Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de peau
N
26 septembre 2018 19:17
Salem alikoum les filles,
Voila depuis kelke jours ma peau du visage est devenu problématique. Jai des micro kyste et surtou les pores dilatés. J'admet être une fille ki se maquille beaucoup mais je prend toujours la peine de bien me démaquiller avec un bon démaquillant une eau micellaire puis une lotion tonique. Ensuite j'applique ma crème hydratante. Je me lave le visage tous les matin et soir avc la brosse nettoyant et un savon neutre spécial visage. Je fais des masques 2 a 3 fois par semaines également. Voila ma petite routines donc je ne comprend pas pourkoi ma peau et devenu comme sa. Mon alimentation n'a pas changer également. Si vous avez des remene ou astuces pour reduire les pores et contre les mycro kyste jaimerai les connaître merciii
S
26 septembre 2018 19:24
Salam

Je vais te poser une question. Est-ce que quand Dieu a mis l'humain sur terre, il l'a accompagné de crème hydratante, eau micellaire, démaquillant, maquillage même ... ?

Non !

Donc c'est que ça ne doit pas être très utile pour vivre. Voire même que ça doit être néfaste parce qu'au final, Dieu pourvoit à ses créatures tout ce dont elles ont besoin. A la base, elles n'ont pas besoin de créer quoi que ce soit d'autres pour vivre heureuses sur cette planète ...

Donc arrête de mettre je ne sais quoi sur ton visage. Laisse-le respirer. Il retrouvera peut-être la lumière du jour ainsi et sa santé. Et tu feras des économies par la même occasion.
26 septembre 2018 19:28
C’est très simple ta peau est devenue comme ça à cause du maquillage
J’me maquille très rarement et à part klk boutons lors des règles g une très belle peau hamdoulilah

Fais des masques à l’argile verte
au Ghassoul
Marc de café miel citron pour contrer l’effet gras des pores dilatés
Bois bcp d’eau aussi
N
26 septembre 2018 19:31
Oui c'est sur mais cme je me maquille je suis obliger d'utiliser tous sa pour enlever le maquillage. Ce démaquiller au savon est très agressif pour la peau apparemment. Et on dit meme que si on ne se maquille pas il faut quand meme passer un coton sur son visage avc de l'eau micellaire ou une lotion a cause des microbe et tous ski est polution
26 septembre 2018 20:00
Jte conseille les masques apaisants avec du miel, de la crème de coco à introduire dans tes masques
Par exemple miel et/ou crème de coco et Marc de café


Ensuite t’as de l’acné?
Essaye le masque au curcuma qui est juste top top

Citation
Sara.92 a écrit:
Oui c'est sur mais cme je me maquille je suis obliger d'utiliser tous sa pour enlever le maquillage. Ce démaquiller au savon est très agressif pour la peau apparemment. Et on dit meme que si on ne se maquille pas il faut quand meme passer un coton sur son visage avc de l'eau micellaire ou une lotion a cause des microbe et tous ski est polution
s
26 septembre 2018 20:35
Les femmes aux plus belles peau à l'aspect jeunes que je connais se lave juste le visage et rien de plus. Le fond de teint c est une cochonnerie et souvent comedogène car ça empêche la peau de respirer.
Retourne à la simplicité, ta peau je l'espère te dira merci.
Sinon masque à l'argile comme dit plus haut c'est très assainissant. Pour la pollution fait tes ablutions je pense.
Et à mon avis c'est la peau qui a épaissi apres le bronzage estival. Les kystes sortent dessous d'où ces petits boutons.
C'est courant après l'été.

Sinon réduit laitages et sucreries... voire gluten..
Ca va purger ton corps en plus d'une cure de légumes frais.
hop dans un mois et ça sera derrière inchaAllah.



Citation
Sara.92 a écrit:
Salem alikoum les filles,
Voila depuis kelke jours ma peau du visage est devenu problématique. Jai des micro kyste et surtou les pores dilatés. J'admet être une fille ki se maquille beaucoup mais je prend toujours la peine de bien me démaquiller avec un bon démaquillant une eau micellaire puis une lotion tonique. Ensuite j'applique ma crème hydratante. Je me lave le visage tous les matin et soir avc la brosse nettoyant et un savon neutre spécial visage. Je fais des masques 2 a 3 fois par semaines également. Voila ma petite routines donc je ne comprend pas pourkoi ma peau et devenu comme sa. Mon alimentation n'a pas changer également. Si vous avez des remene ou astuces pour reduire les pores et contre les mycro kyste jaimerai les connaître merciii
M
26 septembre 2018 20:54
Alors moi j’avais pareil que toi et je viens de trouver le produit qui m’a sauvé la peau !
C’est le garnier pur active ( le masque noir ) franchement je n’ai plus rien !!!!!
H
26 septembre 2018 20:56
Même problème ici
ça me rend malade
microkystes + rougeurs très marquées sur le visage
je me sens obligée de me tartiner de maquillage pour sortir parce que j'assume pas l'état de ma peau et forcément c'est un cercle vicieux

je vais tester le citron pendant la nuit sur la peau
A
26 septembre 2018 21:19
Salam,

Achète de l'acide salicylique à appliquer sur ton visage, tu le remercieras
26 septembre 2018 21:57
le masque au curcuma ne laisse pas la peau jaune ?

Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Jte conseille les masques apaisants avec du miel, de la crème de coco à introduire dans tes masques
Par exemple miel et/ou crème de coco et Marc de café


Ensuite t’as de l’acné?
Essaye le masque au curcuma qui est juste top top
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
26 septembre 2018 22:24
Jai ce masque ke je trouve bien je l'utile en masque 2 ou 3 fois par semaine mais je ne voit pas de différence au niveau des pores ils sont toujours visible
N
26 septembre 2018 22:25
Je ne connais pas c'est koi?
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Achète de l'acide salicylique à appliquer sur ton visage, tu le remercieras
26 septembre 2018 23:05
Si et c très chiant à enlever
Mais prend un savon de Marseille ou d’Alep par exemple et il partira facilement

Citation
Chips batata! a écrit:
le masque au curcuma ne laisse pas la peau jaune ?
S
26 septembre 2018 23:06
C'est de l'aspirine.
Citation
Sara.92 a écrit:
Je ne connais pas c'est koi?
N
26 septembre 2018 23:53
Et c'est bon pour la peau?
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est de l'aspirine.
A
27 septembre 2018 00:05
Un antiseptique local, il purifie la peau et désinflamme les boutons rouges.

Ça rends la peau lisse et l'assèche un peu, faut juste appliquer sur une peau passée à l'eau chaude avant pour dilater les pores, c'est un peu comme un gommage en fait.

Faut pas en mettre autour des yeux c'est tout
Citation
Sara.92 a écrit:
Je ne connais pas c'est koi?
S
27 septembre 2018 00:11
Je ne sais pas. L'aspirine est un anti-infectieux. ça désinfecte la peau. Du coup, ça peut être utile pour l'acné, pour que ça guérisse plus vite par exemple. ça enlève les microbes qui se nourrissent des saletés de ta peau et forment les boutons et points noirs.

Mais je pense que c'est le genre de trucs qu'il ne faut pas utiliser très souvent. Parce que si ça tue les mauvais microbes, ça tue aussi les bons utiles à la santé de ta peau ...

Personnellement, la peau est faite de gras et d'eau, point. Donc pour la nettoyer, il faut utiliser des huiles non comédogènes (huile de tournesol, la moins chère, huile d'argan, la plus chère, ou d'avocat, super en masque nourrissant une fois par semaine. Il y a aussi l'huile de noisette, mais je ne sais pas si elle se trouve facilement en grande surface. Faut peut-être voir dans les rayons bio) ET de l'eau (eau normale et en fumigation).

Pour le gommage, un peu de sucre mélangé à ton huile et basta, ta peau est exfoliée.

Il ne faut rien mettre d'autre sur ta peau. Même pas du savon.

Donc ma routine peau, c'est juste de l'eau dans la journée. De l'huile quand je sens que ça tire ou si je sors dans un endroit pollué (donc généralement tu huiles ta peau le matin avant de partir au boulot ou à l'école). Un gommage huile-sucre quand je sens qu'il y a des peaux mortes (peau sale tout simplement).

Et surtout, surtout, des fruits et légumes en plus grande quantité que tout le reste. C'est ça qui va te donner une peau magnifique : une alimentation pleine de végétaux. Et cru, c'est mieux. Arrête les sucreries, les trucs gras, industriels ...
Citation
Sara.92 a écrit:
Et c'est bon pour la peau?
H
27 septembre 2018 20:30
Moi je peux pas ne pas laver ma peau au savon
je la nettoie avec des gels nettoyants type Neutrogena etc... mais je peux pas passer une journée sans me laver le visage avec ces produits: matin et soir.

J'ai une peau avec bcp de boutons rouges + microkystes
c'est très complexant

Je me démaquille à l'huile d'avocat + eau de rose
puis je nettoie ma peau
je finis par l'hydrater avec une crème nivea soft
l'autre la bleue elle est trop grasse


Pour resserrer les pores, les glaçons c'est bien !
Sinon il y a un masque à faire avec uniquement du blanc d'oeuf qu'on laisse sécher sur la peau ça les resserre vraiment
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne sais pas. L'aspirine est un anti-infectieux. ça désinfecte la peau. Du coup, ça peut être utile pour l'acné, pour que ça guérisse plus vite par exemple. ça enlève les microbes qui se nourrissent des saletés de ta peau et forment les boutons et points noirs.

Mais je pense que c'est le genre de trucs qu'il ne faut pas utiliser très souvent. Parce que si ça tue les mauvais microbes, ça tue aussi les bons utiles à la santé de ta peau ...

Personnellement, la peau est faite de gras et d'eau, point. Donc pour la nettoyer, il faut utiliser des huiles non comédogènes (huile de tournesol, la moins chère, huile d'argan, la plus chère, ou d'avocat, super en masque nourrissant une fois par semaine. Il y a aussi l'huile de noisette, mais je ne sais pas si elle se trouve facilement en grande surface. Faut peut-être voir dans les rayons bio) ET de l'eau (eau normale et en fumigation).

Pour le gommage, un peu de sucre mélangé à ton huile et basta, ta peau est exfoliée.

Il ne faut rien mettre d'autre sur ta peau. Même pas du savon.

Donc ma routine peau, c'est juste de l'eau dans la journée. De l'huile quand je sens que ça tire ou si je sors dans un endroit pollué (donc généralement tu huiles ta peau le matin avant de partir au boulot ou à l'école). Un gommage huile-sucre quand je sens qu'il y a des peaux mortes (peau sale tout simplement).

Et surtout, surtout, des fruits et légumes en plus grande quantité que tout le reste. C'est ça qui va te donner une peau magnifique : une alimentation pleine de végétaux. Et cru, c'est mieux. Arrête les sucreries, les trucs gras, industriels ...
8 octobre 2018 16:19
produit à base de BHA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook