Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème prière/parents
g
17 mars 2022 20:11
Salamu aleykom

Je prends énormément de temps dans la salle de bain (au moins 2 fois plus que les autres), aujourd'hui je suis resté à uriner sur les toilettes pendant bien 10 minutes, mais après ma mère est arrivée, j'ai dû partir dans ma chambre car j'avais peur de me faire massacrer encore, puis elle est venue et m'a demandé si j'avais finit la prière/ablutions, et elle a commencé à me hurler dessus quand je lui disais que non, mais un cri tellement fort que la maison tremblait(bon après elle m'a tapé comme un parent énervé quoi, mais moi je n'y prêtes pas attention, depuis quelques temps je ne sens plus la douleur des coups), puis s'en est suivi des "ta prière elle vaut rien", "je te pardonnerais jamais ça", "tu iras en enfer, j'écrase ta prière", etc. Si vous avez lu mes posts vous savez que j'ai déjà des problèmes avec mes parents. Vais-je aller en enfer pour ce que j'ai fait ? J'essais juste de faire la prière correctement de base, pas d'énerver mes parents
17 mars 2022 20:29
Salam

Tu ne vas pas aller en enfer car tu prends plus de temps que les autres.

Par contre 10min pour uriner c'est long. As tu déjà pensé à consulter ?

Les ablutions ne doivent pas être fardeau.

Allah y awnek
M
17 mars 2022 20:37
Salam,

Continue kho. Baisse pas les bras.
17 mars 2022 21:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas de raison de prendre du temps pour la prière et les ablutions.

Si c'est le cas, il y a excès.

5 mins pour les ablutions, 5-10 mins pour la prière.
15 mins pour le ghusl.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème à régler.

Sinon courage, akhy. Les parents ne sont pas toujours facile.

Mais on n'est pas puni pour la colère injuste des parents
g
17 mars 2022 21:50
Oui, le problème c'est que ma mère et ma soeur tirent la chasse des toilettes sans les fermer, donc après il y a des gouttes qui arrivent sur le siège/sur le sol, donc après je perds du temps à nettoyer.


Entre le moment où j'ai posté et le moment présent, je me suis fais d'ailleurs interdire de nettoyer le siège des toilettes s'il y a des gouttes venant de la chasse d'eau.

Le problème majeur, c'est que je dois être propre pour eux, c'est-à-dire qu'ils salissent les toilettes quand ils y passent, et par conséquent c'est à moi de nettoyer ce que eux font.

Y a aussi mon père qui arrête pas de dire que l'urine il suffit juste de passer un papier 1 fois (faut le passer minimum 3 fois pour faire partir l'impureté), mais le Prophète (saws) lorsqu'il y avait de l'urine il purifiait à l'eau, mais mon père ne veut pas admettre le fait qu'il faut purifier à l'au les endroits touchés par l'urine.


En conclusion : actuellement je suis forcé de faire la prière avec la saleté des autres, donc il est impossible que je fasse la majorité de prières sans être impur, sauf si ma famille se décide à faire attention à leur propre hygiène, pour que je ne doive pas faire attention à la mienne ET à la leur.
Bref j'espère que vous vous êtes pas ennuyés si vous avez lu ce post :/.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas de raison de prendre du temps pour la prière et les ablutions.

Si c'est le cas, il y a excès.

5 mins pour les ablutions, 5-10 mins pour la prière.
15 mins pour le ghusl.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème à régler.

Sinon courage, akhy. Les parents ne sont pas toujours facile.

Mais on n'est pas puni pour la colère injuste des parents
17 mars 2022 22:04
Tu nettoies comment akhy ?
Citation
Tcharipapa a écrit:
Oui, le problème c'est que ma mère et ma soeur tirent la chasse des toilettes sans les fermer, donc après il y a des gouttes qui arrivent sur le siège/sur le sol, donc après je perds du temps à nettoyer.


Entre le moment où j'ai posté et le moment présent, je me suis fais d'ailleurs interdire de nettoyer le siège des toilettes s'il y a des gouttes venant de la chasse d'eau.

Le problème majeur, c'est que je dois être propre pour eux, c'est-à-dire qu'ils salissent les toilettes quand ils y passent, et par conséquent c'est à moi de nettoyer ce que eux font.

Y a aussi mon père qui arrête pas de dire que l'urine il suffit juste de passer un papier 1 fois (faut le passer minimum 3 fois pour faire partir l'impureté), mais le Prophète (saws) lorsqu'il y avait de l'urine il purifiait à l'eau, mais mon père ne veut pas admettre le fait qu'il faut purifier à l'au les endroits touchés par l'urine.


En conclusion : actuellement je suis forcé de faire la prière avec la saleté des autres, donc il est impossible que je fasse la majorité de prières sans être impur, sauf si ma famille se décide à faire attention à leur propre hygiène, pour que je ne doive pas faire attention à la mienne ET à la leur.
Bref j'espère que vous vous êtes pas ennuyés si vous avez lu ce post :/.
S
17 mars 2022 22:07
Tu es déjà en enfer avec ta génitrice-gourou.
g
17 mars 2022 22:20
qu'est-ce que tu veux dire ?
g
17 mars 2022 22:21
Je prends un papier, je mouille ce dernier à l'au, je le passe sur le siège, puis je prends un deuxième papier avec lequel j'essuis
17 mars 2022 23:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de se prendre la tête pour rien. Ni le Prophète ﷺ , ni les Compagnons n'ont demandé d'être manique de la propreté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2022 00:41
Waleykoum Salam, y a vraiment des parents qui abusent et qui sont injustes avec leurs enfants , c'est vraiment pas normal comment elle fait , et non ta prière n'est pas invalide pour sa.
H
18 mars 2022 02:16
Violence-> main courante
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom

Je prends énormément de temps dans la salle de bain (au moins 2 fois plus que les autres), aujourd'hui je suis resté à uriner sur les toilettes pendant bien 10 minutes, mais après ma mère est arrivée, j'ai dû partir dans ma chambre car j'avais peur de me faire massacrer encore, puis elle est venue et m'a demandé si j'avais finit la prière/ablutions, et elle a commencé à me hurler dessus quand je lui disais que non, mais un cri tellement fort que la maison tremblait(bon après elle m'a tapé comme un parent énervé quoi, mais moi je n'y prêtes pas attention, depuis quelques temps je ne sens plus la douleur des coups), puis s'en est suivi des "ta prière elle vaut rien", "je te pardonnerais jamais ça", "tu iras en enfer, j'écrase ta prière", etc. Si vous avez lu mes posts vous savez que j'ai déjà des problèmes avec mes parents. Vais-je aller en enfer pour ce que j'ai fait ? J'essais juste de faire la prière correctement de base, pas d'énerver mes parents
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
g
18 mars 2022 10:02
Jazakullahu khairan, merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook