Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème au premier renouvellement de séjour
b
12 février 2018 17:02
bonjour,

je me permets de vous écrire pour avoir votre avis sur mon problème.
actuellement je suis étudiant à l'université de valenciennes. je suis venu en France en janvier 2017 pour continuer mes études. j'ai été accepté dans une école de commerce à paris. faut de moyen financier j'ai du arrêté les cours pour pouvoir travailler et subvenir à mes besoins et bien me préparer pour la rentrée prochaine. d'autant plus que je suivais deux parcours le Génie civil et le commerce dans mon pays, j'ai du abandonné la formation du commerce pour me concentrer sur le génie civil cette année. j'ai pris un rendez-vous pour pouvoir renouveler mon séjour à la préfecture. et c'est que commence mon problème. la préfecture me dit qu'il ne peut pas délivrer une carte de séjour si je ne montre pas mes résultats de l'année passée. je n'ai même pas fait les examens, j'ai juste suivie les cours pendant un mois et j'ai du arrêter. j'ai même fournie mes bulletins de paie mais rien. Et la je ne sais pas si je dois écrire une lettre expliquant les raisons pour lesquelles j'ai du abandonné les cours.
la je suis complètement perdue. j'ai besoin de vos conseils.
G
12 février 2018 17:14
Vous etes de quelle nationalité ? Vous êtes en France pour étudier , c'est en fonction de vos résultats universitaires que votre titre de séjour Étudiant est renouvelé dans le cas contraire vous risquez de vous retrouver sans papiers.

Voyez avec votre école , avant que la situation ne s'aggrave .
b
12 février 2018 17:30
je suis togolais. à la préfecture ils m'ont dit d'écrire une lettre expliquant les raison pour lesquelles j'ai dû désister à la formation de l'année passée.
h
12 février 2018 17:35
tu n'auras pas de renouvellement de titre de sejour tu retournera au pays
12 février 2018 17:47
Tu es venu en France en tant qu'étudiant et non avec un titre de séjour pour travailler.
Donc les bulletins de paie ne te serviront à rien.
La condition c'est le fait d'aller en cours.
Tu peux écrire une lettre au préfet si tu veux mais je ne pense pas que ça servira à grand chose.
b
12 février 2018 18:01
que dois je faire alors?
12 février 2018 18:22
Bonjour,

Quand venez avec un visa pour études, vous devez justifier de vos moyens d'existence pendant vos études. Soit justifier avoir au 615 euros par mois, ou si vous avez un garant de justifier qu'il vous prends bien en charge.

Avec toutes personnes qui viennent avec un visa étudiant et qui finalement, travaillent et ne suivent pas d'études, les préfectures sont intransigeantes. Elles refusent les renouvellements.
Citation
benjamin04 a écrit:
bonjour,

je me permets de vous écrire pour avoir votre avis sur mon problème.
actuellement je suis étudiant à l'université de valenciennes. je suis venu en France en janvier 2017 pour continuer mes études. j'ai été accepté dans une école de commerce à paris. faut de moyen financier j'ai du arrêté les cours pour pouvoir travailler et subvenir à mes besoins et bien me préparer pour la rentrée prochaine. d'autant plus que je suivais deux parcours le Génie civil et le commerce dans mon pays, j'ai du abandonné la formation du commerce pour me concentrer sur le génie civil cette année. j'ai pris un rendez-vous pour pouvoir renouveler mon séjour à la préfecture. et c'est que commence mon problème. la préfecture me dit qu'il ne peut pas délivrer une carte de séjour si je ne montre pas mes résultats de l'année passée. je n'ai même pas fait les examens, j'ai juste suivie les cours pendant un mois et j'ai du arrêter. j'ai même fournie mes bulletins de paie mais rien. Et la je ne sais pas si je dois écrire une lettre expliquant les raisons pour lesquelles j'ai du abandonné les cours.
la je suis complètement perdue. j'ai besoin de vos conseils.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
12 février 2018 18:35
oui mais moi j'ai juste travailler pour pouvoir garder de l'argent de côté pour cette année. cette année je suis en 3 ème année en génie civil.
à la préfecture ils m'ont d'écrire une lettre expliquant les raisons de mon abandon
ce n'est pas de ma propre volonté d'arrêter les cours à mis chemin
G
12 février 2018 21:13
A la rigueur, il peut travailler mais aussi réussir ses études ce qui n'est pas facile pour tout le monde mème pour les Français.
Citation
snsd61 a écrit:
Tu es venu en France en tant qu'étudiant et non avec un titre de séjour pour travailler.
Donc les bulletins de paie ne te serviront à rien.
La condition c'est le fait d'aller en cours.
Tu peux écrire une lettre au préfet si tu veux mais je ne pense pas que ça servira à grand chose.
12 février 2018 22:01
C'est pour cette raison, que les étudiants ont le droit de travailler à titre accessoire.

J'ai vu différents, cas, par exemple, une étudiante se retrouvant enceinte, puis ensuite accouchent, les préfectures refusent le renouvellement. Pareil pour ceux qui sont repartis pour décès d'un père ou d'une mère, qui ont eu des refus aussi.
Citation
Gaby77 a écrit:
A la rigueur, il peut travailler mais aussi réussir ses études ce qui n'est pas facile pour tout le monde mème pour les Français.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 février 2018 22:02
Eh bien faite votre courrier alors.
Citation
benjamin04 a écrit:
oui mais moi j'ai juste travailler pour pouvoir garder de l'argent de côté pour cette année. cette année je suis en 3 ème année en génie civil.
à la préfecture ils m'ont d'écrire une lettre expliquant les raisons de mon abandon
ce n'est pas de ma propre volonté d'arrêter les cours à mis chemin
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 février 2018 22:17
C'est très compliqué pour les visa. Rien qu'un visa pour travailler est très très réglementé et donné sous certaines conditions.

De plus, le visa étudiant est donné sous réserve de condition de ressource. L'étudiant doit justifier qu'il peut subvenir à ses besoins. C'est justement pour éviter ces situations.
Citation
Gaby77 a écrit:
A la rigueur, il peut travailler mais aussi réussir ses études ce qui n'est pas facile pour tout le monde mème pour les Français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook