis toi que les troubles psychologiques sont des maladie comme autres..alors pas de honte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook