Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme pour faire la priere
j
25 octobre 2017 17:22
Salem ces derniers j eprouve des difficultes pour faire la priere ... je rentre tard du travail et une fois a la maison je m arrive pas a la faire carvje me sens fatiguee et aussi ..bien que j ai pu trouver un meilleur travail ...cette annee ne s est pas passe comme je le voulais : je n'ai pas pu trouver du trvail dans ce que je voulais ( bien que durant le mois s acre je priais et je pensais que Dieu m allais ouvrir des portes ) tout est tombe a l eau ... celui avec qui je voulais faire ma vie ... la relation n a pas fonction ( alors que tt nous reunissait )
J ai tjrs pris plaisir a prier meme quand j ai eu des moments difficiles je continuer les do3as ...mais cette fois ci ... c edt trop dur !
PS : merci de ne pas me juger je veux juste des temoignanges sur des personnes qui ont connu ca
25 octobre 2017 17:29
Bonsoir ,

nul ici na la science infuse pour vous juger smiling smiley

une aya dans sourate le bakara dit ... je vais juste vous donnr l'explication : vous pouvez desirer une chose mais qui est au fond mal pour vous , comme vous pouvez hair une chose qui est au final un bien pour vous , dieu s'ait et vous vous ne savez pas .

il ne faut pas faire la priere psq en attend en retour une réponse a nos doua , il faut prier pour l'amour de ALLAH sohano et pour le remercier du bine fait qu'il nous comble qu'il soit bon ou mauvais .

faut y croire combien de personne ont vecu des malheur et a la fin ce malheur leur a sauver la vie des années plus tard .

ne perdez pas espoir , seul la foi peut nous faire positivé .. et qd vous avez une baisse de fois et cela peut tres bien arriver , prenez le comme un defis et surpassez vous . comme on peut se lever pour boir de l'eau ou prendre 5 minute sur notre lit a voir une vidéo youtub , comme dans ce cas la on peut avoir assez de force pour aller prier .
s
25 octobre 2017 17:35
Salam,

C'est amer quand tu demandes qq chose et que tu ne l'obtiens pas.
Ainsi, la lourdeur de la prière est probablement lié au fait que tu n'aies pas obtenu ce que tu souhaitais.
Il faut combattre ce sentiment en positivant et en poursuivant les du3as.
Dis toi que le diable veut profiter de cette occasion pour t'affaiblir en te disant "vois tu, tu as invoqué et qu'est ce que tu as maintenant ? A quoi ça te sert ? ..."

Il faut se convaincre que tu as obtenu ce qui était meilleur pour toi.
Les du3as sont exaucées, elles ne le sont pas comme on l'attendrait mais elles le sont.
Mais pour cela, il faut travailler sur soi et être persévérant dans ces invocations.

Je te conseille de lire sur les histoires des prophètes (paix sur eux), sur leur patience ainsi que le comportement des croyants durant les épreuves.
25 octobre 2017 18:07
^peut etre tu as as forniqué avec ton copin, oui dans ce cas le muslman se sent un peu souillé.

dans ce cas il faut positiver et ne laisser pas chaytane de submerger avec les remords comme quoi le ciel est tombé sur la tete.

une desobeissance ça se corrige jsutement avec les salates. dans la salte on prie et on aura exaucé que dans certaine prières

les prière exausé ne jamais demandé l'argent ou un bien car Dieu sait ce qui va pour l'individu et ce qui ne le va pas. trop d'argent peuvent attirer sur soit les envieux et les profiteurs ils ont la langue sucrée alors on se laisse aller on s'ouvre on fait confiance ils profitent pour vous descendre en enfer...

la pruère exausé c'est celle de sidina Youssef ''il a prié de Dieu de repousser les manigances des femmes sur lui, elles voulaient lui tendre un gros pieges..Dieu a vu la situation et il a aggrée..

Dieu demandez surtout des choses que vous ne vous ne vous pas faire face

éloigner les jaloux les envieux et surtout les envieuses
éloigner les voleurs
faire chuter le dgre d'influence de satan


et bien sure toujours lui demander le bien du kifaya le juste nécessaire ni dessous ni dessus c'est un salaire moyen avec lequel on peu très bien vivre et atteindre l'age de 70 ans comme musulmans..

bon y a des dhikr chaque nuit qui vous permettent de passer inaperçu dehors tasbih chaque nuit ça fait blanchir les visages devant les gens tu n'aura pas de probléme de rejet


bon si tu as forniqué ne dramatise pas.
25 octobre 2017 18:23
La plus simple réponse est celle qu'a faite Omar, le second calife du Prophète : alors qu'il se dirigeait vers la région de Syrie (Ash-Shâm), il apprit que la peste y faisait rage. Après avoir consulté alors différents Compagnons, il décida de rebrousser
chemin vers Médine. Abû Ubayda ibn al-Jarrâh lui dit alors :
"Fuis-tu le destin écrit par Dieu ?" Omar lui fit cette réponse : "Si c'était un autre que toi qui avait dit cela [je comprendrais… mais toi ?]

Oui, nous fuyons le destin écrit par Dieu pour partir vers le destin écrit par Dieu. Regarde : si tes chameaux se rendaient dans un oued qui a deux collines et que tu les menais paître dans la colline fertile, tu le ferais par le destin écrit par Dieu.

Et si tu les menais paître dans la colline sèche, tu le ferais aussi par le destin écrit par Dieu."

(rapporté par Al-Bukhârî).

en gros ne déprimez pas si vous n'avez pas ce que vous avez profondément voulu faut juste croire au maktoub .

salam Bye
j
25 octobre 2017 20:37
Nn je n ai pas fornique ... mais il comptait bcp pr.moi malgre une premiere separation tout nous avais reuni ..ne plus il correspond completement a ce qu il.me.plait ...j ai tjrs tt sacrifie pour mea etudes et une.fois que j ai ete diplomee je l ai rencontreee j ai pense au mektoub ...et malgres tt ojd j espete toujours me remettre avec lui
Citation
aply123 a écrit:
^peut etre tu as as forniqué avec ton copin, oui dans ce cas le muslman se sent un peu souillé.

dans ce cas il faut positiver et ne laisser pas chaytane de submerger avec les remords comme quoi le ciel est tombé sur la tete.

une desobeissance ça se corrige jsutement avec les salates. dans la salte on prie et on aura exaucé que dans certaine prières

les prière exausé ne jamais demandé l'argent ou un bien car Dieu sait ce qui va pour l'individu et ce qui ne le va pas. trop d'argent peuvent attirer sur soit les envieux et les profiteurs ils ont la langue sucrée alors on se laisse aller on s'ouvre on fait confiance ils profitent pour vous descendre en enfer...

la pruère exausé c'est celle de sidina Youssef ''il a prié de Dieu de repousser les manigances des femmes sur lui, elles voulaient lui tendre un gros pieges..Dieu a vu la situation et il a aggrée..

Dieu demandez surtout des choses que vous ne vous ne vous pas faire face

éloigner les jaloux les envieux et surtout les envieuses
éloigner les voleurs
faire chuter le dgre d'influence de satan


et bien sure toujours lui demander le bien du kifaya le juste nécessaire ni dessous ni dessus c'est un salaire moyen avec lequel on peu très bien vivre et atteindre l'age de 70 ans comme musulmans..

bon y a des dhikr chaque nuit qui vous permettent de passer inaperçu dehors tasbih chaque nuit ça fait blanchir les visages devant les gens tu n'aura pas de probléme de rejet


bon si tu as forniqué ne dramatise pas.
j
25 octobre 2017 20:50
C est dur car parfois j ai l impression d etre puni....
Citation
naelo a écrit:
La plus simple réponse est celle qu'a faite Omar, le second calife du Prophète : alors qu'il se dirigeait vers la région de Syrie (Ash-Shâm), il apprit que la peste y faisait rage. Après avoir consulté alors différents Compagnons, il décida de rebrousser
chemin vers Médine. Abû Ubayda ibn al-Jarrâh lui dit alors :
"Fuis-tu le destin écrit par Dieu ?" Omar lui fit cette réponse : "Si c'était un autre que toi qui avait dit cela [je comprendrais… mais toi ?]

Oui, nous fuyons le destin écrit par Dieu pour partir vers le destin écrit par Dieu. Regarde : si tes chameaux se rendaient dans un oued qui a deux collines et que tu les menais paître dans la colline fertile, tu le ferais par le destin écrit par Dieu.

Et si tu les menais paître dans la colline sèche, tu le ferais aussi par le destin écrit par Dieu."

(rapporté par Al-Bukhârî).

en gros ne déprimez pas si vous n'avez pas ce que vous avez profondément voulu faut juste croire au maktoub .

salam Bye
25 octobre 2017 21:15
C'est tout à fait. Normal , ça m'arrive à moi aussi cela veut dire que tu crain allah et c'est bon signe .
Ne pas penser ainsi ç pire c inconscient ... donc continu . Et puis vaut mieux être puni ici bas que le jour de la résurrection tu pense pas smiling smiley

Allah ifarekna bla dnoub inshalah Bye
Citation
jade3134 a écrit:
C est dur car parfois j ai l impression d etre puni....
25 octobre 2017 22:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es démotivée parce que tu n’as pas l’harmonie intérieure.
Il faut comprendre le sens de la vie pour trouver un état supérieur de stabilité. Comme une maison qui a souffert de la tempête, il faut la rendre encore plus solide. Oui, il manque quelque chose.

Allah a dit :


Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. (Sourate 57 - Verset 20)

Ce que tu veux n’est qu’un mirage. Détails ici.
Notre véritable nature nous appelle à autre chose. A la transcendance par les Noms du Noble, du Juste et du Généreux. Détails ici.

Les épreuves ne sont que des exercices pour nous faire acquérir ces qualités divines. Détails ici.

Nous avons été créé pour apprendre. Allah n’a-t-Il pas commencé le Qur’an par le verbe lire à l’impératif et dit qu’Il nous a enseigné ce qu’on ne savait pas ?
Et lorsque les Anges ont mis en doute le bien-fondé de notre création, n’a-t-Il pas contre-argumenté en leur montrant notre capacité à apprendre ? Le premier récit du Qur’an.

Allah a commencé le Qur’an 2 fois. Dans dans ces 2 fois, Il Se définit comme le Rabb qui a créé et puis comme le Rabb des mondes. Qu’est-ce que Rabb ? Il vient du verbe rabba qui signifie élever ou faire évoluer.

Il y a des gens qui pensent que le monde est mal fait, parce qu’ils n’ont pas ce qu’ils veulent. Mais c’est parce qu’ils ignorent que ce monde est un parcours du combattant. Il a pour but de nous élever, de nous éduquer, à travers des exercices, des épreuves. Détails ici.

Si tu es démotivée, c’est que tu es bloquée à une étape de ton évolution.

Tourne-toi vers Ar-Rahmane/Ar-Rahime, qui débute toutes les sourates sauf une, et qui est rappelé dans la sourate al-Fatiha (Allah a donc lourdement insisté). C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et qu’est-ce que l’utérus, sinon l’origine, la protection, la bienveillance absolu, la maturation ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 22:42 par CHN-W.
[
26 octobre 2017 19:38
As salamu alaykum

Lit le Coran et tu trouveras des réponses comme celle-ci :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


Citation
jade3134 a écrit:
Salem ces derniers j eprouve des difficultes pour faire la priere ... je rentre tard du travail et une fois a la maison je m arrive pas a la faire carvje me sens fatiguee et aussi ..bien que j ai pu trouver un meilleur travail ...cette annee ne s est pas passe comme je le voulais : je n'ai pas pu trouver du trvail dans ce que je voulais ( bien que durant le mois s acre je priais et je pensais que Dieu m allais ouvrir des portes ) tout est tombe a l eau ... celui avec qui je voulais faire ma vie ... la relation n a pas fonction ( alors que tt nous reunissait )
J ai tjrs pris plaisir a prier meme quand j ai eu des moments difficiles je continuer les do3as ...mais cette fois ci ... c edt trop dur !
PS : merci de ne pas me juger je veux juste des temoignanges sur des personnes qui ont connu ca
A
26 octobre 2017 23:27
As salam alaykoum

hmmmça peut être lié à la fatigue de ton travail..le motivation dans la pratique ça peut monter ou descendre, ça arrive a tout le monde...personne n'est helas épargné par ça.

J'ai eu une periode où pour des raison de santé ça a été compliqué pour moi de faire la prière normal (je ne pouvait pas faire sujud a cause de mon poignet ), donc je faisait assis. Et ça n'a pas été évident pendant quelque jours de reprendre la version normale, il y avait encore de la fatigue physique qui jouait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook