Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de pillule
B
BTK
22 septembre 2014 18:42
Bonjour mlle/mme,

Je suis une jeune femme mariée, mon mari et moi, on souhaite pas avoir des bébés en ce moment alors, ça fait 1,5 ans que j'utilise GRACIAL comme pilule, mais j'avais un problème très grave la "migraine" j'ai souffrais des nuits et des jours, ce mois j'ai consulté mon gynico et elle ma recommandée YAZ.
J'attends vos avis sur YAZ, merci d'avance.
23 septembre 2014 07:18
Citation
BTK a écrit:
Bonjour mlle/mme,

Je suis une jeune femme mariée, mon mari et moi, on souhaite pas avoir des bébés en ce moment alors, ça fait 1,5 ans que j'utilise GRACIAL comme pilule, mais j'avais un problème très grave la "migraine" j'ai souffrais des nuits et des jours, ce mois j'ai consulté mon gynico et elle ma recommandée YAZ.
J'attends vos avis sur YAZ, merci d'avance.

salut

elle t'a "mal recommandé"...
elle remplace un epillule dosée à 0,04 d'EE par une autre dosée à 0,02 d'EE alors qu'il te faut complètement arrêter l'EE (ethynyloestradiol).

En effet, la présence de migraine sous pilule Oestroprojestative contre-indique la prise d'une pilule oetroprojestative. OR, là, tu en prend une mais moins dosée en Ethyniloestradiol.

il te faut une progestative pure type cerazette, ou alors d'autres moyens de contraception type stérilet ou autre.

Ta gyneco a peut-être espéré qu'en diminuant l'EE, tes migraines vont disparaitre, ce qui peut être juste mais il existe malheureusement des cas d'AVC (attaque cérébrale) chez des filles qui ont eu une migraine sous EE et qui continuent à prendre un EE...

parle-en à ta gyneco ou dumoins appelle-là par telephone pour demander conseil.

les gynecos ne sont pas très alerte par rapport à ça mais si jamais tu venais à consulter un neurologue: la première chose qu'il ferait pour soigner ta migraine, c'est arrêter ta pilule et te noter "intolérante à l'EE" et te faire changer définitivement de contraception.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook