Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème passeport Marocain
D
12 décembre 2017 12:42
Salam à tous.
Bon, j'ai un petit blem en ce qui concerne mon passeport. 
Je suis en Espagne en ce moment pour un semestre d'échange universitaire, mais d'habitude j'étudie et je réside en Finlande. Voilà je dois revenir là-bas fin décembre et ba malheureusement mon passeport vient d'être endommagé, donc apparemment je me peux plus voyager avec ce document. 
Je suis parti voir les services consulaires ici et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas renouveler mon passeport vu que je ne réside pas en Espagne et que ma CIN n'est pas enregistrée sur une adresse espagnole .

Je neux pas revenir au Maroc vu que mes études commencent le 1 Janvier donc je doit partir en Finlande le plus tôt possible...

Des solutions? Est ce que les services consulaires peuvent me fournir un passeport provisoire juste pour mes prochains vols et puis après je pourrai renouveler mon passeport dans mon pays de résidence ?

Merci !!
N
12 décembre 2017 12:45
Prends le train pour aller en Finlande ou en covoiturage, il n'ya pas de contrôles aux frontières à ce que je saches.
a
12 décembre 2017 12:57
Fais croire que tu l as perdu
Ils te trouveront une solution
12 décembre 2017 13:02
Dearee

salam

va a l'ambassade de maroc ou chez une autre consulat ...tu peux demander un laisser passé
un document provisoire
D
12 décembre 2017 14:46
Malheureusement, une distance de 4000 km en train ou en covoiturage est quasiment impossible crying(
Citation
Sashiki a écrit:
Prends le train pour aller en Finlande ou en covoiturage, il n'ya pas de contrôles aux frontières à ce que je saches.
D
12 décembre 2017 14:48
schtroumpf%bricoleur

Salam et merci

Est-ce que le laisser passer provisoire est valabale pour vols internationaux ou bien c'est juste pour revenir au Maroc ?
N
12 décembre 2017 15:00
Un laisser passer, c'est pour aller au Maroc, pas en Finlande .. le posteur précise qu'il ne peut pas y aller.
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Dearee

salam

va a l'ambassade de maroc ou chez une autre consulat ...tu peux demander un laisser passé
un document provisoire
12 décembre 2017 19:58
Dearee

appeler l'ambassade de maroc
Calle de Serrano, 179, 28002 Madrid, Espagne
Téléphone : +34 915 63 10 90
°°°°°°°°°°°°°°°°°
ou le consulat de maroc au finland si tu es inscris chez eux et eux donne
leur accord au consulat en espagne pour te renouveller le passeport
Tél : 00 (358) 961 22 480
Fax : 00 (358) 963 51 60
E-mail : [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 12:08 par schtroumpf%bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook