Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème phares voiture
S
25 mai 2019 00:54
Salam

Je rencontre un souci avec ma voiture. C'est une ford fusion qui date de 2006 (ou 2004, je ne sais plus, bref, une vieille bagnole quoi).

Tout à l'heure, au démarrage, j'ai constaté qu'il y avait une très grosse baisse d'intensité au niveau des feux (feux de croisement ou phares, peu importe). ça allait en partant, mais en revenant, en allumant la voiture, les feux s'allumaient mais pas assez puissamment pour éclairer quoi que ce soit.

Du coup, j'ai roulé en plein phare au lieu des feux de croisement histoire d'y voir quand même quelque chose.

De où ça peut venir ? Quelqu'un s'y connait en mécanique automobile avant que je ne me fasse arnaquer au garage ?

ça ne peut pas être la batterie sinon je n'aurais jamais pu démarrer. Donc un problème électrique ? A quel niveau ? Où dois-je regarder avant d'aller au garage ? Fusibles ? Et quoi d'autres ?

Sur le net, on a du mal à trouver des infos claires à ce sujet.

Merci pour votre retour. Peut-être que mon homme saura quoi faire, mais là, il est au boulot, donc faudra que j'attende demain ...

Merci pour votre retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 00:55 par SauceMoutarde.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
25 mai 2019 00:58
J’y connais rien mais essaye de changer les ampoules..
a
25 mai 2019 01:03
Salam

"J’y connais rien mais essaye de changer les ampoules.."

Avec un chiffon tu mes pas tes doigts sur l'ampoule utilise un chiffon #codedelaroute #jcpaspk
Askip sa abime l'ampoule si y'a un contact direct avec les doigts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 01:04 par abcdefg...n.
Y
25 mai 2019 01:08
Tu n as pas de voyante rouge allumé avec une batterie dessinée dessus ? Si c est le cas c est l alternateur qui est hs ou la courroie qui l entraine qui est dechirée se qui entraine que la batterie ne se recharge plus..
25 mai 2019 01:11
Spontanément je te dirais problème dans la voiture c'est inscrit sur le tableau de bord si il est electronique les vieilles voitures je sais pas trop comment ça marchait pourtant dieu sait que ma famille en a eu plusieurs..

Ta pas une connaissance qui s'y connait et qui pourrait y jeter un coup d'oeil?
Parce que rouler plein fard c'est dangereux pour les autres si tu les eblouis bonjour le dawa...
25 mai 2019 01:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les ampoules sont mal insérées, le faisceau de lumière est tout pourri, ça éclaire pas terrible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
25 mai 2019 01:23
Mais les ampoules fonctionnent. Elles s'allument. Mais faiblement. Elles ne vont pas toutes tomber en panne en même temps. ça ne peut être qu'un problème électrique plus général.
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
J’y connais rien mais essaye de changer les ampoules..
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
25 mai 2019 01:24
Peut-être, désolée c’était juste une piste
Je ne m’y connais en réparation de voiture
S
25 mai 2019 01:27
Ouais ... ça a l'air plus plausible ça. Justement la courroie couine depuis quelques semaines. Mon mari traîne des pieds pour la faire changer (ou un problème d'alignement, bref y'a un souci de ce côté-là, là sûr). Je sens que demain je vais encore m'énerver ...
Citation
Yabimoh a écrit:
Tu n as pas de voyante rouge allumé avec une batterie dessinée dessus ? Si c est le cas c est l alternateur qui est hs ou la courroie qui l entraine qui est dechirée se qui entraine que la batterie ne se recharge plus..
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
25 mai 2019 01:27
salam, si ta voiture demarre pas de pb de batterie, faut voir les deux feux si ils ont la meme baisse de puissance, si c est le cas c est tes ampoule qui ne remplisse pas leur boulot sont trop
vielle a savoir que les ampoules se change en moyenne une fois par ans mm si elle s allument encore mais personne ne le fait. cherche pas les fusible ni rien car si tu a un fusible de saute tu n aurais pas de lumiere du tt.
S
25 mai 2019 01:31
Ben même les phares sont affaiblis, donc ça n'a pas dû les éblouir des masses. Mais ils éclairaient quand même plus que les feux de croisement qui étaient aussi affaiblis.

Je vais voir demain. La voiture est vieille, il faut forcément y faire quelques réparations.
Citation
SsNekosS a écrit:
Spontanément je te dirais problème dans la voiture c'est inscrit sur le tableau de bord si il est electronique les vieilles voitures je sais pas trop comment ça marchait pourtant dieu sait que ma famille en a eu plusieurs..

Ta pas une connaissance qui s'y connait et qui pourrait y jeter un coup d'oeil?
Parce que rouler plein fard c'est dangereux pour les autres si tu les eblouis bonjour le dawa...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
25 mai 2019 01:32
ça éclairait encore bien hier. Le truc a pourri en 24h ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les ampoules sont mal insérées, le faisceau de lumière est tout pourri, ça éclaire pas terrible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
25 mai 2019 02:38
Je pense aussi que c'est l'alternateur... c'est quasi sûre même, car cela veut dire que tu consommes le peu de jus qu'il reste dans ta batterie, et une fois déchargée tu n'auras plus rien (d'ou l'affaiblissement des feux). Attention, tu peux rester en panne une fois la batterie vidée.

Si c'était la batterie qui arrive en fin de vie ce serait l'inverse : démarrage difficile, mais dès que tu auras assez roulé, elle serait rechargée.

Si c'est l'alternateur il vaut mieux changer aussi la courroie d'accessoire. En général ça va ensemble.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ouais ... ça a l'air plus plausible ça. Justement la courroie couine depuis quelques semaines. Mon mari traîne des pieds pour la faire changer (ou un problème d'alignement, bref y'a un souci de ce côté-là, là sûr). Je sens que demain je vais encore m'énerver ...
25 mai 2019 04:30
Je commencerais les investigations par l’état du feu en lui-même avant d’invoquer la possession de la voiture par un Djinn. grinning smiley
Il faut vérifier les choses dans l’ordre.

Si tous les éclairages sont faibles simultanément, c’est un problème d’alimentation.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
ça éclairait encore bien hier. Le truc a pourri en 24h ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook