Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de peau
H
2 février 2017 07:20
Selem ahleykom les filles j'ai besoin d'un avis car j'ai des problèmes de peau et ce ne sont pas des boutons mais comme des rougeurs au niveau des joue, du menton et du front j'ai l'impression que ce sont des plaques et c'est vrai que jutilise beaucoup de produits sur mon visage et j'ai l'impression que sa assèche ma peau et sa la détruit. Je n'ai que 17 ans et franchement sa mennuis d'avoir une peau comme sa surtout que je n'aime pas porter du maquillage donc si quelqu'un peut me conseiller quelque chose ou quoi pour essayer de m'en debarasser de ces rougeurs. Barakallah fikom les filles
2 février 2017 08:03
Salam, ben, la réponse est dans ton texte, tu utilise beaucoup de produits pour ton visage,à 17 ans tu n'as pas besoin de tout ça.
Si tu as une peau fragile, elle rougie, un peu d'huile d'amande douce le soir avant de dormir ça suffit
H
2 février 2017 08:06
C'est clair cest ce que je me suis dit en lisant mon message que moi même je l'ai dit j'utilise beaucoup de produit. Merci pour ton astuce je connaissais l'huile d'amande douce. Bonne journée smiling smiley
2 février 2017 08:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait consulter une dermatologue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
2 février 2017 08:41
Oui ma sœur va me prendre rdv merci
2 février 2017 08:49
Assalam aleykoum

Beaucoup de produits du commerce, même ceux notés pour peaux sensibles, contiennent malgré tout des allergènes connus ou des produits très irritants (lauryth ou laureth sulfate par exemple....). Perturbateurs endocriniens .... Donc si en plus, tu mets beaucoup de ces produits, c'est d'autant plus dangereux.

Regarde
[www.quechoisir.org]
[www.quechoisir.org]
[www.quechoisir.org]

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
2 février 2017 08:54
Selem aleykum, est ce que tu as des démangeaisons? C'est quoi les "beaucoup de choses que tu mets sur ton visage vu que tu n'aimes pas trop te maquiller?
Y'a une creme qui se vend en pharmacie "Atopicalm" qui a très bien marché sur ma mère qui avait des rougeurs et démangeaisons même si elle ne se maquillait pas ni rien sa peau etait tres sensible (suite à accouchement)....
Tu peux commencer par une consultation chez le généraliste en attendant ton rdv chez le dermatologue...
Amicalement smiling smiley
H
2 février 2017 09:29
Waleykom selem, yavais une période j'avais 15 ans je me maquillais énormément ect du coup je n'avais pas remarquer encore de problème de peau cest à partir de 16 ans que j'ai remarquer pas mal de rougeur ect et j'ai arrêter de me maquillais par la suite. J'ai tester pas mal de produit pour essayer de soigner mes rougeurs, des gel nettoyant, des crèmes ect mais rien n'y fais sa ma dessécher la peau comme pas possible par la suite j'ai pris rdv chez le dermato cetais en été et y ma donner des produit pour nettoyer le visage, une lotion et une crème et cest vrai que sa s'est atténuer mais bon vu que cetais en été forcément sa à diminuer j'avais bronzer donc bon voilà quoi et la en ce moment j'ai eu des rougeurs à tout va. Je me demande si ce n'est pas des problèmes de santé ou quoi car je suis une personne qui stresse énormément et qui angoisse beaucoup. J'attend mon rdv pour le dermato et on verras par la suite.. merci à toi
H
2 février 2017 09:31
Cest clair ! ces produits m'ont pourris la vie je vais plus rien mettre sur mon visage on verras si y'a du changement et j'attend mon rdv chez le dermato. Merci à toi
2 février 2017 10:13
salam ,

Surtout n'applique pas de produits sur ton visage c'est pas bon
ça la décape trop et ça engendre les problème de peau comme boutons et rougeurs

moi je me fais un masque/semaine a l'argile verte bio
le soir je me lave au savon dove ( je me maquille pas)
j'applique tous les soirs l'huile d'argan en massage
rien d'autre jamais de produits ni de crèmes
ma peau est douce sans imperfection ni boutons ni rides
elle est génial cette huile
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom les filles j'ai besoin d'un avis car j'ai des problèmes de peau et ce ne sont pas des boutons mais comme des rougeurs au niveau des joue, du menton et du front j'ai l'impression que ce sont des plaques et c'est vrai que jutilise beaucoup de produits sur mon visage et j'ai l'impression que sa assèche ma peau et sa la détruit. Je n'ai que 17 ans et franchement sa mennuis d'avoir une peau comme sa surtout que je n'aime pas porter du maquillage donc si quelqu'un peut me conseiller quelque chose ou quoi pour essayer de m'en debarasser de ces rougeurs. Barakallah fikom les filles
H
2 février 2017 10:33
Top sympas ta routine smiling smiley
2 février 2017 10:49
merci ma grande smiling smiley
Citation
Halima99 a écrit:
Top sympas ta routine smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook