Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème pour se marier
o
21 mai 2015 20:50
salam à tous

J'ai rencontré mon homme il y a 3 ans quand javais 20 ans aujourd'hui j'en ai 23.
Depuis 9 mois rien ne va plus entre nous.
La situation que je vis me fait énormément souffrir au point que je doive prendre des calments pour dormir, j'ai perdu tout mes cheveux car je n'arrivais plus à manger.
Je suis une fille issue d'un mariage mixte, je suis croyante mais je ne fais pas encore la prière (si je suis ici ce n'est pas pour entendre que c'est honteux etc... je demande votre pitié).
C'est très dure pour moi de parler de mon couple c'est pourquoi je vous exposerez globalement les soucis que je rencontre :

au début de notre relation j'étais viérge et je ne le suis plus
mon homme est dans la religion plus que moi et ne veut pas se marier avec moi tant que je ne pris pas et ne porte pas le voile.(Il m'envoi des messages tout les jours pour que je mette le voile)
cela fait 9 mois que ma vie est en stand bye a cause de lui, je voudrais créer ma famille, partir de chez mes parents et je suis toujours BLOQUEE....

j'ai voulu mettre de la distance entre nous car je n'arrivais plus a supporter la pression sur la religion qui pour moi est avant tout personnel (en effet, si je n'ai pas l'intention de porter le voile aujourd'hui a quoi sa sert de le mettre par contrainte ?)
Mais le pire pour moi a endurer c'est sa jalousie, aucun de mes habits lui vont pourtant d'après toute mes copines mes parents, mon frere ...je suis décrite comme très pudique
il m'a engueler car je portais un t-shirt qui n'étais pas assez long
il ne voulait pas que je porte des talons (même très petit) et finalement il a accepté un compromis je peux en porter quand il est présent
quand il m'appelle il me demande toujours si je me suis faite draguer aujourd'hui...
la coiffeuse m'a fait une frange il a 1 ans il m'a fait tout un cirque comme quoi c'était une coiffure de pute.
Quand j'étais encore avec lui il y a 9 mois il traité toute mes copines ce qui fait que je ne pouvais plus les voir je me sentais isolée ("ce ne sont pas des filles comme nous" "je ne veux plus que tu parles a intel c'est une pute" "c'est abusé tu la vois souvent elle" "ah oui tu va encore chez ta grd mère c'est bon tu l'a déjà vu!"winking smiley....!
Alors que lui zerma a une meilleure amie (la femme de son meilleure amie, il l'a voit tout le temps, skoite avec ...) au début de notre relation il parlait toujours d'elle, elle a de beau cheveux, elle s'habille trop bien, tas vu elle a acheté de nouvelle basket...)
de plus il dit étre a fond dans la religion et m'empéche de faire certaine choses comme allé manger une glace à 19h avec des copines mais lui dance en plus de ses cours (il fait du hip hop) ce qui l'améne a participer a des battle de break dance avec des meufs etc et que la danse c'est haram
j'ai l'impression qu'il se sert de la religion pour sa jalousie
mais surtout il me braque tellement qu'il me bloque dans la religion car en m'imposant les choses je n'ai même plus envie d'en apprendre encore sur la religion que j'aime en temps normal... je suis presque écoeuré comme si avant de m'en apprendre plus sur le soleil on me montré que la nuit (le sombre)
que dois-je faire ? Est-ce normal de tout accepter ? Est-ce contre la religion de mettre des talons avec un impair? n'a t'on pas le droit de se marier avec qq'n qui ne pris pas ?
et Est-ce un homme bien de me demander tout ca pour la religion alors que lui même n'est pas irréprochable?

il me dégoute de plus en plus je ne sais plus si je suis horrible est indigne de la religion ou si c'est lui qui exagère?
21 mai 2015 21:02
Il se dit croyant mais passe son temps avec une femme marié, fréquente hors mariage, couche avec toi & en plus t'impose des ordres sur ton attitude..

il est soit schyzo soit un Chouia hypocrite

A toi de voir si tu peux supporter
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
21 mai 2015 21:07
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ma soeur

Déjà pour commencer qu'est ce sa signifie pour toi " mon homme est dans la religion "? Un homme qui sort avec une fille, un homme qui a pour meilleure amie une femme , un homme qui fait de la danse ( musique , mixité et tout le tralala ) bah ma soeur avec tout ce que je tais dis ta de quoi casser ton mec parce que monsieur se sert de la religion pour te forcer à prier et porter le voile avant de t épouser bah dis lui qu'il revoit sa religion parce que il n'est pas au point
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
m
21 mai 2015 21:07
Il faut dire aux gens par pitié arreter de vous servir de la religion à toutes les sauces !!! Le mec te parle d religion alors que vous vous fréquenter et que vous êtes intimes !! Alors dis lui d'arrêter de se foutre de la gueule de Dieu si il veux parler d'islam il l'applique dans la dignité il applique sa fou dans le respect ! Si tu veux de mettre dans la religion apprends lit le coran documente toi di sa te plait pas tels et ton choix mais par pitié laisser notre religion tranquille . Être musulmane c pas porter juste un voile faut avoir la foi et également le comportement !! Ps un conseil va dire a ton mec d'apprendre sa religion parce qu'apparemment il a louper beaucoup de chapitres !!!
b
21 mai 2015 21:12
Il exagère fortement celui là!!! lui se sert biennnn de la religion, se donne "une image " de pieux, mais derrière insulte ts le monde et monsieur fais de la danse avec des nanas??????!!!!


Mais c'est lui la grosse pute!!!! il te donne des directives, des ordres, tu n'a pas le droit de ts en fait!!! tu es enfermée, piégée, tu éttouffèe, tu n'a pas le droit de t'habiller comme tu le voudrais, pas le droit de porter des talons, pas le droit de vivre en fait!!!! et lui s'amuse et se la joue le mec en accord avec DIEU mais quel sale ordure!!! quel hypocrite envers l'islam, dieu!!!

Toi tu dois porter le voile, il te force en plus!!! mais si tu n'a pas envie c'est normal, tu te braque à cause de lui!! il te donne des leçons, impose sa fucking loi mais il ments envers DIEU!!!!

Il n'a pas aucun droit de danser avec des filles, religion et danse ne seront jamais compatible!! c'est à lui de faire un grand travail et d'éloigner chetane parce que il se perd dans ses paroles, c'est très contradictoire ce qu'il dit et ce qu'il fais,

Du grand n'importe de certains maghrébins encore une fois, et vasy je prends ce qu'il m'arrange et vasy je rejette ce que je n'aime pas!!!

Refais ta vie ma chérie! avant qu'il te ferme tt les portes et tu ne verras même plus ta propre famille!!!

Ne sois pas forcée pour ce voile surtt, si tu n'a pas envie, tu n'a pas envie, sa viendras ts seul et c'est ton coeur qui va te guider, PAS un con de service!!!

courage!!!
21 mai 2015 21:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les gens qui m'ont précédé ont bien parlé. C'est un Musulman en carton qui impose aux autres des choses que lui-même n'applique pas. D'ailleurs, en Islam, personne n'a le pouvoir d'imposer quoique ce soit à quelqu'un.

Sourate 88, L'enveloppante :
21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.

Laisse-le tomber, c'est un tocard.
Viens avec nous dans le droit chemin.

L'Islam est une voie qui mène vers Allah. C'est un chemin qui nous fait progresser vers Lui. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Z
21 mai 2015 21:34
Ne va pas a l encontre de ce que tu es toi .. Tu as que 23 ans t super super jeune et toute la vie devant toi ... Tu te rends malade pourquoi ? Parce qu'il t a atteint moralement , il t a fait un harcèlement moral pour que tu bouges plus , que tu perdes toute estime de toi même , que tu devienne sa chose ... Sauf que tu résistes , et le fait de résister te rend malade moralement , t épuisée moralement ... C un manipulateur qui a une bien pietre image de la femme ... Ne sois pas presse de partir de chez toi ... Fonder un foyer se fait ds de bonne condition parce que la vie de couple est loin d être un long fleuve tranquille .. Si sa démarre com sa , a 30 ans tu seras une loque avc d gosses ds les bras ... Tu as un choix a faire ... Ne fais pas de mauvais choix car tu engages toute ta vie la ..
21 mai 2015 21:43
salam
tu es sur qu il est dans la religion plus que toi?
il se moque de toi
21 mai 2015 22:18
Salam,
Si à ce jour tu ne t y retrouve pas dans cette relation, éloigne toi.

Entre nous sa pratique et un peu ....

Rapproche toi de la religion cela t apaisera et t évitera de te rendre malade comme tu l as déjà fait pour un homme..
21 mai 2015 22:31
Le pire c'est que même si tu te voiles, que vous vous mariez, et que lui continue à danser et sortir avec des copines le soir, il y aura un grand décalage entre vous, et vos modes de vie.
C'est compliqué de travailler voilée, tu changeras certaines de tes habitudes, et je suppose que quand il sera à la salle de danse, tu ne seras pas avec tes copines. Et tu ne seras peut-être pas plus heureuse...
Ma sœur, dans l'état actuel des choses vous étiez un couple assorti, qui apprenait la religion à son rythme. Si tu changes vous ne serez plus sur la même longueur d'ondes.


S'il te force à passer la seconde, c'est bien, mais dis lui que pour lui aussi c'est fini les sorties.
Si il veut pas, alors je ne peux que te conseiller de fuir un manipulateur égocentrique.

J’exagère surement en employant ces mots mais je vais te raconter l'histoire d'une à une amie à moi, une perle rare, dont le copain était 15 heures par semaine à la salle de musculation, obsédé par son corps, draguait des copines, et avait un super boulot qui gagnait très bien.
Il passait ses journées à lui dire en blaguant qu'elle était trop ronde (3 ou 4 kilos de trop), trop à la maison, et n'avait pas assez réussi socialement.

Elle ne s'en rendait même pas compte, mais moi je le voyais qu'il la rabaissait. Il a fini par la tromper et la quitter comme une chaussette.

Il se regardait tellement dans le miroir qu'il ne remarquait même pas qu'il avait une copine aimante, douce, jolie et au caractère d'ange. Lui ne voyait que le fait qu'elle n'était pas ce qu'il voulait:
Lorsqu'elle m'a dit qu'il l'avait quittée j'étais triste (parce qu'elle était triste), mais j'ai pensé OUF c'est fini, il trouvera une pouf superficielle comme lui, et elle trouvera un vrai homme simple et doux comme elle.

Mon histoire pour dire que pour certaines choses, je comprends qu'on veuille pousser son conjoint vers le bien c'est l'idéal même.
Mais parfois l'intention de celui qui pousse est mauvaise: au lieu de changer de partenaire car trop lâche, il préférè lui faire croire qu'elle doit changer du tout au tout.
21 mai 2015 22:38
il insiste sur le hijab mais fornique trankilou c'est quoi cette hypocrisie thumbs down
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
n
21 mai 2015 22:38
ô serviteurs d'Allah! Craignez Allah et évitez de parler sans connaissance et surtout n'appelez pas les gens à l'Islam avant d'avoir acquis la connaissance et la preuve.
21 mai 2015 23:54
Il t'a dégommer sans pitié et il te force a porter le voile ?

C'est quoi cette hypocrite ?

J'ai l'impression que l'islam est devenu une mode pour certains...
22 mai 2015 00:02
Ma pauvre c'est un pervere narcissique, il se sert de la religion pour repousser tes projets de mariage....
Est il au courant que les rapports hors mariage est hram?
Les hommes de chez nous les arabes aime bien pratiquer la religion à leur sauce, il prennent que s'quil l'arrangent ,
A ta place je me méfierai de lui, et de lui poser un ultimatum une fois pour toute pour en avoir le cœur net.
Si tu vois qu'il ne se manifeste pas c'est que tout simplement cela l'arrange.
B
22 mai 2015 00:17
Citation
ouriacha a écrit:
salam à tous

J'ai rencontré mon homme il y a 3 ans quand javais 20 ans aujourd'hui j'en ai 23.
Depuis 9 mois rien ne va plus entre nous.
La situation que je vis me fait énormément souffrir au point que je doive prendre des calments pour dormir, j'ai perdu tout mes cheveux car je n'arrivais plus à manger.
Je suis une fille issue d'un mariage mixte, je suis croyante mais je ne fais pas encore la prière (si je suis ici ce n'est pas pour entendre que c'est honteux etc... je demande votre pitié).
C'est très dure pour moi de parler de mon couple c'est pourquoi je vous exposerez globalement les soucis que je rencontre :

au début de notre relation j'étais viérge et je ne le suis plus
mon homme est dans la religion plus que moi et ne veut pas se marier avec moi tant que je ne pris pas et ne porte pas le voile.(Il m'envoi des messages tout les jours pour que je mette le voile)
cela fait 9 mois que ma vie est en stand bye a cause de lui, je voudrais créer ma famille, partir de chez mes parents et je suis toujours BLOQUEE....

j'ai voulu mettre de la distance entre nous car je n'arrivais plus a supporter la pression sur la religion qui pour moi est avant tout personnel (en effet, si je n'ai pas l'intention de porter le voile aujourd'hui a quoi sa sert de le mettre par contrainte ?)
Mais le pire pour moi a endurer c'est sa jalousie, aucun de mes habits lui vont pourtant d'après toute mes copines mes parents, mon frere ...je suis décrite comme très pudique
il m'a engueler car je portais un t-shirt qui n'étais pas assez long
il ne voulait pas que je porte des talons (même très petit) et finalement il a accepté un compromis je peux en porter quand il est présent
quand il m'appelle il me demande toujours si je me suis faite draguer aujourd'hui...
la coiffeuse m'a fait une frange il a 1 ans il m'a fait tout un cirque comme quoi c'était une coiffure de pute.
Quand j'étais encore avec lui il y a 9 mois il traité toute mes copines ce qui fait que je ne pouvais plus les voir je me sentais isolée ("ce ne sont pas des filles comme nous" "je ne veux plus que tu parles a intel c'est une pute" "c'est abusé tu la vois souvent elle" "ah oui tu va encore chez ta grd mère c'est bon tu l'a déjà vu!"winking smiley....!
Alors que lui zerma a une meilleure amie (la femme de son meilleure amie, il l'a voit tout le temps, skoite avec ...) au début de notre relation il parlait toujours d'elle, elle a de beau cheveux, elle s'habille trop bien, tas vu elle a acheté de nouvelle basket...)
de plus il dit étre a fond dans la religion et m'empéche de faire certaine choses comme allé manger une glace à 19h avec des copines mais lui dance en plus de ses cours (il fait du hip hop) ce qui l'améne a participer a des battle de break dance avec des meufs etc et que la danse c'est haram
j'ai l'impression qu'il se sert de la religion pour sa jalousie
mais surtout il me braque tellement qu'il me bloque dans la religion car en m'imposant les choses je n'ai même plus envie d'en apprendre encore sur la religion que j'aime en temps normal... je suis presque écoeuré comme si avant de m'en apprendre plus sur le soleil on me montré que la nuit (le sombre)
que dois-je faire ? Est-ce normal de tout accepter ? Est-ce contre la religion de mettre des talons avec un impair? n'a t'on pas le droit de se marier avec qq'n qui ne pris pas ?
et Est-ce un homme bien de me demander tout ca pour la religion alors que lui même n'est pas irréprochable?

il me dégoute de plus en plus je ne sais plus si je suis horrible est indigne de la religion ou si c'est lui qui exagère?
c'est quoi ca ?
je n'arrive pas à croire qu'il y a des personnes qui ose s'amuser de la religion , craignez allah au moins
a
22 mai 2015 00:36
Citation
meriemmeriem a écrit:
Il faut dire aux gens par pitié arreter de vous servir de la religion à toutes les sauces !!! Le mec te parle d religion alors que vous vous fréquenter et que vous êtes intimes !! Alors dis lui d'arrêter de se foutre de la gueule de Dieu si il veux parler d'islam il l'applique dans la dignité il applique sa fou dans le respect ! Si tu veux de mettre dans la religion apprends lit le coran documente toi di sa te plait pas tels et ton choix mais par pitié laisser notre religion tranquille . Être musulmane c pas porter juste un voile faut avoir la foi et également le comportement !! Ps un conseil va dire a ton mec d'apprendre sa religion parce qu'apparemment il a louper beaucoup de chapitres !!!


Aoudhou billah starfilloullahou

Efface ce blasphème horrible que tu a ecrit!!!
Efface sa stp !! on n'uutilise pqs ce terme qui convient au animaux pour parler du créateur de l'univers
aoudoubillah efface cela vite fait rien que de mettre sa en gras me donne des frissons tellement c'est grave !! C'est du blasphème
efface cela vite fait si tu est musulmane
soubhannallah !! Soubhannallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 00:38 par unmecsage.
L
22 mai 2015 01:01
Citation
Mila66300 a écrit:
J’exagère surement en employant ces mots mais je vais te raconter l'histoire d'une à une amie à moi, une perle rare, dont le copain était 15 heures par semaine à la salle de musculation, obsédé par son corps, draguait des copines, et avait un super boulot qui gagnait très bien.
Il passait ses journées à lui dire en blaguant qu'elle était trop ronde (3 ou 4 kilos de trop), trop à la maison, et n'avait pas assez réussi socialement.

Elle ne s'en rendait même pas compte, mais moi je le voyais qu'il la rabaissait. Il a fini par la tromper et la quitter comme une chaussette.

Il se regardait tellement dans le miroir qu'il ne remarquait même pas qu'il avait une copine aimante, douce, jolie et au caractère d'ange. Lui ne voyait que le fait qu'elle n'était pas ce qu'il voulait:
Lorsqu'elle m'a dit qu'il l'avait quittée j'étais triste (parce qu'elle était triste), mais j'ai pensé OUF c'est fini, il trouvera une pouf superficielle comme lui, et elle trouvera un vrai homme simple et doux comme elle..


Bonne chance à cette soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 01:34 par Guimel.
L
22 mai 2015 02:07
Fuiiiiiiiiis le t es folle!
R
22 mai 2015 19:38
Salem,


Au secours c'est pas sa un musulman pratiquant lui c une arnaque
s
22 mai 2015 19:40
Continue comme ça et tu finiras en niqab sans emploi sans amis sans famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook