Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme pour ce marier
S
23 février 2012 20:46
Salam wa a3leykom wa rahmatoullah !


Voila j'ai un petit problème j'ai rencontrer une personne je suis parti directement en parler a mon ma3ram et a toute ma famille.

Il est dans le dîne mashaallah on voudrais faire un mariage cette année en été le problème étant que ma famille ne connait pas sa famille, donc il veulent connaitre sa famille puis aprés attendre 2ans pour que l'on soi sur en passant bien sur par les fiancaille.

on veut ce marier mais on veut faire que ce qu'allah nous a ordonner.

Je le connais depuis 9mois je veux pouvoir décidé de mes choix et dire a ma mere que je vais pas faire comme elle le veut, en ce moment elle prépare le départ pour le bled aussi donc elle va certainement pas vouloir.

J'ai besoin de vous pour lui faire comprendre que c'est haram ce qu'elle fait parce qu'elle accepte que je lui parler aprés les fiancaille lui et moi nous ne somme pas d'accord par rapport au dîne on veut juste faire quelque chose de simple cette année sans toute la famille c'est pas obligé qu'il y est la famille.

Elle me prend pour une gamine a cause de mon age je suis jeune c'est sur mais je veux vraiment me marier avec lui, pas parce que je suis amoureuse loin de la même, c'est vraiment quelqu'un qui me correspond et surtout qui est dans le dîne c'est le plus important.

Faut que je trouve comment dire a ma mere que je veux que ce soit cette année en france et surtout comme allah nous la ordonner mais je trouve pas les mots je paniques a chaque si vous pouvez m'aider ou me conseiller je prend tout !



BARAKALLAHOU FIKOUM !

Wa salam wa a3leykom wa rahmatoullah !!


























;
24 février 2012 11:19
Alikoum salam,

Tu n' a pas une grande soeur pu un grand frère avec qui tu t'entends bien qui pourrai parler et négocier avec ta maman
24 février 2012 12:45
Citation
Sabrina... a écrit:
Salam wa a3leykom wa rahmatoullah !


Voila j'ai un petit problème j'ai rencontrer une personne je suis parti directement en parler a mon ma3ram et a toute ma famille.

Il est dans le dîne mashaallah on voudrais faire un mariage cette année en été le problème étant que ma famille ne connait pas sa famille, donc il veulent connaitre sa famille puis aprés attendre 2ans pour que l'on soi sur en passant bien sur par les fiancaille.

on veut ce marier mais on veut faire que ce qu'allah nous a ordonner.

Je le connais depuis 9mois je veux pouvoir décidé de mes choix et dire a ma mere que je vais pas faire comme elle le veut, en ce moment elle prépare le départ pour le bled aussi donc elle va certainement pas vouloir.

J'ai besoin de vous pour lui faire comprendre que c'est haram ce qu'elle fait parce qu'elle accepte que je lui parler aprés les fiancaille lui et moi nous ne somme pas d'accord par rapport au dîne on veut juste faire quelque chose de simple cette année sans toute la famille c'est pas obligé qu'il y est la famille.

Elle me prend pour une gamine a cause de mon age je suis jeune c'est sur mais je veux vraiment me marier avec lui, pas parce que je suis amoureuse loin de la même, c'est vraiment quelqu'un qui me correspond et surtout qui est dans le dîne c'est le plus important.

Faut que je trouve comment dire a ma mere que je veux que ce soit cette année en france et surtout comme allah nous la ordonner mais je trouve pas les mots je paniques a chaque si vous pouvez m'aider ou me conseiller je prend tout !



BARAKALLAHOU FIKOUM !

Wa salam wa a3leykom wa rahmatoullah !!


























;



Salam

Ta mère ne tas pas dis non pour un future mariage? elle est consentant? seulement pour elle c est trop tôt et je trouve qu’elle a raison sois patience! pour toi cet homme te correspond, donc attends laisse le temps faire les choses !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
24 février 2012 13:24
va voir ta mère parle en , doucement avec les mots les plus simples .
pose lui tes questions , pk attendre ? pk la famille ?
si elle se trompe donne lui ton avis .
enfin faut un dialogue , ya pas de réponse miracle .
au fil de la discussion tu trouveras les mots qu'l faut ;
EXPLIQUE LUI COMME TU NOUS A EXPLIKER
S
26 février 2012 19:35
Salam wa a3leykom !

Barakallah o fikom pour toutes vos réponse wallah sa ma beaucoup aidé.

Je lui est parlé mais en faite sa change rien. Elle ce méfie trop elle pense qu'au mal puis elle ce réfère toujours sur les gens c'est des choses qui m'énerve je respecte ma famille plus que n'importe qui mais je suis trop têtu je sais que si sa continu comme sa, si il font pas des efforts je vais en faire qu'a ma tête....

J'ai expliquer les choses lentement doucement avec tact en leur disant mon choix et elle(ma mère) tout ce qu'elle me sort c'est :

C'EST PAS NORMAL QUE VOUS VOULEZ VOUS MARIER AUSSI VITE !

La soubhanallah je suis totalement désorienté alors il y a plusieurs possibilité qui trotte dans sa tête :

-On est des fou on crois que le mariage c'est que de l'amour et que sa ce fait vite fais bien fais

OU

-Lui il veut faire ce qu'il a à faire puis me jeter

Je suis perdu j’attends avec impatience la MUQABALA histoire de voir ce qui va ce passé mais bon le résultat je m'en fiche un peu si c'est pas lui c'est pas grave du moment qu'il y a des raisons valable j’espère juste qu'ils seront correcte et qui vairons comme moi la vérité (ou pas) ALLAHOU A3LAM


POUR TOUT COMMENTAIRE SUPPLÉMENTAIRE JE PREND ^^

BARAKALLAH OU FIKOM !!!!! Wa salam wa a3leykom !!!
26 février 2012 22:44
salam

tu as quel âge? c 'est une question importante parce que si tu as seulement 20 ans c est risqué parce que tu n'as rien vécu.
ok tu l 'aimes toute ta famille le comprend.
je ne vais pas me contredire mais il faut savoir autre chose. si c 'est un homme dans la religion il ne faut pas le renvoyer parce qu'il a tout et qu'il y a tout dans la religion" il y a un hadith par rapport à cela.
bref inchallah khayr

il faut faire la dou3a isthikhara. y a que Allah qui peut te donner les meilleurs signes parce que tu vois ce qu'il y a devant toi alors que Allah a un vaste champ de vision que toi tu ne vois pas.
27 février 2012 21:40
Citation
Sabrina... a écrit:
Salam wa a3leykom wa rahmatoullah !


Voila j'ai un petit problème j'ai rencontrer une personne je suis parti directement en parler a mon ma3ram et a toute ma famille.

Il est dans le dîne mashaallah on voudrais faire un mariage cette année en été le problème étant que ma famille ne connait pas sa famille, donc il veulent connaitre sa famille puis aprés attendre 2ans pour que l'on soi sur en passant bien sur par les fiancaille.

on veut ce marier mais on veut faire que ce qu'allah nous a ordonner.

Je le connais depuis 9mois je veux pouvoir décidé de mes choix et dire a ma mere que je vais pas faire comme elle le veut, en ce moment elle prépare le départ pour le bled aussi donc elle va certainement pas vouloir.

J'ai besoin de vous pour lui faire comprendre que c'est haram ce qu'elle fait parce qu'elle accepte que je lui parler aprés les fiancaille lui et moi nous ne somme pas d'accord par rapport au dîne on veut juste faire quelque chose de simple cette année sans toute la famille c'est pas obligé qu'il y est la famille.

Elle me prend pour une gamine a cause de mon age je suis jeune c'est sur mais [u[b]]je veux vraiment me marier avec lui, pas parce que je suis amoureuse loin de la même[[/u][/b]/u], c'est vraiment quelqu'un qui me correspond et surtout qui est dans le dîne c'est le plus important.

Faut que je trouve comment dire a ma mere que je veux que ce soit cette année en france et surtout comme allah nous la ordonner mais je trouve pas les mots je paniques a chaque si vous pouvez m'aider ou me conseiller je prend tout !



BARAKALLAHOU FIKOUM !

Wa salam wa a3leykom wa rahmatoullah !!


Ca craint ce que tu es en train de dire là!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 21:41 par minatouuu.
27 février 2012 22:22
Tu as 18 ans selon ton profil , je te conseille d'écouter ta maman , tu est encore jeune , apprend à mieux le connaître afin d'envisager un avenir avec lui.Travaille , met des sous de côtés afin que vous pussiez prendre un appart plus tard et surtout continue tes études car ce sera un vrai bagage pour l'avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook