Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pour prénom petit garçon
R
6 septembre 2015 13:03
Bonjour à tous,
J'attends un petit garçon pour début Janvier 2016 inchallah et j'ai un petit.. voir gros soucis , c'est celui du prénom.
Aucun ne me plait, le seul qui me plaisait était le prénom de "Jad" que je trouvais vraiment très beau jusqu'a ce que je découvre qu'en France ce prénom est répandu pour des petite filles "Jade" .. Passons ma surprise et mon incompréhension parceque pour moi ce prénom est sans aucun doute masculin, j'ai donc du abandonné cette idée parceeque je ne veux pas que mon petit garcon souffre de moquerie à l'école ou ait des problème administratif à cause du prénom. Bien entendu, sans parler des amis à qui je parle du prénom "Jad" et qui répondent du tac au tac "ce n'est pas pour les filles ça ?!!" je ne me sens pas de mener un combat d'argumentation toute ma vie ..

Alors je me suis mise à chercher un prénom de petit garcon, sachant que je veux un prénom qui soit d'origine musulmane mais qui ne raisonne pas arabe type Jad, Ryan, Adam.. (Merci d'eviter de porter de jugement sur mon choix).

Mais Ryan étant très très très répandu, Adam étant un très beau prénom pris par des amis très proche pour leur nouveau né et Jad avec le problème que je viens de vous soulever.. Je me retrouve vraiment à chercher le coup de foudre avec un beau prénom mais aucun ne vient..

Avez-vous des idées à me proposer Sivouuuupléééé smiling smiley?

Merci à tous smiling smiley
"La vie est faite de deux jours...un jour pour toi,un jour contre toi! Ainsi s'alternent ils jusqu'à la mort "
7 septembre 2015 15:57
Salam

Yanis
Ilyes
Ilian
Nael/Nahil
Noham/Noam
Idriss/Driss
Hakim
Tarek
Waïl/Wahil
Jinan
Kais
Amine
Mehdi
Mikail
Naim
Sael/Sahel
Sami/Samy



Voila ma belle j espère que dans cette liste de prenom tu trouvera ton bonheur inchaAllah qu Allah azzawajal te facilite ta grossesse ainsi que ton accouchement et t accorde un beau petit garcon en pleine santé..
yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/15 22:11 par TicTacTuCraque.Z.
p
7 septembre 2015 16:13
Salem,

Hamza
Kais
7 septembre 2015 16:27
salem
alors tu as kamil, Qassim, Naïl, Lounes, Noham, Yanis, Jessim (jaime trop), Gibril, ect ...
Bon courage pr le choix du prénom, je trouve que c'est plus facile quand c'ets pas pour nous lol

Qu'Allah t'accorde une grossesse a terme et un enfant en bonne santé...
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
R
7 septembre 2015 21:49
@ TicTacTuCraque.Z , @princessse93, @safir66 Merci pour vos propositions et vos douaas smiling smiley
je consulte le papa pour voir ce qu'il en pense, mais le prénom Noham je l'ai retrouvé dans pas mal de forum et je n'arrive pas a retrouver la signification en islam , pareil pour Ilian . Avez vous des infos sur la signification et l'origine ?
"La vie est faite de deux jours...un jour pour toi,un jour contre toi! Ainsi s'alternent ils jusqu'à la mort "
c
7 septembre 2015 21:55
et au niveau de sa tete et de sa couleur de peau tu veux koi??? qu'il soit blanc, blond au yeux vert??

jte juge pas mais quand on est musulman et qu'on a des origines mieux vaut pas en avoir honte
R
7 septembre 2015 23:39
Les donneurs de leçons qui ont pour motif d'alimenter un débat stérile n'ayant pas de rapport avec ma question de base ne sont pas les bienvenus, merci de tracer votre chemin.
"La vie est faite de deux jours...un jour pour toi,un jour contre toi! Ainsi s'alternent ils jusqu'à la mort "
8 septembre 2015 00:13
Citation
Mwara a écrit:
@ TicTacTuCraque.Z , @princessse93, @safir66 Merci pour vos propositions et vos douaas smiling smiley
je consulte le papa pour voir ce qu'il en pense, mais le prénom Noham je l'ai retrouvé dans pas mal de forum et je n'arrive pas a retrouver la signification en islam , pareil pour Ilian . Avez vous des infos sur la signification et l'origine ?

De rien ma belle smiling smiley

Alors voilà ce que j'ai pu trouver sur Noham/noam après Allah o a3lem

Il est a la fois un prénom Arabe et Hébreu qui signifie "douceur, plaisir" en Arabe et "sucré,bonheur" en Hébreu.

Il a été reconnu en 2006, comme pouvant etre utilisé par les musulmans... Allah o a3lem
A savoir aussi que Noham écrit avec le H n'a rien a voir dans le fait que ce prénom soit arabe et noam plus relatif à l orthographe de ce même prénom en hébreu, mais plutôt que sans H c'est un prénom mixte, avec H c'est un prénom masculin. (Donc l'écriture Noham dans ton cas est celui qui prévaloi vu que tu attend un petit garçon)

Pour Ilian voilà ce que j ai trouver pareil que pour Noham je te transmet mais Allah o a3lem


Ilian(e)... Très beau et vieux prénom (plus de 1300 ans), primordialement d'origine chrétienne. Plus tard ce prénom est rentré dans la langue arabe et a trouvé sa place parmi les autres prénoms musulmans.
Ilian(e) du grec signifie Ensoleillé , de l'arabe Grand, spirituel .
Pour la première fois nous rencontrons ce prénom dans les écritures dAl-Maqqari d'Ahmed Mohamed ( Histoire des dynasties musulmane en Espagne 710 après J.C.) Iliane (chrétien, ressortissant des monarques gothique) était le roi des berbères dans la ville Ceuta (Espagne) en Afrique.
Il avait un ennemi - le roi d Andalousie, Roderique.
A lépoque, tous les nobles envoyaient leurs enfants (particulièrement leurs filles) dans le palais du roi d Andalousie afin de les former à la royauté.
Le roi Roderique avait été ensorcelé par la beauté de la fille d Ilian(e) et il l avait déshonoré par la force.
La jeune fille réussi à envoyer un message à son père qui est immédiatement venu la chercher en prétextant que sa femme allait mourir et quelle voulait voir sa fille.
A cette époque-là lAfrique été gouverné par Moussa Ibn Noçaïr (Mûsâ ben Nusayr ou Musa Ibn Nosseyr (arabe : ).
Incapable de résister aux attaques permanentes de Moussa sur sa ville, Ilian(e) fut obligé de céder et de se soumettre au pouvoir de l'islam.
Dirigé par sa haine contre Roderique, Ilian(e) avait décidé de se venger.
Il a convaincu Moussa denvahir l Andalousie (en prétextant que ses compatriotes été divisés et affaiblis par les désordres intérieurs, que la terre d Andalousie étais fertile et que se serait bien d'ajouter un nouveau territoire à l islam).
Chose promise chose due, L'Andalousie a été envahie par les musulmans en 710 après J.C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 00:23 par TicTacTuCraque.Z.
L
8 septembre 2015 22:50
Bonsoir

Juste pour te dire que dans l'ecole ou je travaille il y'a 2 petits garcons qui s'appelle Jad. C'est un tres jolie prenom, l'orthographe est differente du prenom feminin.
m
15 novembre 2015 02:05
Slm, je suis maman d'un beau petit jâd qui a maintenant 3mois , ce prénom lui va à merveille et tout comme toi je trouvais ce prénom trop beau, c vrai que le fait qu'il soit chez les européens un prénom pour filles mais chez les arabes c un prénom uniquement masculin et ça n'a pas la même signification jade = pierre précieuse
Jad = don de Dieu, cadeau donc voilà, si c vraiment ton choix n hésite pas et n'écoute pas trop les gens
15 novembre 2015 11:12
Salam aleycoum les prénom j'aime bien c'est jassim jad aymen wael
P
16 novembre 2015 09:10
Salam

Sinon choisi Jawad...?
Citation
Mwara a écrit:
Bonjour à tous,
J'attends un petit garçon pour début Janvier 2016 inchallah et j'ai un petit.. voir gros soucis , c'est celui du prénom.
Aucun ne me plait, le seul qui me plaisait était le prénom de "Jad" que je trouvais vraiment très beau jusqu'a ce que je découvre qu'en France ce prénom est répandu pour des petite filles "Jade" .. Passons ma surprise et mon incompréhension parceque pour moi ce prénom est sans aucun doute masculin, j'ai donc du abandonné cette idée parceeque je ne veux pas que mon petit garcon souffre de moquerie à l'école ou ait des problème administratif à cause du prénom. Bien entendu, sans parler des amis à qui je parle du prénom "Jad" et qui répondent du tac au tac "ce n'est pas pour les filles ça ?!!" je ne me sens pas de mener un combat d'argumentation toute ma vie ..

Alors je me suis mise à chercher un prénom de petit garcon, sachant que je veux un prénom qui soit d'origine musulmane mais qui ne raisonne pas arabe type Jad, Ryan, Adam.. (Merci d'eviter de porter de jugement sur mon choix).

Mais Ryan étant très très très répandu, Adam étant un très beau prénom pris par des amis très proche pour leur nouveau né et Jad avec le problème que je viens de vous soulever.. Je me retrouve vraiment à chercher le coup de foudre avec un beau prénom mais aucun ne vient..

Avez-vous des idées à me proposer Sivouuuupléééé smiling smiley?

Merci à tous smiling smiley
i
17 novembre 2015 01:02
Moi je te dirais yanis In love comme mon fils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook