Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème: je perds trop souvent mes affaires
A
20 juin 2018 09:08
Salem Aleykum,
Alors voila j'ai passé mon bac de francais lundi et je me suis rendu compte hier que j'avais perdu ma carte d'identité. Je l'avais deja perdu lors du brevet en 3e, donc je n'ose pas le dire à mes parents, ils vont me tuer... Je suis une fille très tête en l'air et je perds souvent des choses donc je me fais toujours gronder pour cela. Je voulais savoir s'il y avait des raisons pour Qu'Allah (azawajel) me les fasse perdre ? Pourquoi deux fois de suite ma carte d'identité ? Il y aurait-il des invocations à prononcer pour la retrouver ou bien pour eviter que ca ne se reproduise? Je m'en veux enormement, je culpabilise beaucoup mais pensez vous que je dois le dire a mes parents immédiatement ? (G tres peur de leur reaction) Sachant que s'ils l'apprennent ils ne me laisseront pas aller en vacances chez ma cousine..
20 juin 2018 09:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui est responsable de la garde de ta carte ? Toi ou Allah ? Il faudrait prendre ses responsabilités et assumer. C’est ça devenir adulte. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
20 juin 2018 09:32
Aïe c pas facile mais il faut que tu apprennent à faire plus attention .
Moi aussi j'étais comme toi lol mais bon quand j'avais perdu deux fois les clé de la maison , mes parents m'avaient bien recadré ptdr
Forcément sa a forgé mon attention smoking smiley

Ce que je fesait c'est de le cacher le cacher au plus tard mais c'était souvent pire que si je l'avais dit plus tôt donc dit leur tu pourras aller voir ta cousine une autre fois insha'Allah..
Et comme l'a dit chnwh ce n'est pas de la faute d'Allah si tu perd tes clés .
M
20 juin 2018 09:57
C'est un signe de la fin des temps.
On a tellement de choses à faire et on devient si ambitieux que notre attention se disperse et on oublie beaucoup.

Sourate Kahf verset 61:

Rappelle-toi quand Moïse dit à son valet : «Je ne cesserai de marcher que lorsque j’aurai atteint le confluent des deux mers, dussé-je y mettre des années !» [61] Mais lorsqu’ils eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui retrouva librement son chemin vers la mer.
A
21 juin 2018 00:26
Merci a vous tous!! En effet vous avez raison c ma responsabilité. Enfin bon je n'ai pas perdu espoir et j'ai gardé la foi en multipliant les invocations et ca a payé!!! J'ai retrouvée ma carte au lycee alors qu'il m'avait dit qu'il ne l'avait pas par tel j'y suis quand meme allée. Je suis tres heureuse et je vous remercie pour vos reponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook