Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème port du hijab
19 septembre 2020 15:28
? Assalam alaykoum wa rahmatoullah ?


Déjà pour commencer je veux dire que je suis très contente d'être musulmane Al Hamdoulilah ?
Etant donné cela, il est normal que j'ai envie d'être la meilleure musulmane possible en faisant de mon mieux. Mais voilà, ce n'est pas si facile compte tenu des circonstances qui m'accable.

Une petite chose par exemple est pour le port du Hijab. Je ne sais pas très bien le nouer car je n'ai pas de sœur ni de maman musulmane autour de moi pour m'apprendre à le mettre. Et les tutos je ne comprends jamais eye popping smiley

Bon deja je pense que si j'aurais des voiles plus long et de meilleure qualité cela serait mieux mais bon. Mon majeur problème vient du fait que je ne peux rien mettre près de mon cou. A peine un tissus frôle mon cou ou juste sous le menton je me sens comme "étrangler". J'ai ca depuis toute petite mais dernièrement cela c'est empiré.
Je ne peux pas mettre de col roulé, je ne peux pas mettre de collier proche du cou, pas de chemise fermé et mes écharpes je peux pas les "nouer"
Savez vous comment je peux faire ? Il y a des techniques pour le mettre sans que ça touche le dessous du menton, la mandibule ou le cou ?
Je sais que c'est étrange mais c'est de famille (sur 2 voire 3 génération aller savoir pourquoi) et c'est aussi probablement traumatique.

Ça me fait vraiment beaucoup de peine j'aimerai tellement pouvoir en mettre un.. Mais malheureusement je ne suis pas encore sûr de savoir si je serais capable de le porter si ça rends triste ma maman chrétienne (algérienne en plus donc la discrimination parfois..). Est ce que j'aurais le droit de le porter seulement quelques fois ? Genre toute la semaine pour sortir sauf quand je suis avec ma maman dehors par exemple.

?Merci ?
*
19 septembre 2020 15:56
Salam Lika

Moi aussi je supporte pas les vêtements colle au cou j'ai cet impression d'étouffer.

Pr le voile en revanche ça me'pose pas de souci. Je l'enroule autour du cou sans qu'il me serre. Je vais essayer de poster une photo.

Au marché tu en as ils sont rentrés bonne qualité. Pr avoir fais des machines a 60 degrés avec mes hijab nosoucy
C
19 septembre 2020 15:56
Il existe des voiles que tu as juste a enfiler
Pas besoin de nouer , pas besoin d aiguille.
19 septembre 2020 16:26
Salam

Oui il faut que j'aille voir mais j'ose pas a chaque fois j'ai l'impression que j'ai pas ma place (décidément je suis trop bizarre, mais je suis gentille ??)

Quand je mets celui que j'ai pour la prière c'est vraiment pas pratique il tombe toujours et je recommence à chaque fois du coup.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam Lika

Moi aussi je supporte pas les vêtements colle au cou j'ai cet impression d'étouffer.

Pr le voile en revanche ça me'pose pas de souci. Je l'enroule autour du cou sans qu'il me serre. Je vais essayer de poster une photo.

Au marché tu en as ils sont rentrés bonne qualité. Pr avoir fais des machines a 60 degrés avec mes hijab nosoucy
19 septembre 2020 16:27
Salam

Pas bête en effet, seul soucis c'est que je ne sais pas ce que je vais dire si ma mère tombe dessus
Mais bon c'est Allah qui décide
On peut en trouver ou ?
Citation
Courge Butternut a écrit:
Il existe des voiles que tu as juste a enfiler
Pas besoin de nouer , pas besoin d aiguille.
P
19 septembre 2020 18:42
Salam aleikoum,

Tu peux mettre un bandeau large (spécial pour mettre avec le hijab) ou ton foulard enroulé autour de ta tête sans serrer au niveau du cou/menton, en laissant un espace sous ta mâchoire.
Tu peux l'attacher avec des épingle sur les côtés de la tête (accroche le foulard au bandeau) pour que ça reste en place.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Ainsi la tête est couverte, et le foulard est rabattu sur l'encolure sans serrer.

Ne t'inquiète pas, tu vas trouver des techniques pour porter le,voile à ta façon. C'est juste une question de habitude.

Moi même j'ai plusieurs façons de mettre le foulard (bien serré, le pan rabattu autour de la tête et maintenu avec une broche, pas serré et le pan rabattu comme une écharpe en le passant autour du cou, bandeaux forme turban avec un col roulé et un foulard porté en écharpe).
J
20 septembre 2020 12:50
Qu'Allah te facilite.
D
1 janvier 2021 20:56
Aleykum salam,

Ne te pose pas trop de question et ne te met pas trop la pression pour ça, c'est juste un vêtement et en rien une obligation Coranique de porter le voile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook