Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pour pratiquer l'islam
C
2 décembre 2018 22:09
As Salam Alaikum, je suis devenu musulmans depuis quelques moi, avant j'étais chrétien, ma famille n'est pas au courant, et si je leurs disais la vérité, ils ne l'accepteront pas même si je leur explique, j'ai beaucoup de difficultés à pratiquer l'islam, je peux pas manger halal, ni allez à la mosquée, ni étudier l'islam, ni prier sans que quelqu'un me dérange et par dessus tout je crains que quand le prochain ramadan va arriver, je ne pourrai pas le faire à cause de famille. Tout les jours j'ai l'impression de faire cache cache avec eux, j'en peux plus, le seul moment où je me sens bien c'est quand je suis face contre sol devant Allah , j'fais mes ablutions, apprends des sourates, apprend l'arabe et fais mes prières tout cela en cachette, malgré temps en temps mes manques de foi. Ya des moments j'ai des envie de suicide car rien ne va dans ma vie, je suis désespéré ou j'me dis que j'aurai du attendre avant de me reconvertir. Malgré cela j'ai l'impression d'agraver mes péchés, quand il ya des choses obligatoires que je ne peux pas faire ducoup je baisse les bras. Ya personne autour de moi pour m'aider, je sais plus quoi faire. Pourquoi Allah m'a fais devenir musulman et pas d'autre personnes ? Si c pour être dans cette situation, j'aurai préféré qu'Allah me laisse dans l'égarement.
N
2 décembre 2018 22:12
3aleykum salam,

Comment peux-tu être sûr qu'ils n'accepteront pas que tu te sois convertis?
Citation
Chls17 a écrit:
As Salam Alaikum, je suis devenu musulmans depuis quelques moi, avant j'étais chrétien, ma famille n'est pas au courant, et si je leurs disais la vérité, ils ne l'accepteront pas même si je leur explique, j'ai beaucoup de difficultés à pratiquer l'islam, je peux pas manger halal, ni allez à la mosquée, ni étudier l'islam, ni prier sans que quelqu'un me dérange et par dessus tout je crains que quand le prochain ramadan va arriver, je ne pourrai pas le faire à cause de famille. Tout les jours j'ai l'impression de faire cache cache avec eux, j'en peux plus, le seul moment où je me sens bien c'est quand je suis face contre sol devant Allah , j'fais mes ablutions, apprends des sourates, apprend l'arabe et fais mes prières tout cela en cachette, malgré temps en temps mes manques de foi. Ya des moments j'ai des envie de suicide car rien ne va dans ma vie, je suis désespéré ou j'me dis que j'aurai du attendre avant de me reconvertir. Malgré cela j'ai l'impression d'agraver mes péchés, quand il ya des choses obligatoires que je ne peux pas faire ducoup je baisse les bras. Ya personne autour de moi pour m'aider, je sais plus quoi faire. Pourquoi Allah m'a fais devenir musulman et pas d'autre personnes ? Si c pour être dans cette situation, j'aurai préféré qu'Allah me laisse dans l'égarement.
R
2 décembre 2018 22:15
Aleykoum Salam,

La religion n'est pas un sprint. C'est plus sur la durée. Fait les choses petits à petit, à ton rythme. Tu es encore jeune, prends le temps d'apprendre, de renforcer tes connaissances, de renforcer ta foi.

Si tu as des questions précises n'hésite pas. Bref, ne cherche pas à être parfait directement, ça ne fait que quelques mois que tu es dans la religion. A la limite j'ai envie de dire, si au début tu ne manges pas Halal mais que tu pries, c'est le plus important. Je ne dit pas que c'est bien, mais c'est moins grave que de délaisser les piliers.

Après ce que tu peux faire aussi, c'est de te préparer des arguments pour en parler à ta famille. Il ne faudrait pas qu'ils te poussent à abandonner l'islam par force. Soit fort. Qu'Allah te guide et te protège. Amine.
2 décembre 2018 22:24
"Pourquoi Allah m'a fait devenir musulman et pas d'autres personnes ?"

C'est la question à 10 millions de dollars mon cher ami.
2 décembre 2018 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne demande pas l’impossible. L’Islam est un chemin. Détails ici.

La vérité est lourde à porter mais libératrice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 décembre 2018 22:53
Salam

La foi, ça n'est pas que la pratique religieuse, c'est aussi le bon comportement, apprendre de ce qu'on lit.

As-tu lu le Coran ? fais-tu en sorte d'être mieux avec ton prochain ?

En attendant de t'émanciper, fais comme tu peux, mais sois musulman dans ton coeur, dans ton esprit, avant de l'être dans ton corps et tes paroles.

Dieu connaît tes difficultés et pourtant il te guide. Ne t'inquiète pas.

On ne devient pas un musulman accompli du jour au lendemain. Il y a tant de choses à prendre en compte. Petit à petit. Et le respect de ses parents fait parti des commandements divins. Donc patience. Et continue d'apprendre au moins avec le coeur et la tête. Le reste suivra plus tard.
Citation
Chls17 a écrit:
As Salam Alaikum, je suis devenu musulmans depuis quelques moi, avant j'étais chrétien, ma famille n'est pas au courant, et si je leurs disais la vérité, ils ne l'accepteront pas même si je leur explique, j'ai beaucoup de difficultés à pratiquer l'islam, je peux pas manger halal, ni allez à la mosquée, ni étudier l'islam, ni prier sans que quelqu'un me dérange et par dessus tout je crains que quand le prochain ramadan va arriver, je ne pourrai pas le faire à cause de famille. Tout les jours j'ai l'impression de faire cache cache avec eux, j'en peux plus, le seul moment où je me sens bien c'est quand je suis face contre sol devant Allah , j'fais mes ablutions, apprends des sourates, apprend l'arabe et fais mes prières tout cela en cachette, malgré temps en temps mes manques de foi. Ya des moments j'ai des envie de suicide car rien ne va dans ma vie, je suis désespéré ou j'me dis que j'aurai du attendre avant de me reconvertir. Malgré cela j'ai l'impression d'agraver mes péchés, quand il ya des choses obligatoires que je ne peux pas faire ducoup je baisse les bras. Ya personne autour de moi pour m'aider, je sais plus quoi faire. Pourquoi Allah m'a fais devenir musulman et pas d'autre personnes ? Si c pour être dans cette situation, j'aurai préféré qu'Allah me laisse dans l'égarement.
2 décembre 2018 22:55
ALLAH guide qui Il veut et detourne qui Il veut.
Al hamdoulilah Il t'a choisi.
Allah éprouve les gens qu'Il aime.
Et surtout Allah ne donne une tâche plus difficile que l'on pourrait supporter.

Qu'Allah t'aide dans un cheminement,
Qu'Il te donne la force, l'énergie et le courage nécessaire pour supporter tout ça.
Allah voit tout et comprends tout, donc fais dans la mesure de ton possible, car Allah est Miséricordieux
J
2 décembre 2018 23:17
Quel âge avez vous?
D
2 décembre 2018 23:40
Wa aleykoum as salam, je sais que ca va être dur pour toi à assumer mais il faut que tu dises à ta famille que tu t'es reconvertis à l'islam. Tu sais ils le sauront bien un jour et au moins, tu auras été honnête avec eux dès le début. Le plus important est que tu les rassures sur ta démarche, que tu ne leur imposeras rien, que tu veux suivre le juste milieu. Que tu les aimeras toujours, que tu as tes croyances et que tu aimerais qu'ils acceptent ça. Peut être qu'au début ca sera dur mais après tu seras tranquille en terme de pratique religieuse. Il faudra patienter, sans leur dire des phrases type "vous irez en enfer"(à bannir même) et puis avec le temps ils deviendront tolérants.

Je te donne ce conseil parce que tu ne peux pas mener une double vie, c'est difficile même pour toi. Ne te mets pas trop la pression, vas-y petit à petit pour la pratique de la religion. Déjà al hamdoulilah tu es rentré dans l'islam, Allah t'as pardonné tous tes péchés tu te rends compte ! smiling smiley

Fais tes prières, accomplis les actes obligatoires progressivement. Allah veut pour toi la facilité. Il voit que tu fais des efforts, il t'as accordé la guidée. Ne sois pas trop dur avec toi-même. Courage !!
Citation
Chls17 a écrit:
As Salam Alaikum, je suis devenu musulmans depuis quelques moi, avant j'étais chrétien, ma famille n'est pas au courant, et si je leurs disais la vérité, ils ne l'accepteront pas même si je leur explique, j'ai beaucoup de difficultés à pratiquer l'islam, je peux pas manger halal, ni allez à la mosquée, ni étudier l'islam, ni prier sans que quelqu'un me dérange et par dessus tout je crains que quand le prochain ramadan va arriver, je ne pourrai pas le faire à cause de famille. Tout les jours j'ai l'impression de faire cache cache avec eux, j'en peux plus, le seul moment où je me sens bien c'est quand je suis face contre sol devant Allah , j'fais mes ablutions, apprends des sourates, apprend l'arabe et fais mes prières tout cela en cachette, malgré temps en temps mes manques de foi. Ya des moments j'ai des envie de suicide car rien ne va dans ma vie, je suis désespéré ou j'me dis que j'aurai du attendre avant de me reconvertir. Malgré cela j'ai l'impression d'agraver mes péchés, quand il ya des choses obligatoires que je ne peux pas faire ducoup je baisse les bras. Ya personne autour de moi pour m'aider, je sais plus quoi faire. Pourquoi Allah m'a fais devenir musulman et pas d'autre personnes ? Si c pour être dans cette situation, j'aurai préféré qu'Allah me laisse dans l'égarement.
D
2 décembre 2018 23:42
Essaye d'aller à la mosquée et de rencontrer des frères, ca pourra t'aider comme ça tu auras du soutien
Citation
Chls17 a écrit:
As Salam Alaikum, je suis devenu musulmans depuis quelques moi, avant j'étais chrétien, ma famille n'est pas au courant, et si je leurs disais la vérité, ils ne l'accepteront pas même si je leur explique, j'ai beaucoup de difficultés à pratiquer l'islam, je peux pas manger halal, ni allez à la mosquée, ni étudier l'islam, ni prier sans que quelqu'un me dérange et par dessus tout je crains que quand le prochain ramadan va arriver, je ne pourrai pas le faire à cause de famille. Tout les jours j'ai l'impression de faire cache cache avec eux, j'en peux plus, le seul moment où je me sens bien c'est quand je suis face contre sol devant Allah , j'fais mes ablutions, apprends des sourates, apprend l'arabe et fais mes prières tout cela en cachette, malgré temps en temps mes manques de foi. Ya des moments j'ai des envie de suicide car rien ne va dans ma vie, je suis désespéré ou j'me dis que j'aurai du attendre avant de me reconvertir. Malgré cela j'ai l'impression d'agraver mes péchés, quand il ya des choses obligatoires que je ne peux pas faire ducoup je baisse les bras. Ya personne autour de moi pour m'aider, je sais plus quoi faire. Pourquoi Allah m'a fais devenir musulman et pas d'autre personnes ? Si c pour être dans cette situation, j'aurai préféré qu'Allah me laisse dans l'égarement.
3 décembre 2018 00:18
déjà tte mes félicitations pour ta conversion !!
sinon l islam est paix !!tt se fait ds la douceur !!chaqu un fait son chemin à son rythme !!
donc si tu sens une grosse pression c est que tu te forces trop !!
voila une video intéressante pour toi :

pour ta question:pourquoi dieu t a choisi ? simplement parce quil t aime !!
que demander de plus smiling smiley
Z
3 décembre 2018 10:08
Sache que même les natifs musulmans qui ont baigné dans la religion depuis tout petit ont les difficultés que tu rencontres.

Remercie Dieu de t’avoir choisi et fait ce que tu peux faire un peu chaque jour.

C’est par l’habitude qu’on forge le comportement.

Bonne continuation.
C
3 décembre 2018 15:57
C
3 décembre 2018 16:04
Je sais mais pour le moment j'ai pas trop le choix
Z
4 décembre 2018 07:51
Il n’est pas indispensable d’aller dans une mosquée.
C
5 décembre 2018 17:25
Parce qu'ils penseront que je me suis fait retourner le cerveau
Citation
Inconighto a écrit:
3aleykum salam,

Comment peux-tu être sûr qu'ils n'accepteront pas que tu te sois convertis?
C
5 décembre 2018 17:26
18
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quel âge avez vous?
C
5 décembre 2018 17:28
Je peux pas allez à la mosquée
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Essaye d'aller à la mosquée et de rencontrer des frères, ca pourra t'aider comme ça tu auras du soutien
C
5 décembre 2018 17:29
De toute façons pour le moment j'ai pas le choix je dois mener double vie
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Wa aleykoum as salam, je sais que ca va être dur pour toi à assumer mais il faut que tu dises à ta famille que tu t'es reconvertis à l'islam. Tu sais ils le sauront bien un jour et au moins, tu auras été honnête avec eux dès le début. Le plus important est que tu les rassures sur ta démarche, que tu ne leur imposeras rien, que tu veux suivre le juste milieu. Que tu les aimeras toujours, que tu as tes croyances et que tu aimerais qu'ils acceptent ça. Peut être qu'au début ca sera dur mais après tu seras tranquille en terme de pratique religieuse. Il faudra patienter, sans leur dire des phrases type "vous irez en enfer"(à bannir même) et puis avec le temps ils deviendront tolérants.

Je te donne ce conseil parce que tu ne peux pas mener une double vie, c'est difficile même pour toi. Ne te mets pas trop la pression, vas-y petit à petit pour la pratique de la religion. Déjà al hamdoulilah tu es rentré dans l'islam, Allah t'as pardonné tous tes péchés tu te rends compte ! smiling smiley

Fais tes prières, accomplis les actes obligatoires progressivement. Allah veut pour toi la facilité. Il voit que tu fais des efforts, il t'as accordé la guidée. Ne sois pas trop dur avec toi-même. Courage !!
D
6 décembre 2018 00:20
En tout cas, sache que c'est normal d'avoir des baisses de foi. Ca arrive même aux plus pieux d'entre nous. Qu'allah te facilite
Citation
Chls17 a écrit:
De toute façons pour le moment j'ai pas le choix je dois mener double vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook