Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de poids
3 octobre 2022 12:54
Salam aleikoum,

De base je me trouve bien physiquement, enfin à ma convenance.

Mais ces derniers mois j'ai perdu du poids.
De base je suis très fine, mais là je suis toute maigre et je trouve ça juste moche.
Il le manque du volume de partout, même mon visage est amaigri, ça rend mes traits "pointus" alors qu'avec quelques kilos de plus ils sont adoucis.

J'ai beaucoup de mal à prendre du poids.
La dernière fois que j'avais maigri il m'a fallu 5 ans pour revenir à 50 kg. Et encore, je ne les ai pas maintenu sur la durée.
En ce moment je mange correctement, mais j'ai un petit appétit et une préférence pour les aliments sains, je ne peux pas me gaver de cochonneries pour grossir.
Je pense que je n'arrive pas à consommer plus de calories que je n'en brûle.

Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Comment prendre facilement du poids quand ce n'est pas dans notre nature ?

Je précise que je suis active, je ne fais pas vraiment de sport mais j'ai une activité physique régulière.
3 octobre 2022 13:05
Salam,

À ta place si je n'y arrive pas et que c'est un problème récurrent j'irais voir une nutritionniste.

Essaie de favoriser les protéines et ajouter des collations saines entre les repas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 13:06 par whysoseriousssah.
'
3 octobre 2022 13:07
Slm

Pas de secret, il faut faire entrer plus de calories que tu n’en perds

Ça ne veut pas dire se gaver de cochonneries.
Mais par exemple consommer des aliments à plus forte densité énergétique.

Mets du beurre de cacahouète sur tes tartines par exemple. Tu peux le faire maison si t’as peur des additifs et je ne sais quoi.

Augmenter ta portion de féculents.

Si tu as un appétit qui a diminué, tu peux tenter la spiruline ou bien faire vraiment du sport ce qui va ouvrir ton appétit.

Et puis on dit que l’appétit vient en mangeant.

Cuisine des choses qui te font saliver et te donnent envie.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 octobre 2022 13:47
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Essaie d'ajouter de la poudre de fznugrec dans tes repas, apparemment ça ouvre l'appétit.

Fais plusieurs collation avec des fruits ou fruits secs pour essayer de prendre du poids, c'est des sucres mais pas des cochonneries.

Et si tu peux essaie de te muscler in shaa Allah.
3 octobre 2022 13:50
As tu fait un bilan sanguin ?..
C'est peut-être le signe d'un dérèglement..C'est pas anodin.
r
3 octobre 2022 14:18
nutritionniste
ça aide énormément
surtout quand il s'agit de prise de poids
J
3 octobre 2022 14:27
Diminue la nourriture
3 octobre 2022 14:37
Merci pour vos réponses.

Le nutritionniste ce n'est pas dans mes moyens.

Je prends des compléments alimentaires à la spiruline, conseillés par ma pharmacienne.

Je mange pas mal de fruits secs et de fruits à coque, de légumineuses, féculents, légumes, un peu d'aliments d'origine animale.
Bref je mange plutôt bien, j'essaie de manger dès que j'ai faim.

Le fenugrec ça donne une forte odeur de transpiration je préfère éviter.

Ma perte de poids est due à une perte d'appétit, je ne pense pas avoir de problème de santé.
3 octobre 2022 14:40
Un bilan sanguin est remboursé quand prescrit par un médecin généraliste..
3 octobre 2022 14:45
Salam Aleykoum ma petite Rozenn

Pourquoi cette perte d'apetit ? yawning smiley


Citation
Rozenn* a écrit:
Merci pour vos réponses.

Le nutritionniste ce n'est pas dans mes moyens.

Je prends des compléments alimentaires à la spiruline, conseillés par ma pharmacienne.

Je mange pas mal de fruits secs et de fruits à coque, de légumineuses, féculents, légumes, un peu d'aliments d'origine animale.
Bref je mange plutôt bien, j'essaie de manger dès que j'ai faim.

Le fenugrec ça donne une forte odeur de transpiration je préfère éviter.

Ma perte de poids est due à une perte d'appétit, je ne pense pas avoir de problème de santé.
F
3 octobre 2022 14:58
Alaikom Salam,

J'ai entendu parlé de ce sirop ici, apparemment très efficace pour avoir de l'appétit et prendre du poids plus rapidement... MAIS, je te conseil de consulter ton médecin traitant pour voir si c'est bon pour toi avant d'en prendre.
3 octobre 2022 17:16
Salam Rozenn,

Quelle est la raison de cette perte de poids ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 octobre 2022 18:02
Cette perte de poids résulte d'une perte d'appétit due à des soucis que j'ai eu.

Faty ce sirop d'après mes recherches n'est pas un médicament fiable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 20:46 par Rozenn*.
l
lfb
3 octobre 2022 20:14
Bonjour,

J'ai été comme vous, dés que j'ai un problème je n'ai plus envie de manger je peux rester des journées sans rien avaler. Mon estomac s'y habituée à ce que je ne mange pas beaucoup. dés que je mange plus qu'habituellement là problème de digestion et je me sens pas bien .
Première c'est relativiser face à des problèmes, privilégier les repas en groupe (famille ou amis ).
la seule chose qu'a marché pour moi , je suis tombée enceinte, j'ai pris 20 KG Lol
Citation
Rozenn* a écrit:
Cette perte de poids résulte d'une perte d'appétit due à des soucis que j'ai eu.

Ca tu ce sirop d'après mes recherches n'est pas un médicament fiable.
3 octobre 2022 21:19
Kheir inchaAllah.

C'est la cause que tu devrais tenter de résoudre Rozenn.

Il y a t il un moyen de réduire tes soucis ? :/
Citation
Rozenn* a écrit:
Cette perte de poids résulte d'une perte d'appétit due à des soucis que j'ai eu.

Faty ce sirop d'après mes recherches n'est pas un médicament fiable.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
3 octobre 2022 21:30
Salem

Essaie les compléments alimentaires en pharmacie, proteinés, ils sont même pris en charge par la sécu si tu arrive à avoir une ordonnance.
Sinon tu en prends de toi même. 2/jour pendant 1 mois environ et tu verras tu vas prendre direct du poids.
C'est garanti. ?

Qu Allah apaise tes soucis et ton coeur.

Amin
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

De base je me trouve bien physiquement, enfin à ma convenance.

Mais ces derniers mois j'ai perdu du poids.
De base je suis très fine, mais là je suis toute maigre et je trouve ça juste moche.
Il le manque du volume de partout, même mon visage est amaigri, ça rend mes traits "pointus" alors qu'avec quelques kilos de plus ils sont adoucis.

J'ai beaucoup de mal à prendre du poids.
La dernière fois que j'avais maigri il m'a fallu 5 ans pour revenir à 50 kg. Et encore, je ne les ai pas maintenu sur la durée.
En ce moment je mange correctement, mais j'ai un petit appétit et une préférence pour les aliments sains, je ne peux pas me gaver de cochonneries pour grossir.
Je pense que je n'arrive pas à consommer plus de calories que je n'en brûle.

Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Comment prendre facilement du poids quand ce n'est pas dans notre nature ?

Je précise que je suis active, je ne fais pas vraiment de sport mais j'ai une activité physique régulière.
3 octobre 2022 22:39
Moi aussi, je ne peut pas trop manger avec mon petit estomac et si je mange trop riche je ne me sens pas bien, enfin juste je ne peux plus.

Ma première perte de poids c'était suite à mes grossesses rapprochées et allaitements longs.
Le poids que j'ai pris pour ma dernière grossesse, je l'ai perdu depuis longtemps.
Et si j'avais réussi à prendre un peu c'est surtout du fait que je sois restée beaucoup alitée.
Citation
lfb a écrit:
Bonjour,

J'ai été comme vous, dés que j'ai un problème je n'ai plus envie de manger je peux rester des journées sans rien avaler. Mon estomac s'y habituée à ce que je ne mange pas beaucoup. dés que je mange plus qu'habituellement là problème de digestion et je me sens pas bien .
Première c'est relativiser face à des problèmes, privilégier les repas en groupe (famille ou amis ).
la seule chose qu'a marché pour moi , je suis tombée enceinte, j'ai pris 20 KG Lol
3 octobre 2022 22:45
Je fais en sorte de régler mes soucis.

Ça va mieux déjà, et je mange à nouveau normalement.
Seulement ça ne suffit pas à me faire grossir, ou alors il le faudra des mois voir des années.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Kheir inchaAllah.

C'est la cause que tu devrais tenter de résoudre Rozenn.

Il y a t il un moyen de réduire tes soucis ? :/
3 octobre 2022 22:54
Hamdouillah si tu remanges normalement. Je suis rassurée smiling smiley

T'inquiète pas pour la prise de poids, ta t que tu manges bien et que tu es en bonne santé, ça va. Il faut pas faire d'anémie non plus. N'hésite pas à demander à ton médecin généraliste pour faire une prise de sang. D'ailleurs pourquoi ne pas le consulter pour ta perte de poids ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je fais en sorte de régler mes soucis.

Ça va mieux déjà, et je mange à nouveau normalement.
Seulement ça ne suffit pas à me faire grossir, ou alors il le faudra des mois voir des années.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 octobre 2022 23:08
Je mange correctement, des aliments variés et équilibrés, je ne pense pas avoir de carence.

En fait j'ai peur des prises de sang, et je déteste aller chez le médecin.

J'ai déjà perdu du poids par la passé, j'en avais parlé à mon médecin à l'époque, elle m'avait conseillé de manger autant de fois que possible par petites portions, comme je ne mange pas de grandes quantités. Et des aliments sains et riches bien sûr.

Je vais me refaire un stock de noisettes, de confiture de châtaigne et de beurre de cacahuète, et essayer d'en manger régulièrement.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Hamdouillah si tu remanges normalement. Je suis rassurée smiling smiley

T'inquiète pas pour la prise de poids, ta t que tu manges bien et que tu es en bonne santé, ça va. Il faut pas faire d'anémie non plus. N'hésite pas à demander à ton médecin généraliste pour faire une prise de sang. D'ailleurs pourquoi ne pas le consulter pour ta perte de poids ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook