Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème priere
H
15 juin 2022 20:03
Aslamualeykoum wa ramatoulahi wa barakatuu, je vous écris car j'ai le même problème qui revient tout le temps depuis des mois et des mois.
J'obéis à Allah, je fais la prière, j'essai de me repentir, d'invoquer Allah, d'avoir un bon comportement et de faire du dikr des que j'en ai l'occasion et j'essai aussi de faire très attention à l'état de mon cœur afin de regarder si je ressens de l'orgueil, de la jalousie ou autre.

Mais à chaque fois je fais la prière, pendant quelques jours ou quelques heures ça se passe bien, puis je me mets à faire une prière et je me retrouve extrêmement lourd au point que je suis bloqué au tachaoud sans pouvoir me lever.
À partir de là je ne peux plus faire la prière, je deviens de plus en plus faible, je commets des péchés et je me repends. Ensuite ça recommence je me mets à obéir à nouveau à Allah et d'un coup la prière devient impossible à faire. Je suis bloqué dans ce cercle vicieux et je ne m'en sors pas. J'ai essayé beaucoup de choses et je me dis que peut-être que pour sortir de cette situation je dois comprendre quelque chose mais quoi?
Je suis vraiment à bout. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai besoin de conseils ,
Qu'Allah vous fasse Miséricorde.
C
15 juin 2022 20:37
Il faut apprendre sur la religion pour mieux comprendre.
Lis des livres, simplifie toi la vie, ne te pose pas 1000 questions, les questions arriveront quand tu seras mieux armé, aime le Créateur ainsi tu suivra ses commandements par ta volonté de Le satisfaire. Enfin, tourne toi vers les actions positives, qui amènent du bonheur autour de toi.
15 juin 2022 20:59
Wa aleykoum salam wa rahmtullahi wa barakatuh

Essaie de ne pas être seul pour prier.
Si des gens dans ta famille, prie avec eux.

Encore mieux, essaie d'aller à la mosquée.

Il y aura pas le temps de bloquer entouré de personnes qui prient
15 juin 2022 21:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
15 juin 2022 22:01
Aslamualeykoum wa ramatoulahi wa barakatuh, qu'Allah te recompense pour ta réponse. Tu m'as conseillé de lire des livres, pourrais tu m'en indiquer un ou plusieurs car je ne sais pas par où commencer. Pour apprendre la religion je regarde des vidéos sur youtube. Je n'ai pas de musulman dans ma famille et je n'ai que tres rarement l'occasion de me rendre à la mosquée. Je voulais m'inscrire au programme dimmi.tv, penses tu que ce soit une bonne idée ?
Aussi peux tu me dire ce que tu entends par des actions positives ?

Merci pour ta réponse ça me fait très plaisir que des personnes aient pris la peine de me repondre !
H
15 juin 2022 22:07
Aslamualeykoum wa ramatoulahi wa barakatuh, qu'Allah te recompense pour ta reponse. Le fait est que je n'ai pas de musulmans dans ma famille et que je n'ai que tres rarement l'occasion de me rendre à la mosquée. J'habite en Normandie et là où je suis il n'y a pas de mosquée. Parfois je vais à Versailles où il y a une mosquée mais ce n'est que de temps en temps.

Mais je ne pense pas que le probleme vienne de là car il m'arrive de ne pas avoir de difficulté a faire la priere. En realité je pense que c'est afin de me faire comprendre quelque chose qu'Allah decrete cela sur moi et qu'il faut simplement que je sois patient et qu'Il va me faire comprendre ce qui ne va pas.

Merci d'avoir pris la peine de me repondre, qu'Allah te préserve.
H
15 juin 2022 22:11
Wa 3aleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatuh, pourrais tu m'expliquer pourquoi tu penses qu'un spychiatre pourrait m'aider. Je ne pense pas qu'il y ait de spychiatre musulman là où je vis et je ne pense pas qu'un spychiatre non musulman puisse m'aider. Quoique le fait de parler de ma situation peut me pousser à reflechir sur celle-ci mais peut etre que je peux le faire avec quelqu'un d'autre qu'un spychiatre car cela me semble compliqué.

Qu'Allah te fasse Misericorde.
L
17 juin 2022 16:51
و عليكم السلام و رحمة الله و بركات

C'est encore une stratégie du saytan de ibliss notre ennemie. Il veut te faire baisser ta foi et gâcher tes prières pour te faire douter. Effectivement il a peur de toi et de ta foi.

Voici mon conseil. Retourne prier et des que tu te sens lourd dis: أعوذ بلله من الشيطان الرجيم sois je cherche protection auprès d'Allah contre le shaytan puis ingnore ta lourdeur et complète ta prière. N'oublie pas qu'Allah entends et secoure les musulmans contre les shaytan. Il dit dans le coran:
إِمَّا يَنزَغَنَّكَ مِنَ الشَّيْطَانِ نَزْغٌ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ ۚ إِنَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Traduction rapproché: Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout.

Ne t'inquiète pas. Fais confiance à Allah et tout se passera bien. Car le shaytan est faible contre Allah.

Je te déconseille de voir un psychiatre. S'ils ont des connaissances sur le cerveau humaine la majorité ne connaissent rien à la spiritualité et ils te feront perdre ton temps

Qu'Allah te protège. السلام عليك
H
17 juin 2022 18:07
Wa 3aleykoum salam wa ramatoukahi wa barakatuh,
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer cela ! smiling smiley
Mais je ne crois vraiment pas que ce soit ça, je le dis toujours "Adhoubillah imina sheytan rajeem".

Je pense qu'Allah decrete cela lorsque cela arrive, pour mon bien, afin de me faire comprendre quelque chose, que je reflechisse sur mes mauvaises actions ou autre...
Et ingorer la lourdeur ce nest pas possible quand on est cloué au sol et que nos jambes refusent de se lever , c'est physique tu sais.

Mais merci quand même ça me fait plaisir que tu ais pris la peine de me proposer une reponse, qu'Allah te recompense.
28 juillet 2022 00:36
Selem alaikoum

Si c'est physique comme tu le dis, essaies de prier assis, wa Allahou ahlam.demandes à l'imam si c'est autorisé pour ton cas.
Allahi chafik
H
28 juillet 2022 00:50
wa 3aleykoum salam,

Qu'Allah te recompense, j'ai essayé mais meme assis je n'ai pas reussi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook