Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème peau grasse microkyste
a
8 juin 2022 22:25
As Salalamû 3aleykum à toutes, alors voila j’ai un problème qui me pèse beaucoup : j’ai une acné plutôt kystique qlq boutons et pleins de microkyste (les boutons sous la peau) je sais plus quoi faire pour y remédier. J’ai déjà essayer de prendre rdv au dermato mais les rendez vous disponibles sont longs et la plus part des dermato prennent pas de nvx patient. J’ai lu que les aha et bha pouvait aider mais je sais pas vers quels produits me diriger. Y’en a déjà eu parmi vous qui ont eu ou qui ont ce problème là et qui on trouver des produits pour aider ? Ou des astuces svp ça m’aiderait beaucoup
Barak الله u fikoum
r
8 juin 2022 22:35
W aalikom al Salam.

Moi j'ai patienté pour le dermato et j'ai eu la Roaccutane.
C'est le traitement le plus lourd mais aussi le plus radical.

Sinon j'utilise les produits de The Ordinary (le Peeling...)
Citation
ambitieuse77 a écrit:
As Salalamû 3aleykum à toutes, alors voila j’ai un problème qui me pèse beaucoup : j’ai une acné plutôt kystique qlq boutons et pleins de microkyste (les boutons sous la peau) je sais plus quoi faire pour y remédier. J’ai déjà essayer de prendre rdv au dermato mais les rendez vous disponibles sont longs et la plus part des dermato prennent pas de nvx patient. J’ai lu que les aha et bha pouvait aider mais je sais pas vers quels produits me diriger. Y’en a déjà eu parmi vous qui ont eu ou qui ont ce problème là et qui on trouver des produits pour aider ? Ou des astuces svp ça m’aiderait beaucoup
Barak الله u fikoum
8 juin 2022 22:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de manger gras et sucré. Même les féculents, il faudrait y aller molo. Que des végétaux et des viandes maigres. Détails [url=https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2605107-viandes-maigres-liste-des-moins-calo riques/]ici[/url].

Ainsi, le corps va cramer toutes les grasses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
9 juin 2022 14:14
Salam

Je vais parler en connaissance de cause, j avais ce problème depuis la jeunesse. Avec des dermato dans le privé j avais dû rubozinc ( c est du zinc qui se vend en pharmacie en libre service) et ils ont dit que c est de l acnée juvénile que ça passerait plutard.
Au fil des années ça c est aggraver en kyste sébacé avec mon med ttt on a essayé la doxicycline, curacné (toujours acnée juvénile même a plus de 30ans) après ça a commencé à se transformer en abcès du coup mon med ttt a fait un courrier que j ai envoyé au CHU qui m ont convoqué forcément des analyses etc etc des rdv tout les 4 mois. De la chir plastique, des injections et 3 tests de médicaments. Les 1er résultats tombent depuis 1an. le diagnostic est tombé c est de la maladie Verneuil au stade 2 (y en a 4) et malheureusement c est une maladie incurable. Donc j ai un traitement qui marchait plutôt bien du roacutane 25mg (prise de sang tout les 2mois il n y a plus d acnés mais encore quelque abcès qui coulent plus parce qu il faut les ouvrir tout le temps mais qui ont du mal a cicatriser ) et depuis la dernière consultation ( maintenant j en ai 2 par an ) on change un peu le traitement pour une meilleure efficacité roacutane 20mg + bactrim forte + lederfoline (B12) et prise de sang tout les 6 semaines

La moralité de l histoire il faudra demander un courrier au med ttt et demander un rdv au CHU (certe c est plus long au début mais après on y gagne du temps si besoin d exam plus poussé en endocrinologie et hepato-gastro-enterologie)
Et il ne fait pas essayer n importe quel produit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook