Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de prière
S
25 janvier 2021 16:02
Salam alaykoum j’ai une question à vous posez j’ai effectué ma grande ablution je suis aller prier, seulement j’ai tendance à aller trop vite dans l’accomplissement de mes prières, alors en faisant la prière de dohr j’ai continué en me disant que j’allais recommencer car je suis aller trop vite j’ai recommencer en prenant mon temps ... je voudrais Savoir si j’aurai du recommencer mes ablutions et si ma prière et accepter car je l’ai pas stopper j’ai terminé puis recommencer. Merci
25 janvier 2021 16:05
Salam aleykoum wa rahmatullah.

Sur ce forum, il n'y a ni imam ni savant.

Personne ne peut te répondre.

Appel une mosquée et pose leur ta question.


Citation
Sofia6222 a écrit:
Salam alaykoum j’ai une question à vous posez j’ai effectué ma grande ablution je suis aller prier, seulement j’ai tendance à aller trop vite dans l’accomplissement de mes prières, alors en faisant la prière de dohr j’ai continué en me disant que j’allais recommencer car je suis aller trop vite j’ai recommencer en prenant mon temps ... je voudrais Savoir si j’aurai du recommencer mes ablutions et si ma prière et accepter car je l’ai pas stopper j’ai terminé puis recommencer. Merci
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
25 janvier 2021 16:07
Salam

Non, tu n'avais pas besoin de refaire ton ablution, sois tranquille.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 janvier 2021 16:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Non tu n'as pas besoin de refaire les ablutions si tu n'as pas rue de gaz ou autres choses qui les annules.

Est-ce que tu as fait les salutations a ta première prière ensuite tu as recommencé ou tu as enchaînée les deux sans salutations ?
Déjà que tu veuilles t'améliorer c'est bon signe, a mes yeux ça veut dire que tu renforce ta foi.
L
25 janvier 2021 16:11
Salam,

C’est marrant de tomber sur ce post parce que j’ai eu la même chose mais simplement avec le Tachahoud.
Je pense pas qu’il faille refaire ses ablutions, après je pense que personne peut vraiment savoir
L’intention est très bonne déjà !
Citation
Sofia6222 a écrit:
Salam alaykoum j’ai une question à vous posez j’ai effectué ma grande ablution je suis aller prier, seulement j’ai tendance à aller trop vite dans l’accomplissement de mes prières, alors en faisant la prière de dohr j’ai continué en me disant que j’allais recommencer car je suis aller trop vite j’ai recommencer en prenant mon temps ... je voudrais Savoir si j’aurai du recommencer mes ablutions et si ma prière et accepter car je l’ai pas stopper j’ai terminé puis recommencer. Merci
25 janvier 2021 16:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Ce qui invalide la salat :
[www.doctrine-malikite.fr]

Tu n'avais pas à recommence ta prière si rien ne l'annule.
En islam, tout acte d'adoration est interdit jusqu'à preuve du contraire.
Par exemple, la prière est interdite, jusqu'à ce qu'on est une preuve (verset, hadith) qui ordonne de faire la salat.
Ne refais plus ça sans excuse valable.

Les grandes ablutions suffisent pour faire la salat si tu n'as pas eu un annulatif des ablutions auquel cas tu devras faire tes ablutions.

"84 Commencer par laver les parties intimes (sexe), puis s’abstenir | de toucher le sexe avec l'intérieur ou le côté des paumes –

85 ou des doigts. Si on le touche, | refaire l'ablution (petite ablution) qui a été effectuée."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Ce qui annule les ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]
25 janvier 2021 18:13
Pourquoi? C’est chronométré ?
Citation
Sofia6222 a écrit:
Salam alaykoum j’ai une question à vous posez j’ai effectué ma grande ablution je suis aller prier, seulement j’ai tendance à aller trop vite dans l’accomplissement de mes prières, alors en faisant la prière de dohr j’ai continué en me disant que j’allais recommencer car je suis aller trop vite j’ai recommencer en prenant mon temps ... je voudrais Savoir si j’aurai du recommencer mes ablutions et si ma prière et accepter car je l’ai pas stopper j’ai terminé puis recommencer. Merci
S
25 janvier 2021 18:47
Je n’ai pas refais mes ablutions j’ai recommencer ma prière ... je doute de la validité
S
25 janvier 2021 18:51
Je n’ai pas refais mes ablutions j’ai terminer ma salât et recommencer après
S
25 janvier 2021 18:56
Salam je n’ai pas refais l’ablution j’ai juste recommencer ma prière car je suis aller trop vite ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook