Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème prière en groupe
K
29 mai 2016 22:07
As salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je connais un gros problème a la mosquée .En effet lors des prières en groupe l'imam va beaucoup trop vite dans ses récitations que je n'ai pas le temps de finir de réciter mes sourates .Lors de la prosternation c'est tout aussi rapide. A la fin je me sens peiné , limite déstabilisé et pas apaisé . Enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression que ma prière ne valait rien .Je suis allé dans une autre mosquée et la c'était différent dommage qu'elle se situe loin de chez moi .
H
29 mai 2016 22:16
L' imam c'est lui qui dirrige la prière, on doit le suivre et ce que je sais c'est que tu ne doit réciter que la Fatiha, reste concentré du mieux que tu peux incha Allah elle sera valide et tu en seras récompensé bi idni Allah. Prend ton temps sur les prières surérogatoires pour trouver l' apaisement et la quiétude

Qu' Allah nous facilite Amine
K
29 mai 2016 22:24
Barakallahoufik .je sais bien que l'on doit suivre l'imam mais d'un imam a un à autre ça diffère la preuve l'autre mosquée dans laquelle je me suis rendu , l'imam était bien plus lent dans sa récitation et dans ses prosternations .
Citation
Hassan333 a écrit:
L' imam c'est lui qui dirrige la prière, on doit le suivre et ce que je sais c'est que tu ne doit réciter que la Fatiha, reste concentré du mieux que tu peux incha Allah elle sera valide et tu en seras récompensé bi idni Allah. Prend ton temps sur les prières surérogatoires pour trouver l' apaisement et la quiétude

Qu' Allah nous facilite Amine
S
29 mai 2016 22:40
Salam,

Il y'a des imams qui font vite parce qu'il y'a des personnes âgées, des personnes qui doivent aller au travail ou d'autres qui n'ont pas la santé pour tenir longtemps durant la prière. Il doit surement prendre en compte tout ces paramètres.

Quoi qu'il arrive, il faut suivre l'imam.
I
30 mai 2016 01:27
Salam o alikom Karim, je comprends parfaitement ce que tu ressens, sauf qu'on a pas vraiment le choix, on est souvent contreigne par le temps et la distance. Finalement, vaut mieux prier en groupe (plus de benefice) que de prier tous seul, malgre quil va vite. Sinon qu'on tu auras du temps tu iras a celle ou tu te sens le mieux.
j
30 mai 2016 02:01
la priere a la mosquee ..il faut juste lire toi meme alfatiha apres
ecoute l imam c est lui qui fait la priere pour tous ..les raka3at ou on doit lire
le coran mais pas a haute voix comme al3asr ..cette priere se fait sans entendre ce que dit l imam dans ce cas chaque personne lit lafatiha et sourah ou qlq ayates
bien sure pas a haute voix mais des que l imam dit allah okbar il faut le suivre.

donc les 4 raka3ates al3asr .et les 2 dernieres raka3ates dhohr et 1derniere rakrah almaghrib et les dernieres raka3tes al3ichae...sans voix.
H
30 mai 2016 03:42
Salam aleykoum akhi

je ne savais pas pour les prières de 4 rakaats qu'il fallait lire en plus de al Fatiha des sourates ou quelque verset, as tu une référence ou une preuve de ça?

baraka Allahou fik
D
30 mai 2016 07:55
Salam alikoum
L imam doit etre suivi ces obligatoire il peux pas etre trot lomg dans la recitation car ya des personnes malades des personnes tres agees l imam doit lire la fatiha faire suivre par 1 ou 2 versee ces sufisant
Maintenant si tu trouve sa court chez toi tu peux faire des prieres surerogatoires lire ce que tu veux
G
30 mai 2016 11:52
En quoi c'est vraiment un probleme ??? Arretez de compliquer la religion. En vous lisant on a l'impression que c'est ainsi que se passe la priere en groupe. Dépuis quand il est obligatoire pour les fidèles de réciter les sourates pendant la prière en groupe en plus de l'imam.

L'imam a l’entière responsabilité de la façon de faire la prière c'est pourquoi c'est affreux d'entendre le guéguerre autour de la " fonction" de l'imam en France. Tout le monde veut être Imam mais est ce que tout le monde sait la responsabilité qui en découle ???
Citation
KarimFellag a écrit:
As salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je connais un gros problème a la mosquée .En effet lors des prières en groupe l'imam va beaucoup trop vite dans ses récitations que je n'ai pas le temps de finir de réciter mes sourates .Lors de la prosternation c'est tout aussi rapide. A la fin je me sens peiné , limite déstabilisé et pas apaisé . Enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression que ma prière ne valait rien .Je suis allé dans une autre mosquée et la c'était différent dommage qu'elle se situe loin de chez moi .
n
31 mai 2016 14:05
Calmes toi, peut être qu'il ne sait pas quoi réciter lors des prières en groupes
17 juin 2016 18:05
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Pas de panique. À la mosquée c'est l'imam qui dirige la prière (tu n'auras pas de compte à rendre à Allah car c'est celui qui dirige la prière qui sera responsable), tu dois suivre l'imam même si tu n'as pas fini. Concernant les prières où l'ont lit à voix haute (maghrib, fajr, icha) les deux premiers rakates tu ne récite pas tu écoutes l'imam tout en restant concentrer bien sûr et pour les rakates restant l'imam doit lire à voix basse tu récite aussi al Fatiha car c'est une invocation pour toi. Et pour les prières à voix basse (zohr et asr) tu récitera également car c'est une invocation pour toi aussi. Même si tu n'as pas fini de réciter tu devras suivre l'imam. Ne te tracasse plus.



Citation
KarimFellag a écrit:
As salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je connais un gros problème a la mosquée .En effet lors des prières en groupe l'imam va beaucoup trop vite dans ses récitations que je n'ai pas le temps de finir de réciter mes sourates .Lors de la prosternation c'est tout aussi rapide. A la fin je me sens peiné , limite déstabilisé et pas apaisé . Enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression que ma prière ne valait rien .Je suis allé dans une autre mosquée et la c'était différent dommage qu'elle se situe loin de chez moi .
17 juin 2016 18:11
Alaykoum salam

Pour toutes les prières peu importe le nombre de rakates : durant les deux premières rakates on lit al Fatiha + une deuxième sourate (ça peut être n'importe quelle sourate du Coran ,long ou petit par exemple Al Falaq, An Nazi'at ...
Citation
Hassan333 a écrit:
Salam aleykoum akhi

je ne savais pas pour les prières de 4 rakaats qu'il fallait lire en plus de al Fatiha des sourates ou quelque verset, as tu une référence ou une preuve de ça?

baraka Allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook