Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème passeport algérien
A
2 décembre 2015 09:26
Bonjour,
Je vous écris ce message afin d’avoir plus de renseignements concernant la prolongation de passeport, ceux antérieur au passeport biométrique.
Je dois récupérer ma carte de séjour qui est prête à la préfecture mais mon passeport est expiré depuis moins d’une semaine du coup la préfecture ne m'a pas laissé le récuperer sad smiley . J'envisage 2 options:
1/ Puis-je faire une prolongation pour le mois de décembre et ainsi la récupérer puis tout de suite après faire une demande pour le passeport biométrique (les papiers pour l’obtenir inclus le titre de séjour mais je ne peux donc pas le fournir, je me retrouve bloquée). Si oui quelles sont les démarches à faire et quels papiers dois-je ramener ?
2/ demander un récépissé pour faire ma demande de passeport biométrique mais ça prendra du temps et je ne sais pas si la préfecture a le droit de renouveler un récépissé. Comme ça avec l'attestation de dépôt je pourrais retirer ma carte.
Je me sens complètement bloquée dans cette situation car pour avoir un des papiers ils demandent nécessairement l'autre.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
3 décembre 2015 10:39
Bonjour je ne suis pas Algérienne mais tu peux renouveler ton passeport avec ton récépissé de demande titre de séjour non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook