Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème sur mon passeport des conseils svp
o
6 septembre 2008 12:59
salam 3alaykom
jespère ke vs alé en bone senté

bon g mon passeport depuis 5 ans é jveu le renouvlé meme ke sa date né pa encore depassé mé le blème ya deux caché 2 refu paske g demandé le visa pr alé continué mes etudes en beljik mé malheureusement cété refu 2 foi alor jveu le reneouvlé paske je crain ca va me crée 1 prb le jour 2 mon entretien pr avoir le ccm svp jpeu savoir ske c 1 gro prb ou bien c pa grav je le renouvle pa

é si je doi le renouvelé c koi les documents a fournir

é merci davance
o
6 septembre 2008 20:29
meme une reponse yen a pa sad smiley
f
6 septembre 2008 21:52
Citation
rosanez a écrit:
meme une reponse yen a pa sad smiley

Je pense pas qu on renouvelle un passeport qui n est pas encore périmé. Il faut attendre qu il soit permimé ou faire une declaration de perte et en demander un autre

Par contre pour l histoire du refus VISA c est aussi dans le fichier shengen je pense, c est pas seulement un tampon dans le passeport
a
6 septembre 2008 22:49
Bonjour Rosanez

La seule solution pour faire refaire ton passeport avant l'expiration c'est simplement de declarer que tu l'as perdu

C'est ce que mon mari (marocain) a fait pour notre mariage car il avait fait un voyage en Algérie il y a 2 ans et comme ça s'est mal passé il est rentré au plus vite et a repassé la frontière sans avoir le cachet de sortie du territoire donc on a préféré faire une declaration comme quoi il l'a perdu pour avoir un passeprt vierge. Par contre je pense que dans ton cas, le consulat français doit avoir trace des refus de visa dans leur fichier mais tu peux toujours essayer de refaire ton passeport.

Pour les documents à fournir, je crois qu'il a juste fourni 2 photos, un extrait de naissance, copie de sa carte d'identité et justificatif d'adresse (Attestation sur l'honneur de sa mère de l'adresse du domicile à faire légaliser)

Voilà ! Bon courage pour les demarches de mariage mixte !! smiling smiley
o
7 septembre 2008 00:16
merci pr vos reponse alor méme si ke jvé le renouvlé yora le prb 2 refu con vs dite le consula a une trace de refu 2 visa meme si ke le refu cété o consulat 2 beljik pa france?
g
7 septembre 2008 03:32
tu ne peux pas changer un passport avant de passer 10 ans de validité,donc tu dois faire prolongation
de 5 ans , mieux qu'une declaration de perte qui te provoque des enquètes et retard de tes demarches.
n'aies pas peur , fait tes demarches normal et correct sans crainte,bonne chance.Are you crazy
d
7 septembre 2008 21:22
je crois que quand tu change ton passport aurra plus de probleme
o
8 septembre 2008 01:27
je c pa koi faire wallah je crain kils refusront mon dossier sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook