Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème psychologique
H
18 mai 2021 00:50
Salam aleykoum, j’écris ce poste car j’ai besoin d’aide et je ne sais pas vers qui me tourner. J’ai 21 ans et j’ai de gros problèmes « psychologiques », style dépression, pensées suicidaires, sauts d’humeur, pleurs sans raison ...

J’ai eu pas mal de problèmes personnels dans mon enfance et encore aujourd’hui, décès de plusieurs proches (père, frère...), mon grand frère ne me parle plus car il ne cautionne pas mon mariage, j’habite loin de ma mère, mon mari travaille de nuit alors je ne dors presque pas, j’ai pris près de 40kg à cause d’une maladie, et malheureusement depuis plusieurs jours, des pensées de mon enfance reviennent ... je crois que j’ai été violé étant petite, je ne veux pas me rappeler ces images mais ça m’empoisonne, et je pleure lors des rapports s*xuels.

Je souffre sans cesse, je mets des sketch juste pour rire parfois. J’ai demandé à mon médecin une ordonnance pour un psychiatre mais aucun prend de nouveau patient, et les psychologues sans ordonnance sont beaucoup trop cher pour moi, je viens de perdre mon travail aussi ...

Pouvez-vous m’aider svp ?? BarakaLlahu fik.
F
18 mai 2021 00:54
Dieu est ton seul secours ma sœur...tourne toi vers lui...tu verras qu’il t’apaisera.
18 mai 2021 01:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter au CMP de ta ville (Centre Médico-Psychologique). C'est gratuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2021 01:20
Non cette femme a une vie trop dur décès viol condition de vie ne lui dite pas d'aller voir des psy qui vont sans doute la shouter.

A part une psychologue à la limite. Mais le problème dans les cmp et j en sais quelque chose et bien ils vont forcément lui proposer un traitement psy avec. Tous les gens qui vont en cmp en prennent.

Et elle risque de rentrer dans une boucle de cercle vicieux.

Alors qu'il suffirait par exemple de changer des choses dans sa vie qui peuvent l être.

Comme son mari peut peut être travailler de jour.

Ou faire le deuil du passé est nécessaire mais Avec une psychologue de ville. C est payant certes mais ça évite de passer par la case médicaments
18 mai 2021 09:20
Wa alaykoum salam Hanane


[lannuaire.service-public.fr]
0800235236


Allah ichafek
Amine
Citation
Hanane07501 a écrit:
Salam aleykoum, j’écris ce poste car j’ai besoin d’aide et je ne sais pas vers qui me tourner. J’ai 21 ans et j’ai de gros problèmes « psychologiques », style dépression, pensées suicidaires, sauts d’humeur, pleurs sans raison ...

J’ai eu pas mal de problèmes personnels dans mon enfance et encore aujourd’hui, décès de plusieurs proches (père, frère...), mon grand frère ne me parle plus car il ne cautionne pas mon mariage, j’habite loin de ma mère, mon mari travaille de nuit alors je ne dors presque pas, j’ai pris près de 40kg à cause d’une maladie, et malheureusement depuis plusieurs jours, des pensées de mon enfance reviennent ... je crois que j’ai été violé étant petite, je ne veux pas me rappeler ces images mais ça m’empoisonne, et je pleure lors des rapports s*xuels.

Je souffre sans cesse, je mets des sketch juste pour rire parfois. J’ai demandé à mon médecin une ordonnance pour un psychiatre mais aucun prend de nouveau patient, et les psychologues sans ordonnance sont beaucoup trop cher pour moi, je viens de perdre mon travail aussi ...

Pouvez-vous m’aider svp ?? BarakaLlahu fik.
18 mai 2021 11:13
Wa aleykoum salam

Je t'ai envoyé un MP ❤

Pour le CMP oui c'est une excellente idée. Sinon si tu es dans une grande ville peut être quz tu peux appeler demander dans les universités ? Je crois que j'ai une prof qui reçoit des patients dans son bureau de la fac.. bon la je ne sais pas trop mais bon.
Et sinon en dernier recours, essaye d'envoyer un mail a un psy ! Ce n'est pas tellement d'usage (et faudrait pas que tout le monde le fasse) mais si tu le fais écris quelque chose de tres conci ou tu dis les choses dont tu nous a parlé. Apres ça ne réglerait pas le problème pour payer le psy mais pour ça, as tu demandé a des services sociaux vu que tu es jeune ?

Citation
Hanane07501 a écrit:
Salam aleykoum, j’écris ce poste car j’ai besoin d’aide et je ne sais pas vers qui me tourner. J’ai 21 ans et j’ai de gros problèmes « psychologiques », style dépression, pensées suicidaires, sauts d’humeur, pleurs sans raison ...

J’ai eu pas mal de problèmes personnels dans mon enfance et encore aujourd’hui, décès de plusieurs proches (père, frère...), mon grand frère ne me parle plus car il ne cautionne pas mon mariage, j’habite loin de ma mère, mon mari travaille de nuit alors je ne dors presque pas, j’ai pris près de 40kg à cause d’une maladie, et malheureusement depuis plusieurs jours, des pensées de mon enfance reviennent ... je crois que j’ai été violé étant petite, je ne veux pas me rappeler ces images mais ça m’empoisonne, et je pleure lors des rapports s*xuels.

Je souffre sans cesse, je mets des sketch juste pour rire parfois. J’ai demandé à mon médecin une ordonnance pour un psychiatre mais aucun prend de nouveau patient, et les psychologues sans ordonnance sont beaucoup trop cher pour moi, je viens de perdre mon travail aussi ...

Pouvez-vous m’aider svp ?? BarakaLlahu fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook